• Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Bonjour tout le monde !

    Me voilà revenue de vacances, c'était franchement super chouette, nous en avons bien profité !
    Maintenant, nous allons passer le mois d'août à nous occuper de notre petit chiot, à avancer les divers travaux au jardin et dans la maison, et à faire des petites choses créatives (quand même !).

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Aujourd'hui je vous propose très en retard de découvrir le tampon que j'ai gravé il y a 2 mois pour le dernier défi gravure.

    Le thème était le suivant :

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit que pour moi, en ce moment, le petit bonheur simple de la vie, c'était de profiter de notre caravane pour dormir dedans, partir en voyage, et profiter des plaisirs simples de la vie.

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    J'ai donc esquissé plusieurs gribouillis, pour que ça ressemble à la fois à notre caravane, et à la fois à un truc un peu utopique (pour que ça colle au thème, et puis parce qu'il faut bien rêver un peu, non ?).

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Je voulais que ce soit assez grand, format carte postale, justement pour pouvoir en faire des petites cartes sympa, ou même un coloriage pour le petit renard.

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Et c'est parti pour la gravure.

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    C'est toujours un vrai bonheur à chaque fois de m'amuser à graver des minis détails...

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    J'adore la chaise avec la petite table ronde, on peut tamponner juste ce coin pour avoir une petite scène sympa.

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Et puis on peut également mettre un peu de couleurs avec des crayons.

    J'ai profité de ce tampon pour faire le cadeau de la fête des pères pour mon papa : lorsque nous avons eu notre caravane, il m'avait demandé si à l'occasion on pourrait lui prêter.
    J'ai donc décidé de lui offrir un weekend en caravane dans un coin à 2h de chez lui, mais avec des chouettes choses à faire : visiter Vézelay et passer une nuit dans le camping du village, et une autre nuit à côté de la Fabuloserie, un lieu artistique qui lui donne envie depuis longtemps (avec 2 places pour y aller).

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Du coup, pour l'occasion, je voulais lui offrir le double des clés de la caravane.
    J'étais donc partie pour faire un porte-clé en plastique fou pour accrocher aux clés, avec mon tampon caravane
    (une médaille à ceux qui suivent mon raisonnement, je ne suis pas sûre d'être claire, désolée !)

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Donc, on tamponne sur le plastique, sur le côté avec des petits poils, et on colorie avec des poscas, avant de chauffer pour le réduire.

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Problème : le tampon est trop grand, du coup à chaque fois, ça rate, ça se déforme, ça reste collé, bref c'est une vraie catastrophe. Vous remarquerez ma patience, j'en ai quand même fait 4 différents, en changeant de technique, de plastique fou...

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Bref j'ai fini par arrêter au bout de 4 ratés, j'ai farfouillé dans ma boite de tampons, et j'ai ressorti des tampons plus petits : ma roulotte de hippie, et la roulotte tzigane faite l'an dernier, et en quelques minutes c'était plié !

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    Et voilà une petite carte pour accompagner les clés !

    Défi gravure 2018 - 3/6 Tampon caravane

    J'espère que ça vous plait et que ça vous donne envie de graver des tampons
    (mais probablement pas pour faire du plastique fou haha)

    Si vous voulez retrouver les tampons des autres participantes, c'est par ICI
    Je crois qu'on n'est plus que 2 à faire ce défi (Merci Claire d'être là !!), c'est dommage, je pense que j'ai été un peu trop ambitieuse en proposant des citations, c'est vrai que ça complique le défi, et que c'est un peu galère !

    En attendant le prochain article,
    je vous souhaite une très belle soirée,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet à 17:47

    super idée !! et oui j'ai tout suivi ton raisonnement, j'admire la ténacité ! au final ça fait une belle carte avec de jolis porte-clés, et je dirais même que c'est bien que ça ne soit pas les mêmes motifs, ça donne encore plus d'intérêt !

    pour le défi gravure, il me semble que, peut-être, on a perdu les participants justement parce que c'était bimensuel, genre "j'ai le temps, je suis large", et hop, j'oublie !! mais au final ce n'est pas bien grave, pour ma part je me fais bien plaisir, et je suppose que les inscrits du début font d'autres choses qui leur plaisent aussi ! en tout cas, pour finir enfin ce long commentaire, ta présence sur le blog me manque ;) j'ai hâte que tu nous montres et nous racontes encore plein de choses ! Ah oui (en fait, je n'avais pas du tout fini ce commentaire, hihi !) maintenant que vous avez cette caravane et que vous pouvez voyager tranquille en faisant toutes les pauses nécessaires, plus d'excuses pour ne pas prévoir de venir nous voir en Bourgogne !!! (et on a le droit de prévoir pour dans longtemps, hein, quand le bon créneau sera venu, tant qu'on y pense !!!) Bisous bisous à vous tous !!

      • Jeudi 2 Août à 15:13

        Merci Claire pur ton petit mot !

        Oui, j'imagine que pour le défi gravure, il y avait beaucoup de critères qui faisaient que ça risquait de s'essouffler : les thèmes compliqués, le fait que ce soit bimensuel, mon absence des réseaux sociaux (mine de rien, avant, j'alimentais beaucoup sur instagram et ça permettait de brasser du monde aussi), et puis je pense aussi, le fait que maintenant la gravure sur gomme est un peu passée de mode je trouve, et on commence à en avoir fait le tour depuis toutes ces années ;)

        Mais bon tant pis, et surtout tant mieux si ça te plait quand même à toi et que ça t'apporte des choses :)

        Et bien sûr qu'on va venir un de ces jours, je ne sais pas encore quand, d'ailleurs là on est partis à Ambérieu en Bugey, vraiment pas lin de chez toi je crois, mais on ne pouvait pas s'arrêter chez vous au passage cette fois ci !

        Bref, au plaisir de venir alors ;)

        Bisous !!

    2
    Kellya
    Lundi 30 Juillet à 22:07
    Kellya

    Trop mignonne cette petite carte postale de vacances! Ca donne envie de se poser là avec une tisane et un bon bouqin!

      • Jeudi 2 Août à 15:14

        Merci Kellya ! Oui, la tisane et le bon bouquin, c'est exactement ce dont j'ai envie en ce moment précis :)

        Des bisous !

    3
    Jeudi 2 Août à 17:15

    ah oui Ambérieu ! une partie de ma belle-famille était de là-bas donc je connais bien ! je n'avais pas réalisé mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que la gravure n'est plus à la mode : toutes les blogueuses tendance ont gravé leur tranche de pastèque et décoré un tote bag avec, maintenant elles pensent avoir cerné la question et sont passées à autre chose (je suis mauvaise langue, hihi !!) Par contre, je ne sais pas quelle serait la nouvelle technique à la mode ??! Le macramé ?!! le jardinage ?!

      • Vendredi 3 Août à 16:57

        Ah je pensais plutôt à la broderie, j'ai vraiment l'impression que c'est LE truc à la mode en ce moment ! Avec l'aquarelle ;)

        Bisous doux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :