• Le mois de janvier s'achève, et j'en suis bien contente, cette nouvelle année se montre pleine d'épreuves pour nous !

    Rien de grave bien heureusement, mais nous avons été submergés par une vague de microbes, nous y sommes tous passés : grippe, otites, bronchites, gastroentérites, bref que des jolis mots, n'est ce pas ?!
    Ajoutez à ça un bébé qui ne prend quasiment pas de poids ces derniers mois, le grand qui ne veut plus manger grand chose, de l'inquiétude, de la fatigue, beaucoup beaucoup de fatigue, et du coup des questionnements, petits et grands, de l'épuisement moral et physique, et puis avec toutes ces maladies, cela n'a pas arrangé les choses ! (Et puis le temps pourri, on en parle ?!)

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Bref, on discute, on en parle, on évolue, on se remet en question en permanence, chaque jour, et on avance petit à petit.

    Heureusement, il a mes trois amours, et notre amour à tous les 4, je sais, c'est niais, mais au quotidien, ça fait tellement de bien.

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Du coup on part plein d'entrain pour février, des projets pour avancer, des nouvelles choses pour évoluer et advienne que pourra !

    Mais que je vous rassure, même si janvier a été assez bof dans l'ensemble, il a été plein de petites miettes de bonheurs que voici en vidéo...

    Et il a aussi apporté une super bonne nouvelle : la naissance du bébé de mon amie d'enfance ♥
    Du coup, on sait aussi que février est déjà super chouette par rapport à janvier,
    puisque je viens de faire la rencontre de ce tout petit être !

    Et vous, vous avez passé un bon mois de janvier ?
    Comment vous faites au quotidien pour chasser les pensées néfastes, la grisaille et ne garder que le bon ?

    ♥ Je vous embrasse bien fort ♥

    A bientôt !

    Chlouwy

    Pin It

    24 commentaires
  • Je crois que ce mois de décembre a été un de mes préférés de l'année !

    Un mois à préparer doucement Noël, tout en évitant la cohue dans les magasins, un mois où on a vu plein de monde, deux semaines de vacances super où on n'a pas fait grand chose, mais où on a vraiment profité et où on est repartis en 2018 pleins d'énergie, et surtout un mois plein de petits et grands bonheurs !
    Les voici...

    ♥ En décembre, j'ai pris un bonheur énorme à bricoler et jouer avec le petit renard, j'avais prévu pas mal de petits trucs à faire chaque jour dans son calendrier de l'avent, et même si on n'en a pas fait les 3/4, ça faisait de bonnes idées pour s'occuper.

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre j'ai retrouvé l'envie de faire plein de choses : nous n'avons pas eu internet ni le téléphone pendant plus de 3 semaines, et même si c'était très très galère, finalement ça nous a permis de faire plein d'autres choses : je me suis remise au tricot, j'ai cousu, j'ai redécouvert le plaisir de me plonger dans des gros bouquins (moi qui adorais lire avant, en 3 ans je crois que j'ai du lire 10 livres max), nous avons fait des projets pour la maison, le jardin...

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, j'ai aussi beaucoup beaucoup cuisiné : je me suis amusée à faire plein de "gros" gâteaux pour les différentes fêtes et anniversaires du mois, et j'y ai pris énormément de plaisir !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, la mini renarde a eu un an... Un an, vous vous rendez compte ?
    Bon je vous épargne les niaiseries, vous vous doutez bien qu'on est complètement gagas d'elle, qu'on la trouve absolument parfaite, et adorable, et qu'on est très très objectif ;)

    Petits bonheurs - Décembre 2017
    La baleine d'anniversaire cousue par mes soins, en agrandissant un patron chouette kit

    ♥ En décembre, le petit renard a commencé à lire tout seul. On l'a découvert par hasard, avec le mot "noël" (nooooééééllll, c'est quoi noél maman ??) et puis au fur et à mesure on a vu qu'il arrivait à déchiffrer tous les mots simples et qu'il prenait plaisir à écrire des choses sur le frigo ! Oui, 3 ans, c'est tôt pour commencer à lire, mais bon après tout, chaque enfant est différent !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ Et puis en décembre, il y a eu une fête surprise, les vacances, la famille qu'on reçoit, un premier noël, un autre, un troisième, pas d'avalanche de cadeaux comme on le craignait mais des jolies choses, du bon temps, des copains, des jeux de société, du feu de bois dans le poêle, des recettes à essayer, et une vraie semaine après le jour de l'an pour se reposer, ne pas faire grand chose et en profiter (merci encore une fois à notre absence de connexion internet qui nous a bien bien aidée à faire le vide !)

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Et on est repartis pour 2018 gonflés à bloc, avec des projets pour la maison (travaux et aménagements à venir), pour le jardin (une mare, un plus grand potager), et des résolutions de famille pour désencombrer la maison, prendre soin de nous tous et de nous-même en faisant des choses qui nous plaisent, et un peu plus d'organisation parce qu'on est souvent débordés !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Bref, tout un programme, je ne suis pas certaine qu'on suivra toutes ces utopies, mais après tout ça nous permet d'avancer et de nous motiver !

    J'espère que décembre a été doux pour vous, je vous souhaite un doux mois de janvier (bien entamé) et je reviens bientôt pour vous expliquer comment je trouve l'inspiration pour graver des tampons (histoire d'en motiver pour le défi gravure de cette année, parce que c'est pas gagné héhé !)

    Et puis comme d'habitude, voilà en vidéo quelques petites miettes de bonheur de décembre !

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    ♥ Je vous embrasse et à bientôt ! ♥

    Chloé

    Pin It

    8 commentaires
  • Le mois de décembre est déjà bien entamé, du coup j'en profite pour vous raconter nos p'tits bonheurs de novembre...

    En novembre, la mini-renarde n'a pas arrêté de nous émerveiller : elle commence à parler, dire maman, papa, yaya pour Fleya (notre chat), elle essaie aussi d'appeler son frère, fait plein de signes pour se faire comprendre, fait des blagues, se déplace partout à la vitesse de l'éclair, grimpe les escaliers, et tant d'autres choses ! Ce dernier mois a été vraiment intense en apprentissages et en découverte pour notre bébé !

    En novembre, on a aussi adopté deux nouvelles petites poulettes absolument adorables... Laissez-moi vous présenter

    Sésame la Bantam

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    et Bergamote la Wyandott !

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Elles sont minuscules (et pourtant adultes), mais adorables et les quatre autres les ont déjà adoptées !
    Maintenant il faut que je freine le Doudoucha, sinon on va se retrouver avec une vraie ferme !!
    (et j'imagine que vous ne me croirez pas si je vous dis qu'avec 6 poules, on n'a pas un seul œuf en ce moment ! )
    Ça va qu'on a l'habitude de cuisiner sans œufs ;)

    En novembre, je suis allée au salon Création et Savoir Faire, j'ai vu mon amie d'enfance, on a papoté pendant des heures, on a fait le plein d'idées, de tissus et c'était vraiment une journée géniale qui m'a ouvert encore plein de perspectives !

     Et puis en novembre, on peut vraiment dire que nos deux renardeaux se sont apprivoisés et partagent maintenant de vrais moments ensemble. Autant au début, c'était pas toujours simple et il fallait toujours rester à côté d'eux quand ils étaient tous les deux, autant maintenant ils passent de longs moments à jouer ensemble, à rigoler, à s'amuser, et ça c'est tellement chouette ♥

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Bon je vous rassure, tout n'est pas toujours rose, et ce mois-ci a eu aussi son gros lot de déconvenues, entre les microbes qu'on partage allègrement, les rdv médicaux, les nuits qui ont été catastrophiques pour tout le monde, le poulailler infesté de poux,  le téléphone qui a fait un plongeon emportant avec lui toutes les photos (sniff), mais bon, on relativise, on passe à autre chose et on fait des cookies pour se remettre de ses émotions :)

    Et pour finir, voilà ma traditionnelle petite vidéo du mois, il n'y a pas grand chose parce que du coup j'ai perdu toutes mes vidéos, et surtout je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 semaines donc ça réduit le nombre de vidéos ! J'espère que ça vous plaira quand même ;)

    J'espère que vous avez passé un joli mois de novembre, vous me racontez ?

    Je vous souhaite un doux mois de décembre, pour moi c'est synonyme de thé aux épices à la chaleur du poêle à bois, de surprises, de paillettes, de chocolat, de sorties dans le froid avec le bout du nez tout rouge, de partage, et des jolies retrouvailles en famille (et aussi des un an de mon petit bébé !!!!)

    Je vous embrasse bien fort et je vais me soigner, c'est à mon tour d'être malade !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    14 commentaires
  • Eh oui, j'ai pris du plaisir à collecter mes petites bribes de bonheur en vidéo, mais avec la reprise du boulot, et la vie, tout simplement, je n'avais pas eu le temps de faire le mini montage, du coup, c'est deux mois en un cette fois-ci !

    En septembre...

    ♥ Mon petit renard a fait sa première rentrée, beaucoup d'émotion pour nous, les parents, et puis tout s'est bien passé, alors on croise les doigts pour que ça continue :)

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ Notre mini puce a aussi fait sa rentrée, quelque peu chaotique avec la nourrice, mais tout s'est arrangé au fur et à mesure des semaines, et on se rend compte à quel point on a une assistante maternelle géniale !

    ♥ J'ai aussi repris le boulot, après un an pile d'arrêt, et c'est un vrai grand bonheur, parce que même si c'est épuisant, je m'éclate complètement et je vais au boulot tous les matins avec le sourire et des projets plein la tête.

    ♥ Nous avons fêté les anniversaires de mes deux chéris, c'était super chouette

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ La mini renarde a commencé à se mettre debout et à avancer, et puis surtout à crapahuter dans toute la maison !

    En octobre...

    ♥ Le plus grand bonheur du mois : je suis devenue marraine du plus beau petit Lou de la planète (au moins !)

    Petits bonheurs - Septembre et Octobre

    ♥ On a profité des vacances pour aller voir des copains, pour en accueillir d'autres et pour ne pas faire grand chose d'autre, et c'était franchement chouette !

    ♥ La mini renarde nous épate chaque jour un peu plus, et elle est vraiment entrée dans l'âge complètement choupi-trognon : elle fait un tas de signes pour communiquer (téter, coucou, au revoir, encore...), elle fait des bisous, elle commence à bien dire "maman", elle nous fait des blagues, bref, on est tous gagas d'amour !

    Voilà je vous laisse avec la vidéo de mes petites miettes de bonheur, des p'tits trucs légers et futiles que je me fais un plaisir de collecter chaque mois, j'espère que ça vous plaira.

    Je vous souhaite un doux mois de novembre, une belle fin de semaine et je vous retrouve très bientôt !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    12 commentaires
  • Hello tout le monde !

    Déjà septembre, que le temps passe à une vitesse folle !!

    ♥♥♥

    Août a été un mois super chouette pour nous...

    ♥ Nous avons reçu tout tout tout plein de monde, des copains, de la famille, des graveuses, des amis, bref on a eu des gens au Terrier toutes les semaines, et c'était super chouette !

    ♥ Nous avons aussi profité des vacances pour aller à Paris, retrouver mon amie d'enfance, flâner au milieu des tissus et parler de tout et n'importe quoi comme d'habitude ♥ Et puis on y est retourné aussi en amoureux, pour notre anniversaire de mariage ♥

    ♥ En août, on a accueilli une nouvelle poulette absolument adorable au Terrier, Clarence (une marans comme Hortense !), elle était handicapée et personne ne voulait d'elle, et pourtant, un vrai amour cette poule ♥

    Petits bonheurs - Août 2017
    (ma photo préférée en ce moment, haha ♥)

    ♥ Ce mois-ci notre mini renarde chérinette a sorti ses deux premières dents, a fait ses premières vraies nuits (le jour où on s'est résignés à aller dormir dans le salon en pensant -à juste titre- qu'on la réveillait avec nos bruits), et continue de nous faire complètement craquer ♥

    ♥ Et puis ce mois-ci, surtout, a été l'occasion de nous retrouver tous les 7 avec nos amis chéris d'amour de nos cœurs, et le plus grand bonheur du mois... J'ai appris que j'allais devenir marraine ♥♥♥ Bref fondance dans mon cœur !

    Je vous laisse avec mes petits bonheurs du mois, quelques bribes par-ci par-là en vidéo :)

    J'espère que ça vous plait, je vous retrouve super bientôt, je ne reprends le travail que le 25, du coup d'ici là j'aurai du temps pour vous montrer plein de trucs, mais en attendant je vais essayer de me faire à l'idée que mon petit renard rentre à l'école demain et que ma mini va faire son adaptation chez la nounou OMG

    Je vous souhaite une douce nuit, et une très belle rentrée à tous les écoliers, les maitres(ses), les profs, et tous ceux qui reprennent demain !

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique