• Cette semaine s'est vécue un peu plus loin de l'ordinateur que d'habitude, et je dois avouer que cela ne m'a fait que du bien ! Profiter plus des petits instants de la vie, des chéris, des amis, de la famille...

    Cela me donne juste envie de m'éloigner un peu plus des réseaux sociaux, déconnecter de tous ces appareils qui parasitent bien trop souvent mon quotidien..

    7 petits bonheurs par semaine - 8/52

    Cette semaine, nous avons cuisiné ces délicieux petits chaussons aux lentilles. Ils sont vraiment faciles et rapides à faire, et les quantités permettent de faire 6 gros chaussons, parfait pour 2 gloutons :D

    J'ai enfin eu le magazine Flow entre les mains (merci Doudoucha ♥), dans la même lignée qu'Happinez dont je vous avais déjà parlé. Axé autour de tous ces petits plaisirs qui embellissent notre vie, il prône un art de vivre heureux et dans l'instant présent.
    Même s'il a quelques côtés "superficiels" (et j'imagine vendeurs) comme les cadeaux offerts à chaque numéro (stickers, carnet, déco, affiche, tapage médiatique... pas super utile) ou le grand nombre de pages avec pas grand chose écrit dessus, je le trouve très agréable à lire et il donne vraiment envie de positiver, et nous fait faire de belles découvertes.
    Bref, je pense que j'achèterai le suivant :)

    Après un petit détour par la bibli, j'ai découvert et adoré "Jane, le renard et moi". Une bande-dessinée très touchante sur le harcèlement et la dure période de l'entrée dans l'adolescence quand on est une petite fille introvertie. On s'identifie très facilement au personnage, les dessins sont tendres et absolument magnifiques.
    Un livre à offrir sans hésiter à un enfant de 10 ans mal dans sa peau.
    Ou à vous offrir à vous aussi, hein :)

    Pour finir, je suis tombée hier sur le blog de Julie adore, et pour le coup, c'est moi qui ait adoré ! Plein de DIY pour faire de jolies choses, du crochet, de la couleur, des vidéos explicatives (et Julie a un petit accent russe que j'adore ♥ hihi), j'ai ajouté ce site dans mes favoris !

    ♥♥♥

    Lundi, un petit renard en pleine forme chez le médecin

    Mardi, passer une après-midi à graver en famille

    Mercredi, aller à la bibliothèque tous les trois

    Jeudi, petit renard qui s'endort tout seul pour sa sieste

    Vendredi, déguster une délicieuse glace à Paris avec nos amis

    Samedi, recevoir des tissus colorés de la Réunion :)

    Dimanche, profiter du dernier jour avant la reprise du Doudoucha

    ♥♥♥

    Et vous, quels étaient vos petits bonheurs ou découvertes cette semaine ?

    Je vous souhaite à tous de passer de doux moments,

    A tout bientôt !

    Chlouwy

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Première semaine de vacances pour mon Doudoucha, mais finalement je n'ai pas l'impression qu'on soit plus reposés qu'avant ! :D Nous avons en effet profité de cette semaine pour sortir à droite à gauche, voir des amis, prendre un peu de temps pour nous, quand même, et faire de jolies découvertes artistiques !

    7 petits bonheurs par semaine - 7/52

    J'ai effectivement découvert la lithographie pour les amateurs ! Entendez : au lieu de graver une plaque de cuivre, d'utiliser une énorme presse à imprimerie, on fait ça sur des briques de jus de fruits, et on passe la gravure dans une machine à pâtes !
    Je VEUX essayer la semaine prochaine !!!

    Après quelques détours sur la toile, je suis tombée sur cette vidéo, qui montre un procédé appelé la Kitchen Litho (la lithographie qu'on fait avec ce qu'on a dans la cuisine, soit du savon, de l'huile, du cola, du papier d'alu, des éponges... !), et m'a également beaucoup donné envie d'essayer, donc j'ai acheté de l'encre taille-douce pour m'y mettre :)

    Sinon une petite découverte que je vais tester très bientôt également, c'est le déodorant naturel d'Antigone XXI, facile à faire, très efficace si on lit les commentaires, économique, et en plus on peut même le "mouler" dans un ancien déo en stick, donc super pratique !

    Et la petite recette du dimanche soir, une délicieuse soupe lentilles corail, lait de coco, coriandre et tout un tas de choses délicieuses ♥

    ♥♥♥

    Lundi, profiter de notre première journée de vacances vraiment tranquilles

    Mardi, initier le Doudoucha au crochet et voir la famille

    Mercredi, dormir jusqu'à 11h !

    Jeudi, passer une journée géniale à Paris avec nos copains chéris

    Vendredi, mon Boubou qui gagne une théière pour moi !!!

    Samedi, passer une super aprèm/soirée entre copains  et parler de tout et n'importe quoi

    Dimanche, une jolie nouvelle pour le mois de juin ♥

    ♥♥♥

    Belle semaine créative à tous,

    Ca va swinguer dans la p'tite roulotte, y'a de la création dans l'air !

    Bises toutes douces,

    Chlouwy

    Pin It

    1 commentaire
  • Bon, je l'avoue, cette semaine n'avait pas si bien commencé...
    J'étais franchement déprimée par toutes les horreurs qui peuplent notre monde
    - inégalités, sexisme, harcèlement, horreurs de Boko Haram, massacre des animaux, tortures des hommes, pollution, dégradations de la planète et j'en passe -
    Et je me demandais comment l'Humanité était capable de telles immondices.

    Comment a-t-on pu en arriver là ?

    Et surtout, je ne cessais de penser à tous les combats qu'il nous fallait mener au quotidien, et que c'était quand même énorme pour une si petite vie.... 

    Bref.

    Et puis je suis tombée sur une interview de Pierre Rabhi sur France Inter, j'ai été curieuse et j'ai cherché à en savoir plus sur ce précurseur de l'agroécologie...
    J'ai découvert un homme bon, conscient des inégalités et horreurs qui abîment notre Terre et nos cœurs.

    Pierre Rabhi a également créer le Mouvement Colibri, une association pour la Terre et l'humanisme, une association de rencontre et d'échange pour tous ceux qui veulent s'investir, agir et chercher des solutions concrètes pour demain.

    Pourquoi ce nom, mouvement Colibri ?
    Cela vient d'une légende que je trouve tellement belle, que je ne résiste pas à vous la faire partager...

    La légende du colibri
    (Légende amérindienne)

    Un jour, la forêt était en feu.
    Tous les animaux, terrifiés, atterrés, contemplaient le désastre, impuissants.
    Tous, sauf le petit colibri, qui ne cessait d'agiter ses minuscules ailes pour faire des allers-retours de la rivière à la forêt, emportant avec lui quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
    Il n'arrêtait pas sa valse incessante pour tenter d'étouffer l'incendie, quand le tatou, agacé par cette agitation ridicule, lui dit :
    "Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu vois bien que tu n'arriveras jamais a éteindre le feu, tu es bien trop petit et le feu est bien trop immense pour toi !"

    Le colibri lui répondit alors :
    "Je le sais bien, mais je fais ma part."

    Voilà la légende du colibri.
    Autant vous dire qu'elle m'a transportée car elle donne enfin du sens à tous nos moindres efforts.
    Je sais que ce que je fais est dérisoire, mais je préfère agir ainsi à mon échelle, plutôt que de rester à contempler passivement ce massacre, comme les animaux restaient passifs devant la forêt.

    Nous aussi, dans notre petite roulotte, nous voulons être des colibris.

    ♥♥♥

    7 petits bonheurs par semaine 6/52

    Cette semaine, si vous avez aimé la légende du colibri, vous pouvez la retrouver en vidéo (en anglais), racontée par Wangari Maathai, la première femme africaine ayant reçu le prix Nobel de la paix pour son engagement en faveur de l'environnement.

    Je vous invite également à découvrir le mouvement colibri et ses actions, et pourquoi pas, faire partie de cette belle aventure ?

    J'ai découvert avec grand enthousiasme le blog de Mirion Malle, une féministe qui traque le sexisme dans les films et les séries, et qui explique de façon tout à fait juste et pertinente les inégalités.
    J'ai particulièrement adoré cet article sur la question de la représentation au cinéma, et aussi celui-ci, qui vous donne une idée de films qu'on peut montrer à des enfants.

    Et pour finir, j'ai apprécié cet article, qui me montre même si je le sais déjà, à quel point je suis envahie par la technologie au quotidien, au détriment de bien d'autres choses plus essentielles, et j'ai piqué quelques idées de défis à faire (une journée avec le portable en Hors ligne, couper les notifications, une journée sans râler, pratiquer la gratitude...) pour rendre le quotidien plus joli :)

    ♥♥♥

    Lundi, mon petit renard qui se retourne tout seul !

    Mardi, commencer à lire Causette

    Mercredi, une joli paquet qui m'attend

    Jeudi, faire une belle balade

    Vendredi, vivent les vacances !

    Samedi, rendre visite et faire plaisir

    Dimanche, fêter un chouette anniversaire

    ♥♥♥

    Je terminerai par ce proverbe africain...

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

    Douce semaine à tous,

    Chlouwy

    Pin It

    6 commentaires
  • 7 petits bonheurs par semaine 5/52

    Cette semaine, j'ai réalisé les petites crèmes à la vanille de Green Cuisine. Elles sont vraiment très simples à réaliser, et délicieuses ! Pour être sûre de ne pas en manquer, j'en avais même fait le double de quantité !

    J'ai lu le livre du Tampographe Sardon, un artiste qui fait des tampons (par un procédé chimique). Mais attention, pas des tampons mignons, non, des tampons décalés et provocants !
    Vous pouvez lire son blog bourré d'ironie, de trash et d'humour noir, à prendre au second degré.

    J'ai découvert cette jolie boutique de bijoux ethniques et colorés. Je les trouve tous absolument sublimes, ce sont des oeuvres d'art à part entière !

    Et j'ai ENFIN reçu le premier numéro de mon abonnement à Causette, offert par ma petite soeur ♥ La devise du journal ? Plus féminin du cerveau que du capiton ! A découvrir absolument si vous ne connaissez pas :)

    ♥♥♥

    Lundi, recevoir des résultats positifs

    Mardi, le Doudoucha qui ne travaille pas

    Mercredi, notre libraire qui nous prête un livre à lui

    Jeudi, mon Chouette Kit est arrivé !

    Vendredi, des amis à l'appart toute la journée à qui j'apprends à crocheter :)

    Samedi, passer la journée à tricoter un joli bonnet

    Dimanche, revoir des amis à mes parents et leur présenter le p'tit renard

    ♥♥♥

    Douce semaine à tous

    Chlouwy

    Pin It

    1 commentaire
  • 7 petits bonheurs par semaine 4/52

    Cette semaine,nous avons préparé cette recette de tarte au citron. Rapide, facile et délicieuse, on a enfin écoulé notre stock de citron ! :)

    J'ai découvert le blog de Zak a dit. Un mec qui fait du crochet, du tricot et de la couture, déjà c'est trop génial, mais en plus, il est doué ! Il propose plein de tuto faciles pour fabriquer des choses avec ses mimines, c'est accessible, c'est beau, c'est Zak.

    J'ai également découvert le compte instagram de Béa Johnson. Cette blogueuse est notamment connue pour son livre Zéro déchet, dans lequel elle donne tous ses trucs pour ne plus produire de déchets ! Même si ces pratiques sont un peu extrêmes (elle arrive à produire moins d'un bocal de déchet avec toute sa famille par an !) et pas toujours applicable, elle propose quand même pleins d'astuces intéressantes ! Si vous n'avez pas instagram, vous pouvez lire son blog (en anglais) ou bien acheter son livre (chez le libraire !), ou encore regarder des vidéos de sa démarche.

    Et pour finir, j'ai visionné le premier court-métrage de Cyprien, c'est un youtubeur connu pour son humour et ses vidéos rigolotes, mais celle-ci m'a particulièrement plu, on est loin de l'humour potache, ça se regarde très bien, je vous la recommande !

    ♥♥♥

    Lundi, écouter les Beatles toute la journée

    Mardi, le Doudoucha qui rentre manger avec moi le midi

    Mercredi, fabriquer une cabane pour les chats au milieu de la bibliothèque

    Jeudi, un chéri qui s'occupe de tout

    Vendredi, recevoir un énorme colis plein de cadeaux

    Samedi, du soleil, du temps à deux et à trois

    Dimanche, retrouver la famille :)

    ♥♥♥

    Belle semaine à tous

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique