• Des moutons au Terrier

    Bonjour tout le monde !
    Me voilà de retour après plusieurs mois d'absence, la course de fin d'année m'a happée et puis les vacances sont arrivées...
    Nous en avons bien bien profité, rechargeant les batteries au maximum pour la rentrée dans quelques jours.

    Nous en avons aussi profité pour faire quelques petits travaux au Terrier car nous échangions notre maison pour la première fois et il fallait régler tous les petits tracas du quotidien que nous n'avions jamais pris le temps de faire (comme faire en sorte qu'on ne se prenne pas des coups de jus en vidant le lave vaisselle par exemple...)

    Bref, du coup on a aussi terminé un peu de déco, je vous montrerai ça dans les prochaines semaines si ça vous dit !

    Et puis il y a quelques jours, nous avons réalisé un rêve du Doudoucha depuis plusieurs années : nous avons accueilli 2 moutons d'Ouessant au Terrier ^_^

    Des moutons au Terrier

    Il faut dire que c'était la bonne année, car nous avons fêté il y a 3 jours nos noces de laine !

    Des moutons au Terrier

    Trouvés sur le bon coin, des gens qui déménageaient, et surtout des moutons adorables qui nous suivent partout comme des petits chiens et qui nous mangent dans la main.

    Des moutons au Terrier

    Voici donc Tweed (le mâle noir) et Pelote (la femelle grise) :)

    Des moutons au Terrier

    Tweed a tout juste un an, donc il a encore son poil de bébé, nous pourrons le tondre au début de l'été prochain, c'est pour ça qu'il est beaucoup plus poilu que Pelote (qui a 2 ans).

    Des moutons au Terrier

    Les enfants sont ravis, les poules un peu perplexes et apeurées quand les moutons vont dans leur poulailler (!!).

    Des moutons au Terrier

    Tweed, c'est celui qui vient nous voir toujours en premier, pour voir si on n'a pas un petit quelque chose à lui donner à manger, et Pelote quant à elle, adore grimper partout où elle peut (elle dort sur des troncs coupés et se met sur la table du jardin dès qu'elle peut !)

    Des moutons au Terrier

    Et Django, notre berger ?

    Des moutons au Terrier

    Il a été très perturbé au début, surtout qu'on a installé les moutons dans "son" jardin provisoirement car c'était le seul jardin vraiment bien clôturé en attendant de finir les clôtures des jardins du fond, et puis très vite il s'est fait aux animaux
    (comme à chaque fois).

    Des moutons au Terrier

    Il les surveille, il les lèche comme une maman chat (oui, vous avez bien lu), il fait le tour pour les rassembler quand il y a du bruit ou quelque chose qui le perturbe, et quand il est un peu trop foufou et que Tweed commence à avoir peur il essaie de lui mettre un coup de corne (normal), mais sinon ils s'entendent vraiment incroyablement bien, bref on est super contents.

    Des moutons au Terrier

    Ça se passe tellement bien qu'on peut les laisser tous les trois ensemble dans le jardin toute la journée sans qu'il n'y ait le moindre incident.

    D'ici peu les deux vergers du fond seront bien clôturés et les moutons vont pouvoir s'en donner à cœur joie pour déguster tout le lierre et toutes les feuilles des ronces.

    Des moutons au Terrier

    Et pourquoi des moutons d'ailleurs ?
    Pour qu'on limite l'utilisation de notre débroussailleur (même si on limite déjà pas mal), et qu'on consomme moins d'essence.

    Des moutons au Terrier

    Et pour avoir de bonnes tranches de rigolades, comme à l'instant même où je vous parle, nous avons dû ameuter tous les voisins pour récupérer nos moutons qui se sont sauvés, on a mis plus d'une heure à les récupérer, ils se sont bien amusés et nous on bien fait tourner en bourriques !

    Voilà pour les nouvelles fraiches de la campagne :)

    J'espère que vous avez passé un bel été, de bonnes vacances,
    je pense revenir par ici avant la rentrée, soit pour vous montrer le sac de la mini qui rentre à l'école dans quelques jours (enfin, il faut que je le finisse d'abord !) soit pour vous montrer la dernière robe que je me suis cousue pour les mariages de l'été ;)

    Je vous souhaite une douce journée

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata Luce
    Mercredi 28 Août à 10:27

     ah enfin des nouvelles du terrier !!! je vois que les moutons se portent à merveille et font bon ménage avec toute la famille !

    c'est vraiment hyper sympa de pouvoir ainsi se faire plaisir avec les animaux et enfin Django peut se montrer un vrai berger.

    bon courage à tous et bonne rentrée !  plein plein de bisous,

      • Mercredi 4 Septembre à 21:11

        Ils s'entendent tellement bien avec Django, hier ils ont joués ensemble à courir pendant 30 minutes dans tout le jardin !

        Des bisous

    2
    Mercredi 28 Août à 16:11

    Oh, ça c'est génial ! Je rêve d'avoir assez de place pour des moutons ! D'ailleurs quelle taille de terrain leur faut il à peu près ? J'imagine que c'est assez grand chez vous. Nous allons peut être pouvoir ajouter un morceau à notre terrain dans quelques temps, et il aurait bien besoin d'un nettoyage made in moutons ! Mais j'ai peur que l'espace soit trop petit ?

    En tout cas ils sont adorables, et j'adore votre idée :) Bravo, c'est écolo et tellement chou !

    Bises et belle soirée au terrier !

      • Mercredi 4 Septembre à 21:12

        On a 3000m² de terrain environ, qu'on a divisé en 5 jardins au fur et à mesure des années, des besoins et du profil du jardin, donc on peut laisser repousser d'un côté pendant que les moutons sont ailleurs :)

        On est trop contents, il faut juste que le terrain soit bien grillagé, et complémenter en hiver s'il n'y a plus assez à manger.

        Bonne soirée à toi !

      • Mercredi 4 Septembre à 22:03

        Ha ba voila, c'est trop petit ici, dommage :P On ne pourra plus agrandir tellement, et on est loin des 3000m² ! Tant pis, on verra dans un autre futur, un autre projet !

        Belle soirée, au milieu des moutons, des chiens et de toutes les poulettes :) Bises !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Martichat
    Mercredi 28 Août à 16:35
    Si jamais tu t'ennuies tu pourras t'essayer au filage après la tonte...
      • Mercredi 4 Septembre à 21:13

        Ouiiiii, c'est prévu hihi :)

    4
    Marie
    Mercredi 28 Août à 17:41

    ça me rappelle de super souvenirs d'enfance ! une brebis et 2 chiens, en liberté totale à l'époque !

    la brebis dormait dans le clapier des lapins qui en fait servaient pour des poules

    avec qui elle dormait donc ! c'est une belle idée que vous avez pu réaliser ! 

      • Mercredi 4 Septembre à 21:14

        Héhé, c'est génial ça si elle s'entendait aussi bien avec les poules ! Ici les cocottes ont un peu peur quand les moutons débarquent chez elles !!

    5
    Geneviève
    Mercredi 28 Août à 19:55
    Geneviève

    Bien sympa tout ça...

    pour débroussailler, les chèvres c'est plus adapté que les moutons mais bon...

    bonne rentrée à tous au terrier !

      • Mercredi 4 Septembre à 21:17

        Oui, mais les chèvres ça saute vraiment partout et ça se sauve beaucoup plus que les moutons, et ça abîme aussi les arbres, et on a pas mal de fruitiers... Des gens dans la rue ont deux chèvres et leurs arbres sont vraiment détruits, alors on préférait des moutons quittes à devoir passer derrière si besoin :)

        La rentrée s'est bien passée merci !!

        Bises

    6
    Mercredi 28 Août à 22:03

    oulàlà, je suis pas sûre que je serais copine avec vous si j'étais votre voisine ;)  ! je suis traumatisée par des moutons installés par une voisine dans son jardin et qui se faisaient la malle tout le temps pour venir brouter mon potager (ils m'avaient dévasté mes framboisiers, et ça c'est sacré !!) ! il faut vraiment un enclos sûr car ces bestioles sont curieuses et se fichent dans tous les trous de clôture et sont incapables de faire marche arrière ensuite ! chez nous, on se faisait même engueuler par le voisin car en essayant de les rassembler, les moutons prenaient peur et se jetaient de toutes leurs forces en plein sur la clôture au risque de se faire mal ! Bref, ils ont quand même l'air bien mignons les vôtres !

    Et j'ai hâte de voir les nouveautés "bricole" en tous genres !!!

    (au fait, chez nous aussi on a bricolé, on a un beau grenier tout "neuf" tout propre où on peut loger toute une famille à l'aise ! je dis ça je dis rien ;p )

      • Mercredi 4 Septembre à 21:18

        EN vrai les moutons se sont sauvés car Victor a laissé le portail ouvert ;) Mais sinon, pas d'évasions ! Et pas de destructions chez les voisins !

    7
    Mercredi 28 Août à 22:50

    Oh mais quelle géniale nouvelle !!! Et en parlant de tonte... Qu'allez-vous faire de la laine ? La laver, carder, filer, tricoter ? ^^
    Le rêve !! Et ils vont bien vous faciliter la vie pour débroussailler le jardin ! Je serais ravie de faire la connaissance de ces deux nouveaux habitants :)
    Contente de voir que vous avez passé de bonnes vacances
    Profitez bien avant la rentrée
    Bisous

      • Mercredi 4 Septembre à 21:19

        Ouiii pour la laine, et même la teindre, du moins pour celle de Pelote qui est claire... Ca va être rigolo ces expériences l'été prochain !

        J'espère que la reprise s'est bien passée pour tous les 4 :)

        Bisous et à bientôt !

    8
    Jeudi 29 Août à 14:22
    Joyeuse Théoricienne

    Rhoooooooooooooooooooooooooooo mais nooooooooooooooooooon, c'est pas possible !!!!!!!!!!!! Vous faites toujours plus mignon !!! C'est l'escalade de mignonnerie... les poules, Django et là c'est boules de poils d'amour kiss Et quel beau cadeau pour vos noces de laine ^^ Bravo encore pour tout et merci de prendre le temps de partager ça avec nous money Gros bisous (je t'ai renvoyé mon mail ;)

      • Mercredi 4 Septembre à 21:20

        Comme disent des amis à nous, c'est la ferme pédagogique ici haha !

        Des bisous ♥

    9
    Marion
    Jeudi 29 Août à 14:32

    Ouha super pour les moutons! nous aussi nous allons en avoir 2! Le premier arrive lundi prochain!!

      • Mercredi 4 Septembre à 21:20

        Trop génial !! Belle arrivée à tes moutons alors ^_^

    10
    Jeudi 29 Août à 22:38
    Claire

    Oh mais c'est génial des moutons ! 

      • Mercredi 4 Septembre à 21:21

        Franchement, pas d'inconvénient pour l'instant et que du bonheur ♥

    11
    Jeudi 29 Août à 23:38

    Si tu as besoin de les mettre en colo, j'ai le terrain qu'il faut !!!! lol

    Bravo, hâte de te lire  à nouveau !

      • Mercredi 4 Septembre à 21:21

        Hihi, on viendra avec eux quand y'aura plus rien à manger chez nous hihi !!

        Des bisous ♥

    12
    Vendredi 30 Août à 07:29

    Ils sont beaux comme tout ces moutons, j'adore. Bonne journée, bisous

      • Mercredi 4 Septembre à 21:22

        Et ils sont adorables !

        Des bises Rachel

    13
    Mag à l'eau
    Mardi 10 Septembre à 03:51

    Euh, le lierre et les ronces, je crois pas que les moutons les mangent !

      • Mercredi 11 Septembre à 14:07

        Ben les nôtres adorent ça, on a peut être de la chance ^_^

        On avait un coin de jardin inaccessible avec la tondeuse qui s'était rempli de lierre et de ronces, il n'y a plus rien, c'est incroyable ! Et Pelote essaie d'escalader les souches pour grignoter le lierre sur les troncs d'arbre :)

        Pour l'instant ils sont bien plus efficace que notre débrousailleur, et beaucoup plus mignon hihi :)

      • Mercredi 11 Septembre à 14:08

        débroussailleur avec deux S c'est mieux ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :