• 7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015

    L'année 2015 s'achève et voilà pour moi l'occasion de revenir sur mes petits bonheurs de décembre !

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (cocktails sans alcool gingembre-hibiscus et orange-cranberry tirés du livre Noël Vegan)

    Semaine 48
    (du 30 novembre au 6 décembre)

    Lundi, faire des tonnes de pizzas !!!

    Mardi, une bonne soirée entre collègues

    Mercredi, le Doudoucha qui me remonte le moral et m'aide pour mes interrogations  incessantes pour ma classe !

    Jeudi, mon p'tit bébé renard tout sourire dès le réveil

    Vendredi, le Doudoucha qui s'est occupé de tout ♥

    Samedi, rencontrer des amis trop géniaux ♥♥♥ (merci le blog)

    Dimanche, une séance de massages pour bébé avec Lila

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (encore le cocktail sans alcool gingembre-hibiscus dans un joli verre que j'aime d'amour ♥)

    ♥♥♥

    Semaine 49
    (du 7 au 13 décembre)

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (macaron au chèvre de ma môman ♥)

     Lundi, aller chercher un sapin (replantable) :D

    Mardi, le petit renard qui m'amène un livre en marchant pour que je le lui lise

    Mercredi, aller au cours de cirque en famille

    Jeudi, me coucher TÔT !

    Vendredi, commencer enfin à tricoter notre futur plaid

    Samedi, jouer à cache-cache avec le petit renard

    Dimanche, faire le marché en famille et dénicher des super livres

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Gravlax de carottes sur des blinis maison tirés du génial livre Noël Vegan)

    ♥♥♥

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Boulettes suédoises toujours issu du livre trop top Noël Vegan, avec un peu de confiture d'airelles et du gratin dauphinois)

    Semaine 50
    (du 14 au 20 décembre)

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Bûche  végane coco-mangue-passion réalisée avec le Doudoucha, trouvée sur le blog Leaf)

     Lundi, devenir ambassadrice de chez Greenweez :D

    Mardi, manger une pizza délicieuse au resto

    Mercredi, le petit renard qui danse en bougeant son p'tit derrière ♥

    Jeudi, faire la cuisine avec mes petits élèves

    Vendredi, vacances !!!!

    Samedi, réussir une mousse au chocolat sans œufs (maaaagie) :D

    Dimanche, jouer à Timeline avec la belle famille (très chouette ce jeu d'ailleurs !)

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Notre joli sapin qu'on a replanté aujourd'hui dans le jardin)

    ♥♥♥

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Mon nouveau joujou ♥)

    Semaine 51
    (du 21 au 27 décembre)

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Nos petits chaussons méga confortables de chez Collégien, merci Anne pour les conseils il y a quelques mois) ;)

     Lundi, préparer les derniers cadeaux

    Mardi, regarder pour la première fois Les Visiteurs (et bien bien bien rigoler )

    Mercredi, un énorme fou rire du petit renard avec la mousse du bain (découverte !!!)

    Jeudi, passer un chouette réveillon plein de paillettes

    Vendredi, un bon noël en familles !

    Samedi, boire un délicieux smoothie fait avec notre siouper blender

    Dimanche, le petit renard dans les bras de sa grand-mamie avec ses cousines

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (Gâteau  à la crème de marron et au chocolat, tiré d'un petit bijou de la pâtisserie-nature-et-pas-trop-sucrée-et-trop-géniale Gâteaux chics et nature)

    ♥♥♥

    Semaine 52
    (du 28 décembre au 3 janvier)

     Lundi, faire rire le petit renard en dansant dans la maison

    Mardi, passer une super journée à Paris entre amis ♥

    Mercredi, me rendre compte qu'un article à moi a été publié sur Abracadacraft en septembre dernier, trop contente !

    Jeudi, passer la journée en cuisine avec les copains pour préparer un réveillon délicieux

    Vendredi, BONNE ANNEE !!!!

    Samedi, regarder un dernier film avant la reprise en tricotant

    Dimanche, manger du pain perdu au p'tit dej (avec chantilly siouplé)

    ♥♥♥

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (toujours sur une recette de Linda Louis, du livre Gâteaux chics et nature)

    Les quelques photos ont été prises les 24 et 31 décembre, histoire de laisser encore un peu la magie des fêtes s'installer par ici ;) (et évidemment, tous les petits plats pris en photo sont végé, comme ça c'est Noël aussi pour les animaux, y'a pas de raison !)

    Je vais continuer à lister tous mes petits bonheurs quotidiens, parce que ça prend 10 secondes par jour, et parce que ça fait plaisir, ça met du baume au cœur de tous les relire quand il y a des coups de mou et parce que c'est chouette de voir tous les instants magiques du quotidien ♥

    7 petits bonheurs par semaine - Décembre 2015
    (un peu de gin pour alcooliser les cocktails de certains) :)

    N'hésitez pas à en faire autant, dans un joli carnet ou sur votre agenda, et quand vous avez une petite baisse de régime, pof, vous l'ouvrez, et vous laissez la magie opérer ! ♥♥♥

    Je vous souhaite un week-end tout doux

    Grosses bises à tous

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Delphine
    Samedi 9 Janvier 2016 à 07:53

    Je découvre ton blog depuis peu de temps et qu'est-ce-que ça fait du bien de te lire ! je vais m'essayer à ton exercice de petits bonheurs ( comme j'ai eu un super beau agenda mandala cette année à Noel, je vais pouvoir le remplir de pleins de bonheurs j'espère ). Belle et douce année à toi et ta petite famille.

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:43

        Merci Delphine et bienvenue sur le blog :D

        C'est une bonne idée de consigner ses petits bonheurs dans un joli agenda, ça motive ! Je dois en recevoir un aussi, un agenda mandala, pressé qu'il arrive, et je pense que j'y mettrai aussi mes petits bonheurs, merci pour l'idée ;)

        Bonne année et bon dimanche !

    2
    Samedi 9 Janvier 2016 à 11:00

    les petits et grands bonheurs ce sont eux qui font la saveur de notre vie ! Donc pleins de bonheurs pour 2016 ! Bises la Biche !

     

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:44

        Tu as bien raison la Biche, ce sont eux qui nous font nous lever heureux le matin !

        Bonne année à toi et plein de petits bonheurs aussi !

    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 14:25

    Superbes lumières sur tes photos, j'adore, et merci pour les idées de recettes ;) ! Moi aussi je note les petits bonheurs et jolis moments de mes journées, le soir, et je suis d'accord avec toi, cela fait du bien (spécialement les fois où on a tout d'abord l'impression d'avoir passé une mauvaise journée et qu'il faut commencer par chercher pour retrouver les petits rayons de soleil du jour...). Je t'en souhaite encore, et encore !

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:45

        Merci Mélanie, malheureusement je n'ai pas beaucoup de photos de nos fêtes, il fait toujours trop sombre pour avoir des photos nettes, il faut que je m'entraine :)

        Je te souhaite des petits bonheurs à n'en plus finir pour les prochaines années !

        Bisous !!

    4
    Virginie
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:43

    Tes photos sont superbes! J'espère que vous passez un bon week-end, plein de petits bonheurs!

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:46

        Merci Virginie ♥

        Le weekend est parfait, on en profiiiiite !

        Bisous bisous et bon dimanche !

    5
    Lilaluna
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:22

    Et en plus tes petits bonheurs sont communicatifs !
    Ca donne le smile d'imaginer petit renard qui t'apporte un livre ou qui danse ! :) 

    Ici on les note dans le carnet de tétées-repas-siestes (oui je suis folle j'en tiens toujours un au bout de 9 mois) et le premier w-e de décembre, on en parle encore ! On en veux encore ! :)

    Je ne sais pas par quelle recette commencer dans Noël vegan et puis là avec les nuits qu'on passe j'ai un peu levé le pied, notamment dans la cuisine, mais j'avoue qu'elles me font bien saliver ! Hâte de tester et goûter ça !

    On vous (re)souhaite une très très bonne année qui pétille pleine de fantaisies et de douceurs

    Bisous les renards

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:42

        Hihi, moi j'avoue que j'ai arrêté le carnet de tétées vers ses 4 mois je crois, mais j'ai continué à écrire chaque mois ses découvertes et apprentissages (enfin, maintenant, je me contente de noter en vrac les nouveaux mots qu'il dit dans un carnet !)

        Nous on a commencé le livre Noël Vegan avec le tarama végétal, parce qu'on avait tout  pour le faire et qu'il nous intriguait beaucoup ;) Et aussi la brioche aux amande, miam miaaaaaaaam !!!

        Des gros bisous à tous les trois et on se voit quand quand quand, dis quaaaand ? :D

        Muack !!

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:47

    Tes petits bonheurs donnent envie, j'adore les lire! J'ai commencé mais je ne suis pas aussi régulière parfois j'ai un peu mal mais en réfléchissant bien à la journée passée finalement on en trouve toujours au moins un ! Cela fait du bien de s'y arrêter un instant! Peut-être une nouvelle catégorie sur mon blog, je ne sais pas, je vais y réfléchir!

    Toutes tes photos sont bien alléchantes, ma préférée la bûche, j'aurai bien aimé y tremper le doigt dedans! Je suis sûre qu'elle était délicieuse!!! Le livre Noël Vegan m'avait tapé dans l'œil mais je n'ai pas succombé, finalement j'aurai dû hihihi! Les recettes ont l'air top quand même!

    Au plaisir de découvrir tes petits bonheurs 2016! Grosses Biz

     

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:44

        Ouiouioui une copine blogueuse de petits bonheurs !!! J'ai trop envie de lire les tiens du coup ;)

        La buche était miaaam miaaam, d'ailleurs j'en avais fait deux au cas où elle soit trop petite, et du coup on en a encore une au congel !

        Les recettes du livre sont en effet géniales, mais si tu n'es pas végétarienne ou végane, je te conseille d'acheter plutôt "25 assiettes vegan" aux éditions laplage toujours, qui regorge de trucs géniaux, accessibles, et de petits conseils !!!

        Grosses bises !

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 09:13
    Anne

    De rien pour les chaussons !!! J'aime toujours autant lire tes petits bonheurs :)

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:45

        On n'a qu'une hâte : que le petit renard fasse du 22/23 pour qu'on puisse frimer tous les trois avec nos chaussons ;)

        Des grosses bises !

    8
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 13:17

    J'étais un peu sceptique sur Noël vegan mais quand je vois vos photos,  je crois que je vais craquer (parce que moi j'ai eu carottes rapées à tous les réveillons :-( donc l'an prochain, je prendrais les devants)

      • Jeudi 14 Janvier 2016 à 19:46

        Bouuuh ! Ici on a pris les devants, on a invité tout le monde pour Noël et pour le jour de l'an ! Les pas végétariens ont ramené des trucs (parce que bon faut pas déconner non plus hein, si on ne mange pas un peu de barbaque a Noël, rien ne va plus arf) mais nous en tout cas, on s'est régalés, et on a fait découvrir des choses aux autres ;)

        Gros bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :