• Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Aujourd'hui, je vous propose un petit tuto super fastoche pour personnaliser des petits carnets.

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Pour moi, il s'agissait surtout de préparer un petit carnet de tétées (car je compte allaiter si tout va bien), et puis comme j'avais un lot de plusieurs carnets qui trainaient, j'ai décidé de personnaliser les trois !
    Évidemment, de votre côté, vous pouvez réaliser un carnet de ce que vous voulez ;)

    Alors pour réaliser de jolis carnets il vous faut :

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    1. des carnets (les miens viennent de chez Hema, mais on en trouve absolument partout !)
    2. de jolis papiers cadeaux, ou des papiers à motifs (n'hésitez pas à faire de la récup'!)
    3. du film autocollant (celui qu'on utilise pour couvrir les livres)
    4. des ciseaux, de la colle
    5. Optionnel : des étiquettes pour écrire le "titre" de votre carnet, et un tampon/de l'encre pour décorer l'étiquette.

    C'est parti !

    Tout d'abord, on commencer par découper le papier cadeau à la taille du carnet, en laissant une marge de 1-2 cm tout autour. On coupe au niveau des angles et au milieu du carnet, pour pouvoir rabattre les bords.

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Ensuite, on encolle le papier cadeau, et on rabat les bords, en gardant le carnet ouvert pour que le papier soit bien tendu.

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Vous faites la même chose pour tous vos carnets si vous avez décidé comme moi d'en faire plusieurs.

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    (Pensez à choisir l'endroit du papier cadeau où il y a les motifs qui vous plaisent, pour avoir de jolis carnets !)

    Ensuite, c'est le moment d'ajouter des étiquettes pour indiquer à qui appartient le carnet, ou bien à quoi il sert.
    Pour cela, j'ai utilisé le tampon que j'avais fait il y a quelques semaines sur des étiquettes autocollantes.

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Puis on va découper du film autocollant de la même façon que le papier cadeau, en laissant un peu plus de marge autour, pour que cela recouvre bien tout le papier cadeau (et en coupant les angles également)

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Pour coller le film, une astuce : je vous conseille de ne décoller que la moitié du film, de bien l'appliquer sur le carnet en lissant, et seulement après de finir de coller l'autre moitié (sinon, il y a des plis, ça colle de partout, c'est galère.)

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Et voilà, c'est terminé !

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Des petits carnets pour bébé (et futurs parents !) - Tuto

    Facile, non ? Et puis si vous gravez vous aussi des tampons, ou bien si vous en avez de jolis tout faits, vous pouvez aussi les appliquer sur du papier kraft ou des feuilles de couleur, plutôt que de prendre du papier cadeau, vous aurez ainsi un carnet encore plus personnel :)

    Ah et puis si ce tuto vous a plu (ou pas d'ailleurs !), n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires, ou bien à aller consulter un autre tuto en cliquant sur l'image fleurie à droite !)

    Bonne journée à tous !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:39

    L'idée parfaite : simple, efficace! :)
    Les papiers que tu as choisi pour recouvrir tes carnets sont super chouettes!
    C'est une bonne idée qu'il va falloir que je reproduise vite, moi qui deviens une adepte inconditionnelle des petits carnets!!!
    Actuellement, j'en ai:
    - un pour tout ce qui me passe par la tête, mais que j'essaie de faire joli (j'y colle des polaroïds, j'y essaie des nouveaux tampons-gommes, je griffonne des paroles d'airs à apprendre, je note les trucs que j'aimerais bien m'acheter quand je serai riche, toussa toussa)
    - un pour les 7 petits bonheurs
    - un normal pour les listes en tout genre (les trucs que je dois faire le lendemain, la liste des trucs à emporter en vacances, la liste des courses, blablabla)
    ALORS, comme je deviens un peu une psycho-rigide du carnet, je garde cette idée au chaud... et je vais de ce pas aller la noter dans mon 3ème petit carnet, dans ma liste des trucs à fabriquer :p
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss <3

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 13:47

    Hihi, je connais effectivement ton addiction pour les carnets ! Moi j'ai aussi un petit carnet de trucs et de machins, je l'adore, mais je n'y écris pas grand chose, et aussi un carnet pour partir en voyages (où je note les trucs à faire sur place avant de partir, ou bien le programme quand on ne part pas longtemps), et aussi des carnets de dessins, des carnets de listes, bref, j'en ai partout ! Et je viens d'en fabriquer 3 nouveaux du coup !! Gros bisous !!!

    3
    tata luce
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:13

    je viens de prendre connaissance de ta liste pour remplir la valise de maternité !!! que tout ça ! j'espère que cela tiendra dans la petite valise rouge et le grand sac !!!

    autre chose, à propos des carnets, une amie les recouvrait de tissu avec de la colle à tissus.......c'est un peu moins fragile que le papier, qu'en dis-tu ?

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:25

    Tout est rentré dans la valise rouge (sans problème), la mienne déborde un peu, et puis on a pris des sacs en plus en fait !! Au moins, on espère ne manquer de rien !

    Pour les carnets, je voulais les recouvrir de tissu au départ, et puis je n'avais pas de colle spéciale, et puis finalement, comme j'ai un super papier autocollant pour protéger, ça devrait tenir assez longtemps ! Mais c'est une bonne idée effectivement ! A tester la prochaine fois ! Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :