• Calendriers de l'avent pour les grands

    Coucou tout le monde !

    Il y a quelques jours je vous ai présenté le calendrier de l'avent que j'ai fabriqué pour le petit renard...

    Mais ce n'est pas tout.
    Cette année, ce sera l'année des calendriers !!

    Claire, du blog Papelhilo, m'a proposé en septembre qu'on se fasse un échange de calendrier avec des petites choses fabriquées avec nos mimines... J'ai trouvé l'idée géniale, et après quelques heures de bricolage, et de réflexion pour remplir ces 24 petites pochettes, le voilà...

    Calendriers de l'avent pour les grands

    Et voilà celui que j'ai reçu de Claire :

    Calendriers de l'avent pour les grands

    J'ai placé toutes les petites pochettes dans une jolie boite, et j'ai vraiment hâte de commencer à l'ouvrir jeudi prochain :)

    Calendriers de l'avent pour les grands

    Et puis cette année, Chouette kit a lancé son premier calendrier de l'avent. Le principe : on commande son calendrier, et on reçoit 24 pochettes créatives pour fabriquer des choses, des recettes de cuisine, des tuto...
    On a adoré l'idée avec ma maman, on s'est dit qu'on allait en commander un pour nous deux (et puis je me suis dit aussi que ça ferait un super cadeau d'anniversaire pour ma meilleure copine qui fête son anniv' fin novembre...)

    Calendriers de l'avent pour les grands
    (photo issue de leur site internet)

    Mais avant même qu'on se décide, tous les calendriers étaient en rupture de stock !!

    Trop déçues ! Du coup, j'ai proposé à ma môman qu'on s'offre un calendrier toues les deux, et je me suis aussi lancée dans la réalisation d'un 3e calendrier pour l'anniversaire de ma copine (puisque de toute façon j'avais commencé à préparer celui de Claire, j'ai pu faire certaines choses "en triple" quand c'était des bricoles créatives, et sinon j'ai fait en fonction de leur personnalité et de leurs goûts !) et voilà ceux que je leur ai préparés...

    Calendriers de l'avent pour les grands

    Tout simplement des petites pochettes, enveloppes et paquets suspendus à une branche avec des morceaux de laine.

    Calendriers de l'avent pour les grands

    Évidemment, je ne vous montre pas ce qu'il y a dedans, je pense que je vous dévoilerai de temps en temps en décembre quelques créations qui auront déjà été ouvertes, ça vous donnera peut-être des idées de petits cadeaux créatifs à offrir à Noël ;)

    Calendriers de l'avent pour les grands

    Et pour couronner le tout, il faut aussi que je vous dise que depuis qu'on est ensemble, avec le Doudoucha, chaque année on se fait un petit calendrier de l'avent (chacun son tour), soit avec des petits cadeaux, soit avec des "bons pour", soit avec des jolis mots à lire... Et cette année c'est au tour du Doudoucha de me faire un calendrier.

    Du coup je sens que tout le mois de décembre va être plein plein plein de petites surprises et de petits bonheurs ;)

    Et vous, avez-vous succombé à la mode des calendriers pour les adultes ?
    (j'ai vu qu'il y en avait des tout prêts avec 24 sachets de thé par exemple, ou 24 bougies d'ambiance...)

    Je vous souhaite une douce soirée,
    et n'oubliez pas...

    "Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" ♥

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    PS : le 1er décembre, en plus de commencer nos calendriers de l'avent, c'est aussi l'anniversaire du blog ! Et quelque chose me dit que j'ai aussi pensé à vous et à vous préparer des petites surprises... Stay tuned !

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:04

    Wahou ! Quel boulot (c'est ce que je me suis dit en lisant d'abord que vous n'en aviez préparé qu'un seul chacune, Claire et toi... mais 3 !!). Bravo !
    Dis, votre coutumes avec le Doudoucha, elle est super chouette ! Il faudrait même que tu souffles l'idée jusque chez moi, cela me plairait bien aussi d'avoir de petites choses sympa à ouvrir tous les jours (oui, je sais, je ne le mets que dans un sens, car toutes les boîtes à surprises multiples pour futur/jeune papa, les carnets de "bons pour", les cadeaux d'anniv' à rallonge avec surprise chaque jour de la semaine, les week-end surprise... tout ça, j'ai essayé et il faut croire que ce n'est pas son truc...  (et il n'a pas du comprendre qu'en fait, cela me plaisait à moi ;) !

    Suis curieuse de voir la suite... Bisous

    PS : bravo pour toutes tes dernières créas, toutes sublimes mais non commentées...

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:28

        Merci Mélanie !!

        Il faut dire que pour la "coutume" avec le DOudoucha, c'est un peu moi qui lui ai imposé (notre anniversaire de rencontre c'est le 30 novembre et pour notre 1er anniversaire je lui avais fait un calendrier de l'avent, et après je lui ai proposé qu'on fasse chacun notre tour... J'ai lourdement insisté même haha, et puis il y a des années où on a raté de le faire, mais au final quand on le fait tout le monde est content, celui qui offre et celui qui reçoit !)

        Grosses bises et merci de ton passage par ici !

    2
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:06
    Geneviève

    Quelle bonne idée de (re)faire un calendrier de l'avent... Il y a longtemps, j'avais fait celui pour la maison en patchwork. A cette époque, ja faisais beaucoup d'art postal et chaque jour les enfants ouvraient une enveloppe (de tissu). Il y avait un mot ou un chocolat ou... Sur chaque enveloppe il y avait une adresse (avec le prénom du jour souvent) et le grand tableau "de fond" sur lequel étaient fixées les enveloppes était brodé: "Une lettre chaque jour avant Noël"...

    Souvenirs, souvenirs... smile

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:30

        Ah génial les idées des petites enveloppes à ouvrir, ça devait être adorable !!!

    3
    Carole
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:07

    Merciiiiiii pour cette superbe idée de calendrier de l'avent pour adulte! en fait je me disais j'aimerai bien faire un calendrier pour mon ami mais quoi et comment! eh oui suis entrain de préparer ceux des petits (des petits pas trop non plus 9ans et 12ans!) avec la maison en bois avec tous les petits tiroirs (mine de rien la peinture et la déco ça prend du temps!) et également pour le petit voisin sapin en bois avec sachet de tissus accroché. Du boulot mais je vais retenir votre tuto merci Et je me répète mais suis vraiment contente d'avoir la newletter de votre blog! bonne soirée

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:31

        AH oui, le 1er calendrier que j'avais fait au Doudoucha c'était aussi un sapin en bois avec des petits tiroirs à peindre et à décorer, et c'était long !!

        Bons préparatifs et ravie que ça vous donne des idées :)

        Bonne soirée !

    4
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:59

    héhé, mais tu vas t'emmêler les pinceaux, dans tous ces petits sachets !! je trouve que c'est très bien qu'il n'y ait plus eu de calendrier Chouette Kit, comme ça celui que vous avez fait l'une pour l'autre avec ta maman aura encore plus de valeur !

    j'avais aussi envie de faire un calendrier pour mon cher et tendre avec chaque jour une blague geek, j'ai commencé à collecter les phrases sur Pinterest, mais ... j'en suis toujours là ! va falloir s'activer sérieusement !

    et je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons fait des enveloppes avec le même papier cadeau (kraft à motifs vert) !! trop fort, surtout que ce papier ne vient pas réellement de chez moi mais a transité depuis ailleurs (de chez Mélanie-Fugitiva, d'ailleurs, haha ! ça entourait ses jolis savons)

    bisous bisous !

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:33

        Haha, tu penses, j'ai fait des listes avec écrit exactement ce qu'il y a dans chaque calendrier chaque jour, sinon je suis paumée, comme tu dis !! (d'ailleurs j'ai retrouvé ton numéro 14 sous mon radiateur (!!!!!!) du coup je t'envoie ça bien vite, quelle patate !)

        Et ouiiii j'ai remarqué pour le papier kraft vert, ça m'a fait sourire (ça et en plus le même patron d'enveloppe haha, manquerait plus qu'il y ai la même chose dedans !!)

        Bisous !!

    5
    Géraldine
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:09
    Ah la la mais ça ne va pas du tout du tout ... je vais arrêter de vous suivre toi, Papelhilo, la frimousse ... vous me donnez trop d'envies que je pas le temps de réaliser (et/ou un peu de flemme aussi ainsi que de manque de place) ...
    C'est trop chouette l'idée des calendriers entre conjoints ... je peux me gratter avant que mon homme m'en fasse un. Impatiente de découvrir vos réalisations !
      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:35

        Haha, merci Géraldine !! Quand le DOudoucha me fait le calendrier de l'avent, généralement ce sont des petits cadeaux qu'il m'a acheté (selon ma lubie du moment, il y a 3 ans je voulais absolument faire un noël "russe" plein de couleurs folkloriques et de matriochkas, du coup il s'est démené pour m'en trouver plusieurs haha !), c'est pas forcément comme moi je l'imaginais, mais c'est toujours super chouette ! (et ça peut être juste un petit mot d'amour par jour, ça ne coute rien et ça fait plaisir :) )

        Bisous !

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 08:07
        Moi aussi je peux me gratter Géraldine, l'année prochaine on s'en fait un en fonction de notre temps hihihi!
    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:06
    Oh, j'ai adoré lire ton article qui m'a rappellé l'année où j'avais fait cela avec des brodeuses! J'avais adoré, c'est juste génial d'ouvrir un petit paquet par jour, cela égaye le mois de Décembre. On est encore des enfants quand même! Et le top? c'est que mes enfants voulaient ouvrir mes paquets, mais non c'étaient les miens. Pour mon mari? je l'ai fait une année. Cette année je ne sais pas, je n'arrive pas à boucler celui des enfants! Je pense que je n'y prends trop tard pour la réalisation bien que j'y pense à l'avance... Profite bien de tes calendriers de l'avent et bonnes surprises!
      • Lundi 28 Novembre 2016 à 12:14

        Oui c'est vrai que j'ai bien anticipé, j'avais commencé à réfléchir à ce que je voulais mettre dans les calendrier en septembre, et fin octobre c'était quasiment terminé... J'avais peur de ne pas finir à temps, maintenant je suis tranquille et je peux penser à d'autres projets :)

        Grosses bises à toi et bonne semaine, et bons bricolages pour finir le calendrier de tes p'tits poulets !

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:03
    Joyeuse Théoricienne

    Waouhhh mais c'est clair, tu vas avoir un mois de décembre chargé en suprise... entre les calendriers et l'échange épistolaire ^^

    C'est bien ce swap (désolée, histoire de mettre un autre mot que "échange" >_<) de calendrier avec Papelhilo :D  Hâte de voir qques petits exemples des surprises des divers calendriers ^^

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 12:21

        Héhé, c'est toujours chouette décembre pour les surprises ! Surtout que la plus grosse surprise cette année, ça va être l'arrivée de la mini renarde je crois ;)

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:28

    Je suis aussi addict des calendriers de l'avant!! Ma mère est en pleine préparation de celui de cette année que je m'apprête à réceptionner ce week-end! trop hâte!

    Les tiens sont vraiment beaux! Je suis bien curieuse de découvrir ce qui s'y cache!

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 15:53

        Ah génial !! Les calendriers des mamans ce sont les mieux ♥♥♥

        Belle soirée !

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:31

    Chaque Avent est une occasion de bricoler chez nous aussi. Même si je manque cruellement de temps ces années ci ( une année, j'avais fabriquer 24*10 (copines) sachets de thés avec autant d'étiquettes faites main...

    Gros bisous

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 15:54

        Whaou, 240 sachets, quel courage !!! Je t'admire ♥

        Grosses bises

    10
    Mardi 29 Novembre 2016 à 14:36

    C'est génial j'adore l'idée. Bonne journée, bisous

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 21:56

        Merci Rachel, on est tous des grands enfants ;)

    11
    Sophie
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:35

    Les calendriers de l'Avent sont aussi une tradition familiale chez nous - du fait-main depuis bien longtemps. 

    J'ai eu la chance de pouvoir commander celui de Chouette Kit, et j'ai trop hâte d'être jeudi pour ouvrir ma 1ère pochette. J'ai fait 48 berlingots pour mes gars et mon homme en a eu un de nos amis pour son anniversaire samedi (donc totale surprise pour moi aussi). Je crois que je suis encore plus excitée que les enfants :D

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 21:57

        Rhaaa, la chance d'avoir eu celui de Chouette kit !!! Je comprends ton impatience, moi aussi j'ai hâte d'être en décembre :)

    12
    Nathalie
    Jeudi 19 Janvier à 14:30

    Bonjour,

    Que d'idées à partager... Moi aussi cette année en particulier j'ai offert des cadeaux "made by me". J'ai débuté en novembre pour que le 25 décembre tout soit prêt : des maniques, des lingettes démaquillantes lavables, 2 sacs à pain, 1 couronne de noël, 1 calendrier de l'avant, des déco au crochet pour orner le sapin (étoiles et guirlandes), des marques pages en tissu, des pochettes pour ranger ses sachets de thé... j'ai fait des heureuses (mes filles, des collègues de travail, des amies) qui ont été gâtées...

    Je me suis lancée dans la préparation de thé de noël. C'était l'époque non ? J'ai bien anticipé en novembre pour que tous les arômes se mélangent bien au moment de la dégustation (thé noir, écorces mandarine et citron, cannelle, vanille, gingembre, cardamome) un vrai délice quoi !

    J'ai aussi réaliser mes étiquettes pour les cadeaux ainsi que les étoiles qui ornent bien les emballages (des économies aussi et beaucoup de recyclage).

    Je réalise mes petites choses avec beaucoup de tissu que je recycle. Nous gardons parfois des choses qui ..... nous servent désormais à confectionner et transformer voire même créer...

    Je vous félicite pour les vôtres qui sont bien jolies ! des idées encore pour s'inspirer.

    Je trouve que votre tampon "matriochka" est magnifique. J'en suis fan de ces petites poupées !!! Peut on vous en commander ? Peut on réaliser un échange ? Je tricote, fais du crochet, de la couture...

    J'espère que la petite renarde va bien et que son frère est en forme.

    Une longue coupure internet ne m'a pas permis de me connecter avant ! La modernité en milieu rural c'est aussi cela.

    Passez une bonne journée
    Nathalie

     

      • Jeudi 19 Janvier à 23:30

        Bonjour Nathalie,

        bravo pour toutes ces créations maison, le thé de noël c'est une super idée, j'essaierai l'an prochain !

        Merci pour le tampon matriochka ! On peut en parler par mail, ce sera plus simple, voilà mon adresse : chlouwy@hotmail.fr

        La mini renarde va très bien, et le petit renard est ravi, tout le monde profite ♥

        Belle soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :