• Baby renarde est arrivée ♥

    Petit message pour vous dire que notre petite poupée russe est née dimanche 15 mars ♥♥♥

    Baby renarde est arrivée ♥

    Tout s'est très bien passé, nous sommes rentrées à la maison mardi, juste avant le confinement pour que les grands la rencontrent...

    Depuis tout va bien, évidemment c'est dur pour les proches qui ne peuvent pas la voir autrement que par visioconférence, mais on prend le temps de s'apprivoiser tous les 5, de prendre nos marques.

    Baby renarde est arrivée ♥

    Nous nous sentons très privilégiés dans cette situation, le jardin est immense et nous y passons nos journées, on passe du vrai temps de qualité avec nos enfants, et on pense très très fort à tous ceux pour qui la situation n'est pas simple du tout, les soignants, les oubliés de la société, les gens qui dorment dehors le soir, les enfants à besoins spécifiques privés d'aide en ces moments compliqués, les enfants en foyer sociaux-éducatifs, les livreurs qui sont obligés de bosser, les personnes âgées, les femmes qui doivent accoucher dans les prochains jours et qui vont peut-être devoir accoucher sans leur conjoint-e ou tout simplement les familles qui sont enfermées en appart, sans un bout de balcon !
    Alors courage à vous tous, accrochez-vous aux petits bonheurs quotidiens qui aident à positiver ♥♥♥ et dites-vous que ça ne durera pas ♥

    Je n'ai pas envie d'en faire des tonnes avec ce confinement, ou de vous proposer des trucs pour occuper les marmots, il y a plein de choses déjà sur le blog, et les idées ne manquent pas sur internet, mais ici en tout cas, on ne se prend pas la tête avec la tonne de travail envoyé par la maitresse des enfants, on se contente de suivre leurs envies, de jouer beaucoup avec eux, de leur lire des histoires, de faire les tâches du quotidien ensemble (youpi, c'est la fête, on va étendre les couches lavables de la p'tite soeur !), bref de passer du temps de qualité avec eux, tout en sachant qu'ils apprennent beaucoup plus ainsi, dans le plaisir, que sous la contrainte de "devoirs". Bref, pas de pression, même si vos enfants sont en CM2, ils perdront juste des habitudes de travail qu'ils rattraperont en moins d'une semaine, et pour les apprentissages, ils apprennent au quotidien donc leur cerveau continue de faire plein de connections, ne vous en faites pas !

    Je partage ici des infos très intéressantes et déculpabilisantes de Catherine Dumonteil-Kremer (autrice de livres super chouettes sur la parentalité bienveillante) illustrées par Lili aime le Nougat que j'ai déjà partagé sur Instagram

    Baby renarde est arrivée ♥

    Baby renarde est arrivée ♥

    Baby renarde est arrivée ♥

    Baby renarde est arrivée ♥

    Prenez bien soin de vous, restez au chaud, profitez de vos proches et à tout bientôt !

    Je vous embrasse

    Bises

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gisele
    Samedi 21 Mars à 18:49

    Félicitations !

      • Jeudi 26 Mars à 23:30

        Merci Gisèle !

    2
    Samedi 21 Mars à 18:58

    Félicitations et bien venue à cette petite princesse.

      • Jeudi 26 Mars à 23:31

        Merci beaucoup Catherine :)

    3
    Pascaline
    Samedi 21 Mars à 19:07

    Félicitations ! Et bienvenue à Baby renarde! 

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur 

      • Jeudi 26 Mars à 23:31

        Merci à toi Pascaline ♥

    4
    Cindy
    Samedi 21 Mars à 19:09
    Quel beau message, merci❤️
      • Jeudi 26 Mars à 23:32

        Et surtout merci à tous ceux qui continuent de bosser alors que ce n'est as toujours (voir jamais) dans de bonnes conditions en ce moment !!

    5
    Samedi 21 Mars à 19:17

    Félicitations! bienvenue à votre poupée! Profitez bien de ces moments privilégiés! Bises

      • Jeudi 26 Mars à 23:32

        Merci beaucoup, on a du temps pour la pouponner au moins ! ♥

    6
    Sylvie
    Samedi 21 Mars à 19:21
    7
    Samedi 21 Mars à 19:58

    Bravo Chloé, Tu as réussi à la garder au chaud au delà de tes espérances!

      • Jeudi 26 Mars à 23:33

        Oh que oui, c'était inespéré, et finalement c'est elle qui est restée le plus longtemps au chaud des trois !

    8
    Geneviève
    Samedi 21 Mars à 20:23
    Geneviève

    Félicitations heureux parents !

    Je dois dire que ton long message m'émeut... la naissance bien sûr mais en plus ta gentillesse et ton attention à tous...

    Prenez soin de vous et... profitez (oui, n'ayons pas peur des mots) profitez de votre micro-vie familiale, de votre jardin, des activités et découvertes à partager !

      • Jeudi 26 Mars à 23:34

        Merci Geneviève pour ton adorable message !

        Je pense beaucoup à tous les gens qui souffrent en ce moment et ils sont nombreux, et comme tu dis, j'essaie de profiter de ce temps pour profiter de ma famille et de mes amours !

        Des pensées à toi ♥

    9
    Samedi 21 Mars à 20:41

    c'est chouette de la voir enfouie dans ces couleurs ! quelle douce gaieté ! sa combi tricotée à rayures est trop chou !

    ce qui me fait réagir aussi aujourd'hui dans ton post, c'est les dessins relatifs au confinement ... je ne comprend pas (et ça me rend malade) comment on en est arrivé là en si peu de jours : des parents -non-profs- qui se couchent à minuit pour préparer les devoirs du lendemain des enfants (envoyés par l'instit), pour des enfants en maternelle !, alors qu'eux-même savent que leur entreprise risque de couler vue la crise, ou stressent de continuer à aller travailler dans des conditions sanitaires minables ... c'est du pur délire ! l'éducation nationale est vraiment championne pour pondre des injonctions totalement déconnectées de la réalité (avec en plus une expression jargonneuse toute prête pour chaque circonstance ! non mais c'est quoi cette "continuité pédagogique" que tout le monde a à la bouche !)

    Et puis, si pour les enfants en maternelle ou primaire, les parents réussissent encore assez bien à sentir ce qui est bon pour leur enfant, et font fi des devoirs envoyés ; en revanche dans le secondaire on patauge ... les parents se manifestent peu pour l'instant (ou alors, dès lundi figure-toi, pour protester que tous les cours ne sont pas encore en ligne et savoir si les profs travailleront cet été en échange ! en échange de quoi j'aimerais bien savoir !!) et les enfants trinquent, ça me fend le coeur ... ils nous envoient des messages tout mignons, désolés de ne rien comprendre aux procédures arbitraires mises en place par la direction, exigeant compétence/matériel/connection qu'ils n'ont pas tous !! et au milieu les profs, pris en étau, sommés de se former au numérique à outrance en 3 secondes et demi, avec par endroit des inspecteurs qui osent dire qu'on n'est pas dans les clous !

    Bref, après ce coup de gueule ou de détresse, comme on veut, je remets tout ça à sa juste place et, comme vous, je suis reconnaissante de ma chance de vivre à la campagne, avec un jardin, une famille unie et des ressources intérieures suffisantes pour rebondir ! Je savoure sans mélange l'opportunité de vivre quelques semaines privilégiées avec mes ados, avant que dans quelques mois la grande ne parte pour les études, suivie de près par les autres, etc ...

    je vous fais mille bisous (en attendant un petit envoi quand ça sera possible !!)

      • Jeudi 26 Mars à 23:37

        Coucou Claire, merci pour ton message, c'est vrai que c'est un peu fou tout ce qui se passe en ce moment, j'ose espérer qu'il y aura un après meilleur que l'avant, et qu'on tirera du positif de tout ça ! Et qu'on ne vienne plus dire que les enseignants sont des tire au flanc, vu tout le boulot qu'ils abattent en ce moment pour répondre aux parents, aider les élèves, les faire bosser autrement et à distance, la plupart ont plus de boulot qu'avant !

        Courage à toi ♥

      • Geneviève
        Vendredi 27 Mars à 14:15
        Geneviève

        Pour répondre à Papelhilo

        TELLEMENT d'accord avec ton message de colère...

        SOUTIEN ! 

    10
    MAG
    Samedi 21 Mars à 21:38

    Elle est née à temps !  Les couleurs lui vont bien, elle est trop chou. J'ai eu deux crevettes nées avant terme, la grande taille et la tête des bébés bien finis m'impressionnent toujours.

    Profitez tous de ces moments exceptionnels à plus d'un titre.

      • Jeudi 26 Mars à 23:38

        Oui, comme tu dis, elle a senti que c'était maintenant qu'il fallait arriver et pas une ou deux semaines de plus ! Moi je la trouve encore crevette quand je la vois hihi !

        Merci pour ton petit mot ♥

    11
    fafa
    Samedi 21 Mars à 21:54

    Félicitations aux parents et bienvenue à cette petite fille ,profitez bien

      • Jeudi 26 Mars à 23:39

        Merci Fafa !!

        Des bises ♥

    12
    Tatie Sylvie
    Samedi 21 Mars à 22:25

    Toutes mes félicitations ! Plein de bonheur pour cette petite fille

      • Jeudi 26 Mars à 23:39

        Merci Tatie Sylvie ♥♥♥

        Des bisous !!

    13
    Tout chocolat
    Samedi 21 Mars à 23:02

    Félicitations !

      • Jeudi 26 Mars à 23:40

        Mille mercis ♥

    14
    Delphine
    Dimanche 22 Mars à 08:18

    Bonjour. Bienvenue à votre petite renarde. Elle arrive dans votre univers cocooning et coloré, très agréable (encore plus en ce moment).

    Je vous souhaite des moments agréables. Prenez soin de vous et de votre p'tite famille.

      • Jeudi 26 Mars à 23:40

        Merci beaucoup Delphine pour ce petit mot ♥

         

    15
    Dimanche 22 Mars à 09:09

    Ton article est superbe, merci de l'avoir écrit, il dit tout !  Le coup de gueule de Papelhilo aussi.  Profitez bien de ces moments, c'est un cadeau que la situation vous donne, et c'est magnifique. Surtout en toute conscience !

    Ta mini est superbe dans sa combi !!

     

      • Jeudi 26 Mars à 23:41

        Merci Anne Claire, comme tu dis on profite à notre mesure, on se dit qu'on a de la chance d'avoir autant de temps pour se découvrir tous les 5, et pour pouvoir se reposer un peu, et une énorme pensée à tous ceux qui souffrent et tous ceux qui continuent de bosser pour nous ♥

    16
    tata Luce
    Dimanche 22 Mars à 09:12

    ah le berceau est de sortie à nouveau ! et ces couleurs sont merveilleuses. c'est une grande joie d'avoir une grande maison et un jardin pour profiter de ces moments de confinement. et puis passer tranquillement des moments tous ensemble est merveilleux.

    moi aussi je pense à ceux qui n'ont pas de chez eux ou un logement étroit. Je trouve en effet avoir de la chance d'avoir un jardin fleuri et des voisins attentifs à ma situation. très bonne continuation à vous tous, tout tout plein de bisous tendres.

      • Jeudi 26 Mars à 23:43

        Oui oui, même si elle ne dort pas beaucoup dans le berceau, étrangement elle est mieux sur nous hihi ou avec sa maman la nuit ;)

        Profite bien de ton jardin et des tonnes d'oiseaux qui y vivent ! Ici c'est potager tous les jours, les petits pois sont semés 

        Des bisous et prends soin de toi !

    17
    severine
    Dimanche 22 Mars à 23:49

    Bienvenue, Baby Renarde !

      • Jeudi 26 Mars à 23:44

        Merci Severine !!

    18
    Joyeuse Théoricienne
    Lundi 23 Mars à 14:10
    Joyeuse Théoricienne

    Bienvenue à cette jolie nouvelle pitite renarde ^^

    Superbe cette mini "bd" ! Dès le départ je ne me suis mis aucune pression. Je pars sur 15 min matin et après-midi et c'est tout. 

    Profitez bien de cette nouvelle vie à 5 <3

    Gros bisous !!!

      • Jeudi 26 Mars à 23:45

        Merci Inès ♥♥♥

        Tu as bien raison pour le travail, il faut juste profiter de ses enfants comme on peut et essayer de rendre ce moment le plus sympa et détendu possible, alors préservons nous et préservons-les !

        Des bisous à tous les trois !

    19
    martichat
    Lundi 23 Mars à 17:36

    A un jour près elle aurait pu être ma jumelle... Bienvenue à elle et courage à vous 5 pour ces jours un peu bizarres.

      • Samedi 28 Mars à 14:25

        Oh ! Alors un très bon anniversaire à toi un peu en retard, j'espère que tu as pu le fêter avec tes proches ♥

    20
    Babeth-Lili
    Mardi 24 Mars à 15:04

    Bravo pour cette petite choupette (qui n'a d'ailleurs pas l'air si petite que cela !). 

    Je suis venue sur le blog pour avoir des nouvelles et je suis bien contente d'apprendre la naissance de cette petite. Bonne continuation à toute la petite famille. 

      • Samedi 28 Mars à 14:31

        Merci beaucoup !! Elle faisait un peu moins de 50 cm à la naissance pour 3 kg200 ;)

    21
    isavoyage
    Mardi 24 Mars à 17:06

    Hooo, votre petite fille est arrivée ! Félicitations à vous !

      • Samedi 28 Mars à 14:31

        Mille mercis !!

    22
    Aude
    Mercredi 25 Mars à 21:46

    Félicitations!  Elle a l'air sublime.

    Je suis si en retard sur les cocottes, j'espère pouvoir les envoyer bientôt!

    Profitez bien de ces moments de bonheur si uniques et "reposez"-vous bien.

    Des bises,

    Aude

     

      • Samedi 28 Mars à 15:01

        Merci beaucoup Aude ! Ne t'inquiète pas pour les grues, on n'a pas encore commencé le mobile, on a trop peu de temps en ce moment, malgré le confinement hihi !

        Des bises

    23
    Samedi 28 Mars à 18:05

    Bienvenue à la mini renarde et félicitations aux heureux parents. Faut que je penses à t'envoyer les feuilles pour ton projet. C'était un peu compliqué ces derniers 15 jours et c'est pas fini , les nounous sont toujours un peu oublié. Bon week-end et profitez bien de cette petite merveille, bisous

      • Vendredi 3 Avril à 13:51

        Ca ne doit vraiment pas être facile pour les assistantes maternelles en effet, du coup, tu continues de travailler malgré le confinement ?

    24
    Sly
    Dimanche 29 Mars à 19:08

    Félicitations aux heureux parents. Profitez bien de ces instants en famille  Bisous bisous

      • Vendredi 3 Avril à 13:52

        Merci beaucoup !!

        Belle journée

    25
    Nathalie
    Lundi 30 Mars à 11:54

    Bienvenue à Baby Renarde. Le confinement est arrivé pile poil pour permettre à toute la famille réunie de profiter de cet heureux évènement:)

      • Vendredi 3 Avril à 13:53

        Oui, on a eu beaucoup de chance, nous sommes sortis de la maternité le jour du début du confinement !

        Et depuis on savoure ces drôles de journées tous les 5 !

    26
    Claire LEFEVRE
    Mercredi 1er Avril à 14:37
    Trop mimi ce petit boutd'chou !! Ça grandit tellement vite alors profitez de ces moments ensembles !! Y a rien de plus merveilleux que la famille.

    Pour l'école, ton article me déculpabilise bcp puisque notre Tom qui est en petite section n'aime pas trop qu'on lui impose de faire qq chose il veut faire ce qu'il veut qd il veut (avec modération biensur) donc on a opté pour l'apprentissage par le jeu et c'est plus agréable pour tous. Je n'avais pas envie de lui imposer tous les jours se mettre à sa table et qu' il fasse son travail. Il réussi mieux en jouant que devant une feuille.

    Et on en a profiter pour faire plein de semis...qui envahissent la maison ! Merci au papa
      • Vendredi 3 Avril à 13:55

        Merci Claire pour ton message !

        Surtout, surtout, ne culpabilise absolument pas, tu fais exactement ce qu'il faut pour Tom, passer du temps avec lui et jouer ! On ne fait QUE ça à la maison depuis le début du confinement, et pourtant le grand est en GS et il a une tonne de "devoirs" envoyés par la maitresse, mais comme ton fils, il n'apprécie pas spécialement qu'on lui impose des choses, alors on attend que les choses et les propositions viennent de lui-même (ou bien je propose aussi des choses, mais s'il n'a pas envie c'est même pas la peine d'essayer haha !), et tout se passe très bien ! Faut juste leur faire confiance ♥

        Des bises !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :