• 7 petits bonheurs par semaine 1/52

    Afin d'essayer de positiver chaque jour (encore une de mes résolutions pour cette année), j'ai décidé à la manière d'Elisa, de garder un souvenir positif de chaque jour qui passe et de vous les présenter tous les dimanches. J'en profiterai par la même occasion pour vous présenter mes découvertes de la semaine :)

     Cette semaine a été bien particulière et très éprouvante moralement, ainsi j'avais décidé de renoncer à cette semaine de petits bonheurs, plutôt placée sous l'horreur et le deuil. Mais finalement, je crois bien que c'est justement dans des moments comme ceux-là qu'on a le plus besoin de ces petits rien qui rendent les jours meilleurs.

    Mes découvertes cette semaine, comme vous pouvez l'imaginer, ont été faites lundi et mardi parce qu'il faut bien l'avouer, depuis mercredi je suis une vraie loque, incapable de faire quoi que ce soit !

    7 petits bonheurs par semaine 1/52

    Cette semaine,j'ai réalisé cette recette de tarte tatin aux endives, avec du gorgonzola (à la place du chèvre). Absolument délicieux, même quand on déteste n'est pas fan des endives cuites !

    J'ai également découvert le magazine Happinez, qui propose de porter un regard positif sur soi, avec beaucoup de sagesse et de bienveillance. J'ai apprécié particulièrement l'article sur les 18 vertus à entretenir pour avoir une vie plus belle (et les petites cartes correspondantes à afficher chez soi pour y penser quotidiennement). Je n'ai pas terminé de le lire, mais il promet plein de jolis articles sur la gratitude, la tolérance, l'amour.

    Je suis tombée en admiration devant cette boutique qui fait des tampons d'animaux avec des fioritures absolument sublimes ♥

    Et pour finir, je me suis abonnée au compte instagram d'Andrea Lauren, qui fait les plus jolies gravures qui soient :)

    ♥♥♥

     Lundi, recevoir une jolie lettre

    Mardi, faire une surprise au Doudoucha

    Mercredi, se réconforter comme on peut après la terrible nouvelle, avec la première galette de l'année

    Jeudi, passer 2h au téléphone avec ma maman

    Vendredi, voir mes supers amis à l'improviste et profiter, profiter

    Samedi, retrouver mes collègues de chorale après 6 mois

    Dimanche, espérer très fort pour la suite ♥

     

    Je vous souhaite une belle semaine, pleine d'espoirs et d'amour, et pleine de ces petits bonheurs qu'on oublie trop souvent... Et surtout POSITIVONS !

    ♥♥♥

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cécile Chou
    Lundi 12 Janvier 2015 à 12:10

    La semaine dernière a été traumatisante, pour ma part, il était presque impossible de trouver un quelconque réconfort. 

    Bon en plus (attention minute plainte), je me suis fait volée le contenu de mon coffre de voiture, avec dedans toutes mes affaires du boulot (pc etc...) et mon sac d'affaires pour 3 jours. Un peu la grosse lose, même si heureusement, pas d'agression.

    Bref, comme tu dis, c'est dans les petits moments de vie qu'on se souvient pourquoi on se lève chaque matin et qu'on arrive à faire face.

    Bon sinon, trop chou le faon/biche, il me le faut pour mon blog!

    Bisous

     

     

     

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 12:30

    Ca a été très traumatisant pour moi aussi, j'avais l'impression de sombrer, et j'étais absolument incapable de faire quoi que ce soit, à part tourner en rond...

    C'est affreux pour le vol de ton coffre, j'imagine que ça a du bien t'embêter, surtout s'il y avait du boulot important dans le PC...

    Allez courage, y'a toujours un petit coin de soleil parmi tous ces nuages !

    Et si tu veux on essaiera de faire la bannière de ton blog samedi ! (j'ai presque fini la mienne) ! Et on pourra aussi faire des tampons :)

    Bisous !!

    3
    Lundi 12 Janvier 2015 à 18:30

    C'est drôle Lathelize, parce que j'ai justement pensé à toi en l'achetant, je trouvais que ça te correspondait bien ce magazine :)

    Et je me suis d'ailleurs inspiré de tes jours heureux pour faire cette série ! C'est une très belle idée de faire ça en famille ♥

    4
    Lilaluna
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:16

    Quel joli post !! Merci :)

    5
    Lundi 12 Janvier 2015 à 19:39

    Merci à toi Lilaluna ♥

    6
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:41

    Je suis contente que tu te mettes toi aussi aux petits bonheurs, tu vas voir, c'est une bonne thérapie du quotidien ;)
    Je vais m'acheter Happinez, parce que je cherche à peu près tout ce qui peut m'apporter du réconfort en ce moment!
    Toi aussi tu étais mon petit bonheur vendredi, toi et nous cinq 
    Bisousss

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:41

    Ps : félicitations, ta nouvelle bannière est superbe!!!

    8
    Lundi 12 Janvier 2015 à 22:40

    Merci Léonore, chui pas encore convaincue de la bannière, je trouve que ça rend crade l'aquarelle. Mais bon.

    Gros bisous pleins de réconforts ♥♥♥

    9
    Za
    Mardi 13 Janvier 2015 à 08:39

    Merci de me faire découvrir au passage Andrea Lauren. Son travail est magnifique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :