• 7 petits bonheurs par semaine - 8/52

    Cette semaine s'est vécue un peu plus loin de l'ordinateur que d'habitude, et je dois avouer que cela ne m'a fait que du bien ! Profiter plus des petits instants de la vie, des chéris, des amis, de la famille...

    Cela me donne juste envie de m'éloigner un peu plus des réseaux sociaux, déconnecter de tous ces appareils qui parasitent bien trop souvent mon quotidien..

    7 petits bonheurs par semaine - 8/52

    Cette semaine, nous avons cuisiné ces délicieux petits chaussons aux lentilles. Ils sont vraiment faciles et rapides à faire, et les quantités permettent de faire 6 gros chaussons, parfait pour 2 gloutons :D

    J'ai enfin eu le magazine Flow entre les mains (merci Doudoucha ♥), dans la même lignée qu'Happinez dont je vous avais déjà parlé. Axé autour de tous ces petits plaisirs qui embellissent notre vie, il prône un art de vivre heureux et dans l'instant présent.
    Même s'il a quelques côtés "superficiels" (et j'imagine vendeurs) comme les cadeaux offerts à chaque numéro (stickers, carnet, déco, affiche, tapage médiatique... pas super utile) ou le grand nombre de pages avec pas grand chose écrit dessus, je le trouve très agréable à lire et il donne vraiment envie de positiver, et nous fait faire de belles découvertes.
    Bref, je pense que j'achèterai le suivant :)

    Après un petit détour par la bibli, j'ai découvert et adoré "Jane, le renard et moi". Une bande-dessinée très touchante sur le harcèlement et la dure période de l'entrée dans l'adolescence quand on est une petite fille introvertie. On s'identifie très facilement au personnage, les dessins sont tendres et absolument magnifiques.
    Un livre à offrir sans hésiter à un enfant de 10 ans mal dans sa peau.
    Ou à vous offrir à vous aussi, hein :)

    Pour finir, je suis tombée hier sur le blog de Julie adore, et pour le coup, c'est moi qui ait adoré ! Plein de DIY pour faire de jolies choses, du crochet, de la couleur, des vidéos explicatives (et Julie a un petit accent russe que j'adore ♥ hihi), j'ai ajouté ce site dans mes favoris !

    ♥♥♥

    Lundi, un petit renard en pleine forme chez le médecin

    Mardi, passer une après-midi à graver en famille

    Mercredi, aller à la bibliothèque tous les trois

    Jeudi, petit renard qui s'endort tout seul pour sa sieste

    Vendredi, déguster une délicieuse glace à Paris avec nos amis

    Samedi, recevoir des tissus colorés de la Réunion :)

    Dimanche, profiter du dernier jour avant la reprise du Doudoucha

    ♥♥♥

    Et vous, quels étaient vos petits bonheurs ou découvertes cette semaine ?

    Je vous souhaite à tous de passer de doux moments,

    A tout bientôt !

    Chlouwy

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 08:29

    et bein sacrée semaine!! comme toi moins d'ordi cette semaine serai bienvenue, donc dernier mot pour toi et après déconnexion! sympa tout ça mais perte de temps aussi!;) tu me donnes envie avec tes chaussons aux lentilles, ils me rapellent les îles, "pâtés chinois" qu'on dit là-bas mais à la compote de banane ou de mangue ou d'ananas; à la sortie du lycée mmmm souvenirs gourmandes!


    bonne semaine à toi; bise :)

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:30

    Oula, Frimouss, des chausson à la compote de fruits ? Gniiii faut que j'essaie !!!!

    Merci pour l'idée :D

    Bisous

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:45

    J'adore le montage qui illustre tes petits bonheurs cette semaine: plein de douceurs et de couleurs! Sinon tu m'as vraiment fait envie avec tes chaussons aux lentilles!!! Ça a l'air d'être une tuerie! Dis tu voudrais pas recommencer tes recettes illustrées??? :D Bisous bisous

    4
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:43

    Hihi, j'aimerais bien, mais je ne fais pas souvent d'inventions culinaires en ce moment, et puis j'aimerais bien apprendre à dessiner avant de refaire des illustrations :)

    Et oui sinon, c'est vraiment délicieux cette recette et facile à faire, on a tout dans les placards en plus, pas d'ingrédients mystérieux, promis !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :