• Idée de cadeau d'anniversaire : le tutu express !

    Pendant les dernières vacances, le Petit renard a été invité chez une copine pour son anniversaire.

    C'est toujours un défi pour nous de faire un cadeau, parce qu'on vise à la fois un truc un peu durable, qui va plaire au marmot, pas trop cher, et dans notre esprit récup-écolo-pas trop de déchets.
    Bref, le challenge, vous l'aurez compris.

    Et puis je me suis souvenue d'une astuce que j'avais trouvé sur internet il y a quelques années : fabriquer un tutu sans couture, simplement en faisant des nœuds avec du tulle autour d'un élastique.

    Idée pour cadeau d'anniversaire express

    Parfait, ni une, ni deux, j'ai filé à la mercerie du coin avec le Petit renard, il a choisi du tulle rose et blanc, un ruban assorti (ou pas, je n'ai pas eu mon mot à dire et je déteste le rose mais après tout, ce n'était pas pour moi !) et nous sommes rentrés avec notre butin à la maison.

    Il suffit ensuite de faire des nœuds autour du ruban (en faisant des "nœuds de tête d'alouette", je cherchais le nom pour vous expliquer et j'ai trouvé ça trop rigolo alors je vous le donne !).

    Idée pour cadeau d'anniversaire express

    On peut aussi le faire autour d'un élastique, mais je trouve ça plus simple le ruban, surtout quand on ne connait pas la taille de la copine, et ça permet d'être ajustable et de servir plus longtemps ;)

    Pour info, j'ai pris 2 mètres de tulle en tout, et j'ai tout utilisé. Ça fait un tutu assez conséquent, c'est chouette.

    Le Petit renard a fait certains nœuds, pas tous car c'était un peu long, mais je trouve ça sympa de le faire participer à la confection du cadeau.

    Idée de cadeau d'anniversaire : le tutu express !

    Et pour ranger tout ça, j'ai cousu une petite pochette fleurie avec deux ficelles, et la touche finale qui fait tout : un peu de flex pailleté violet magnifique avec le prénom de la copine !

    Idée de cadeau d'anniversaire : le tutu express !

    Et voilà, même pas besoin de papier cadeau, et moins de 10€ pour un cadeau personnalisé et fabriqué main, mission accomplie !

    Bon, il me faut des idées pour les prochains anniversaires, vous me donnez vos astuces pour ne pas dépenser un mois de loyer dans les anniversaires des copains ?? ;-)

    Je vous souhaite un doux weekend,
    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Samedi 11 Mai à 00:17
    Geneviève

    Très sympa le tutu !

    Dans l'esprit "je fais moi même" j'ai fait (plusieurs) tabliers de cuisine (dont certains en coton enduit, j'ai fait des jolis sacs réversibles (remplis de bonbons, biscuits selon le destinataire et aussi (grand succès, des trousses (avec crayons de couleurs, crayon gris, gomme...)

    Comme championne de gravure, tu peux aussi graver le prénom (et un petit dessin qui va bien) et offrir le tampon avec un petit tampon encreur ! (j'ai fait ça pour une copine qui aime... les renards !

    Des guirlandes de fanions (tissu) mais aussi des guirlandes d'origamis (effet garant, c'est très joli !).

     J'ai fait ça avec des poissons, des sapins, des petites robes-origami !

      • Mardi 21 Mai à 15:02

        Merci pour toutes ces belles idées Geneviève ! C'est vrai que les guirlande de fanions ça fait toujours son petit effet, et merci aussi pour tes autres précieuses propositions !

        Belle journée

    2
    Géraldine
    Samedi 11 Mai à 10:05
    Wouaaah ! Oh mais moi aussi je veux un tutuuuuuu ! THE cadeau ! Du moins à mes yeux ... vu que quand j'étais petite c'était mon rêve la danse ... j'en ai fait et eu mon tutu ... bon j'ai lâché le rêve mais j'en ai fait longtemps quand même. Niveau idées cadeaux je ne peux pas trop t'aider ... à part des petits sacs, porte monnaie, porte clés, petits bijoux, enfin des trucs de base et qui je suis sûre te sont déjà passé par la tête ! J'ai vu un tuto pour un porte carte à jouer sur P.il n'y a pas longtemps aussi. Comme dit Geneviève les guirlandes font toujours effet aussi ! Un coussin personnalisé peut-être ?
      • Mardi 21 Mai à 15:04

        Coucou Géraldine ! Tu peux évidemment adapter ce tuto à ta taille hihi, je devais m'en faire un pour un spectacle de cirque il y a quelques années, mais finalement on m'en avait prêté un !

        Et merci pour l'idée du coussin, je pense que je vais en faire un pour le prochain anniversaire d'une copine du Petit Renard, mes enfants en ont un chacun que leur a fait leur mamie, ils l'adorent ! Merciii

        Bisous ♥

    3
    Suzanne
    Samedi 11 Mai à 13:37
    Suzanne

    Mais quelle bonne idée ! Vite ! Du tulle pour les petits cadeaux ! Je vais tenter de monter sur un élastique, afin que ma ballerine puisse s'habiller seule.

      • Mardi 21 Mai à 15:08

        Oui, je pense que c'est plus pratique avec un élastique si on connait le tour de taille ! Bon bricolage :)

    4
    Samedi 11 Mai à 20:39

    Mais c'est génial !!! Quelle bonne idée !! Je la note dans un coin...
    Moi pour l'instant j'ai fait des poupées crochetées et des baguettes magiques en feutrage. Mais je suis toujours à la recherche de nouvelles idées car j'imagine qu'il va y en avoir des anniversaires !!
    Bisous

      • Mardi 21 Mai à 15:11

        Oui j'ai vu tes créations elles sont super chouettes ! Mais effectivement, pour les copines et les copains, je ne veux pas y consacrer trop de temps ! Alors j'essaie de trouver des trucs rapides et sympas :)

    5
    Samedi 11 Mai à 22:16

    Ma nièce en a un, que sa mère lui a acheté pour son premier anniversaire, une petite fortune sur un site de "créatrice" :P lol Quand j'ai vu comment c'était fait, ça ma bien fait mal au cœur le prix ! Surtout que moi, je la joue comme toi pour la majorité des cadeaux de mes neveux et nièces. Un petit livret tout en feutrine est arrivé par courrier aujourd'hui chez eux pour souhaiter les 1 an de mon premier neveu. Je me suis inspiré un peu de ton petit livret, que j'avais trouvé super, mais j'ai simplifié vu l'âge.

    Un truc très cool que j'avais aimé faire (enfin le rendu, car le taf en lui même était galère pour moi) c'était une petite planète en peluche home made. Avec une petite maison, un arbre et un mouton en volume, des patchwork de tissus pour illustrer les champs, l'eau, etc... Je pense qu'avec tes capacité en couture tu pourrais en faire facilement. Plus facilement que moi c'est certain en tout cas :P

    Et dis moi c'est quoi le flex ??? le rende est top !

    Bises et bon week-end !

      • Mardi 21 Mai à 15:17

        Effectivement c'est toujours très cher quand ce sont des choses de créateurs, surtout quand on peut le faire soi-même, c'est ce que je fais très souvent, mais bon c'est sûr que si on ramène au temps passé, souvent le prix des créations se justifie.

        Le flex c'est une matière plastique qu'on fait chauffer sur les vêtements pour le coller (tu sais, le flocage sur les vêtements de sport, pour avoir ton nom ou un logo ? ben c'est du flex !) Il en existe de toutes les couleurs, de tous les aspects, du flex à paillette, du flex qui brille dans le noir, du irisé... bref. Et donc ça s'achète en feuille ou en rouleau, soit tu le découpe à la main avec des ciseaux si tu veux faire des trucs simples, genre des petits triangles colorés dans le coin d'un teeshirt par exemple, et sinon ça se découpe avec une machine type "Silhouette Caméo" qui permet de découper à peu près exactement tout ce que tu veux, et c'est ce que j'ai fait pour découper le prénom :)
        Et après ça s'applique au fer à repasser, un peu comme une feuille de transfert.

        Voilààà tu sais tout :))

         

    6
    Lundi 13 Mai à 17:48

    Coucou Chloé, j'adore ton idée : elle est féerique. Elle a du faire son effet sur la demoiselle, je trouve ça vraiment magique. Un tutu et hop on est une petite fée, on tourbillonne avec! C'est vraiment chouette et avec le ruban, excellente idée. 

    Pour te donner des idées de cadeaux fait maison: des trousses avec quelques crayons ou de toilette avec un savon, un gant. Oui, le tampon personnalisé , j'en ai déjà fait et ça marque les esprits... Est ce qu'ils s'en servent après ? Je ne sais pas... 

    Un simple tee-shirt avec du flex au prénom ou à la passion de celui ou celle concernée ou tamponné... 

    Et franchement, c'est pas simple à chaque anniversaire mais on arrive toujours à trouver une idée! 

    Biz à toi

      • Mardi 21 Mai à 15:19

        C'est une bonne idée le teeshirt personnalisé, je garde l'idée dans un coin de ma tête, même pour mes renardeaux hihi

        Effectivement, j'ai déjà pensé plusieurs fois àb graver un tampon, m ais comme tu dis, je ne suis pas sûre que ça serve après...

        Bonne idée les trousses à crayons ou de toilette, je les ferais quand ils seront un peu plus grands :)

        Des bisous doux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :