• Défi gravure 2017 : c'est reparti !

    Nouvelle année, nouvelles résolutions !

    Pour moi, 2017 sera l'occasion (je l'espère) de limiter les réseaux sociaux (humhum, je crois que c'était déjà une résolution 2016...), de passer plus de temps avec mes 3 amours, et de me lancer dans toujours plus de projets créatifs !

    J'aimerais essayer de dessiner un peu chaque jour, ne serait-ce que 5 minutes, pour progresser, mais aujourd'hui, je suis là pour vous parler de tampons gravés !

    L'an dernier, nous avions renouvelé le défi gravure avec un tampon par mois à graver et une réalisation à faire à partir dudit tampon.

    Toutes les créations des participantes sont toujours visibles par ici.

    Pour ma part, ce défi a été l'occasion de tester des nouveaux supports d'impression (plastique fou, tissu, broderie...) et de pousser un peu plus loin ma recherche tamponnesque.

    Défi gravure 2017 : c'est reparti !

    Bref, j'ai beaucoup appris, j'ai (je crois) progressé,
    et ce qui est sûr c'est que j'ai pris énormément de plaisir à graver cette année !

    C'est donc tout naturellement qu'on repart pour cette année avec un nouveau défi gravure !

    Voilà la liste des thèmes pour 2017 :

    Défi gravure 2017 : c'est reparti !

    Le principe reste le même : on grave un ou des tampons en suivant le thème imposé chaque mois, et on fait une petite réalisation à partir des tampons gravés.

    Et on n'oublie pas de partager ses créations dans le tableau Pinterest dédié.

    Et voilà la petite bannière que vous pouvez mettre sur votre blog si vous en avez un, pour partager vos réalisations.

    Défi gravure 2017 : c'est reparti !

    Si vous souhaitez participer, il vous suffit de m'envoyer un mail ;)

    Et n'hésitez pas, même (et surtout) si vous êtes débutant(e), c'est une chouette façon de progresser :)

    Je vous embrasse et souhaite une belle reprise à tous les écoliers !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:35

    Super !! Merci beaucoup !

    2
    Mardi 3 Janvier 2017 à 07:16
    Yeah bien sûr que je poursuis ce défi que j adore. Les thèmes sont top top top... Ma résolution pour moi est de graver uniquement ce que je dessine.A l attaque 2017!
      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:08

        C'est une belle résolution de dessiner chacun de ses tampons ! Tu progresses en dessin et en gravure comme ça !! Hâte de voir tes prochaines créations :)

    3
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:26

    Je ne pense pas être assez doué pour la gravure car je ne sais pas dessiner. Je suivrais de près toutes les jolies réalisations.

    Bonne journée, bisous

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:09

        Il n'y a pas du tout besoin de savoir dessiner pour graver des tampons ! On commence par choisir un dessin qu'il suffit de décalquer :)

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 18:03

        Moi non plus je ne sais pas du tout dessiner !!

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:07

        Peut être un jour... Bisous

    4
    priscilia
    Mardi 3 Janvier 2017 à 10:05

    salut!

    je ne te promets rien, mais j'aimerais bien m'essayer à ton défi cette année!

    j'ai enfin assez confiance en mes gravures pour ça!

    l'année dernière, j'ai pu admirer toutes les créations de tout le monde, tes merveilles et tes superbes idées!!

    je vais donc tenter le défi!!

    bisous bisous!

    priscilia

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:11

        Génial ! Contente que tu nous rejoignes ! Envoie moi un mail à chlouwy@hotmail.fr pour que j'ai ton adresse et ton identifiant sur Pinterest, comme ça tu pourras ajouter des photos de tes tampons !

        Bises !!

    5
    Roanne
    Mardi 3 Janvier 2017 à 10:06

    Tout comme Rachel, je ne pense pas avoir le moindre talent pour la gravure de tampon (surtout que je suis tellement douée avec mes 10 doigts que j'ai même du mal à appliquer correctement un tampon... hum hum). Cela ne m'empêche pas de trouver cette activité extra, je me suis d'ailleurs abonnée au tableau Pinterest pour suivre les créations des participant(e)s au défi. Je trouve que c'est un véritable booster de créativité et l'émulation qu'il développe permet de découvrir de vraies merveilles.

    Bon défi 2017 à l'ensemble des participant(e)s !

     

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:12

        Hihi, je t'assure qu'on peut commencer avec des motifs très simples, comme des petites formes géométriques, et qui rendent quand même déjà très bien ! Et puis pas besoin de savoir dessiner, c'est ça qui est chouette :)

        Merci pour tes jolis mots en tout cas !

      • Roanne
        Mardi 3 Janvier 2017 à 20:39

        Oh ! J'ai retrouvé ton tout premier article tuto sur le sujet : http://dansmapetiteroulotte.eklablog.fr/-c25027900/21

        C'est vrai qu'à te lire ça a l'air simple, mais je sens que pour moi ce serait surtout un gros risque de frustration (surtout que je manque tellement de temps pour tout...).

        En même temps, ça donne super envie car les tampons, ça coûte un bras, et quand je vois les créations sur gomme, je bave.

        L'investissement de départ n'a pas l'air très élevé (il me faudrait juste de la gomme et une gouge, si j'ai bien suivi, puisque j'ai le reste ; les modèles je dois pouvoir les trouver sur Internet), du coup je me laisserais bien tenter pour faire un test. Si je pouvais faire un renard stylisé, ce serait génial. Je vais voir si je trouve facilement de la gomme dans mon coin ou s'il faut commander en ligne.

    6
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:42

    youpi ça va être trop bien ! et ça me dit bien aussi (même si chaque chose en son temps) d'associer à ce défi, à nouveau, un échange épistolaire pour l'été et pour Noël ! on en reparlera ... !

      • Mardi 3 Janvier 2017 à 17:13

        Evidemment pour les échanges épistolaires, c'était trop chouette :)

        Et puis on se refera une petite session gravure ensemble au Terrier cet été :D

    7
    Za
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 13:40

    Très belle initiative à laquelle je vais me joindre cette année!

    Une question : on peut poster dans le tableau dédié directement ou il faut une invitation de ta part? 

    Et sinon : ta bannière est magnifique!

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 16:22

        Il faut que je t'ajoute avant !! Tu me diras ton identifiant ?

        Et merci pour la bannière !

        des bisous !!!

    8
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:31
    Joyeuse Théoricienne

    Youhouuuuu c'est repartiiiii ^^ cool ! Merci pour l'organisation et tout et tout.... Byz

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:06

        Je t'en prie <3

        A nos gouges ! ;)

    9
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 13:56

    Allez zou, cette année je sors de mon sous-marin et je participe avec joie ! Supers thèmes, déjà plein d'idées, maintenant il faudra s'y tenir ! Je te fais un mailounet dans l'après-midi.

      • Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:06

        Ravie d'avoir de nouvelles recrues pour le défi gravure c'est super chouette !!

    10
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 15:57
    Joyeuse Théoricienne

    Ouiii c'est cool qu'il y ait des nouvelles recrues comme tu dis Chlouwy ^^ de nouveaux univers.... nouvelles inspirations... ^^

    11
    Lesdoigtsnoirs
    Mercredi 18 Janvier 2017 à 15:18
    Coucou, j'ai vu le défi gravure 2016 et ça me dirais bien de faire celui de 2017. Je fais de la gravure en autodidacte depuis quelques temps, j'ai commencé par la lino. C'est une superbe initiative pour rencontrer d'autres graveurs et de sortir de notre zone de confort en créant sur des sujets auxquels on n'aurait pas forcément. Jattends de vos nouvelles.
      • Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:25

        Chouette chouette si tu nous rejoins !

        Il faut juste que tu m'envoies un mail (chlouwy@hotmail.fr) avec ton compte pinterest (si tu en as un), pour pouvoir ajouter des photos de tes créations sur le tableau du groupe !

        Belle soirée !

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:45
        Joyeuse Théoricienne

        Ahhhhh bienvenue à toi !!! Quelle émulation autour de la gravure, c'est cool ^^

    12
    Roanne
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 21:56

    J'ai craqué, acheté gouges et gomme, imprimé quelques dessins "simples" (ahem, j'espère qu'ils le seront vraiment). Si tout se passe bien, je fais un test demain sans terminé avec une main en sang... :))

    (par contre, il faudra que je trouve un "bon plan" pour acheter de la gomme si je m'y mets sérieusement, parce que ce n'est pas donné comme matière première... mais c'est peut-être normal ?)

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 15:28

        Génial Roanne, bravo d'avoir franchi le pas, tu vas voir tu vas adorer !

        Pour la gomme, j'achète des immenses plaques de gomme bleue de chez Boesner, ça coûte 10€ l'immense plaque, et avec je fais énormément de tampons, donc c'est franchement pas cher. La gomme japonaise coute beaucoup plus cher, c'est peut-être celle-ci que tu as achetée ?

      • Roanne
        Dimanche 22 Janvier 2017 à 21:10

        J'avoue que j'ai pris ce que j'ai trouvé et il n'y avait pas de choix : une petite plaque Artemio de 14,5 x 10,5 cm pour la bagatelle de... 6€95. Donc je note pour un prochain achat, si j'arrive à me débrouiller, de commander la gomme bleue Boesner. Merci !

        (je n'ai pas eu le temps de tester ce week-end, c'est frustrant)

    13
    sophie
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:11

    Coucou j'aimerais savoir si je peux rejoindre le défi gravure 2017 en cours de route? Je sais on est déjà en avril!! (hou! la honte!)

    14
    Mardi 25 Avril 2017 à 12:18
    Joyeuse Théoricienne

    Coucou Sophie !

    Je crois ne pas trop m'avancer en disant "pas de problème" !! ^^ Tu peux rattraper les mois précédents à ton rythme :)

    A bientot sur le tableau Pinterest !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :