• Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Nous profitons des vacances d'automne pour essayer d'avancer au maximum les travaux au Terrier :
    nous rénovons la chambre du petit renard, nous nettoyons le jardin, et puis nous faisons quelques bricoles à droite, à gauche...

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous ce que j'ai réussi à faire ces derniers jours au jardin,
    avec une petite série de photos avant/après...

    Le plus gros du nettoyage a eu lieu pour l'instant sur le derrière de la maison : les mauvaises herbes et la pelouse avaient tellement poussé, qu'on ne voyait presque plus les pavés qui font le tour de la maison, et encore moins les bacs installés contre la maison pour faire pousser des jolies plantes !

    Nous avions aussi sur le côté de la maison une antenne télé posée sur une table en ferraille brinquebalante, nous avons tout enlevé, puisque nous n'avons pas de télévision.

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    La saison des tomates est terminée, donc j'ai cueilli les tomates vertes restantes (qui finiront en tarte ou en confiture), et j'ai laissé les tomates pourries dans le bac de terre, ça repoussera surement au printemps prochain, nous verrons :)

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Vous n'imaginez pas le plaisir de pouvoir faire le tour de la maison sans marcher dans l'herbe, ça fait propre !

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Et devant la maison, avec l'aide précieuse de ma maman, nous avons bien désherbé le parterre.

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Et comme il était trop grand à notre goût, nous avons reculé les pierres de délimitation pour réduire de moitié sa surface. Il faudra replanter du gazon sur le devant, et choisir de jolies plantes pour le reste !

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Et une dernière photo pour la route, pour vous montrer les gigantesques thuyas affreux dans notre jardin qui prennent une place folle, et que mes parents ont bien commencé à enlever !
    (désolée, je n'ai pas d'autre photo de ces thuyas avant leur rasage, on n'en voit qu'un minuscule bout sur la 1e photo !)

    Jardin d'automne - Grand nettoyage

    Je vous montrerai les travaux dans la chambre du petit renard quand nous aurons terminé
    (mais pas sur qu'on en finisse avant la rentrée...)

    Je vous souhaite une douce soirée

    Bises

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata luce
    Samedi 24 Octobre 2015 à 11:19

    super le nettoyage autour de la maison ! mais vous avez enlevé de nombreuses plantes sur le devant ?? les hortensias, l'althéa , l'oranger du Mexique, il y en avait deux je crois ? surtout que ce sont des plantes sans souci, vivaces et tout et tout ! et puis l'arbre aux papillons à droit, vous l'avez gardé ??

    une belle journée aujourd'hui, ensoleillée pour continuer votre grand nettoyage............en attendant les jours gris pour finir la chambre du petit renard, au fait lui avez-vous trouvé un lit comme vous le souhaitiez ??

    bisous à vous 3

     

      • Samedi 24 Octobre 2015 à 12:20

        Non, on n'a rien enlevé des arbustes, tout est là, mais pas pris en photo ! On va enlever un des deux hortensias, mais le reste on garde !

        On a récupéré mon ancien lit de bébé, c'est parfait, écolo et économique ;)

        Belle journée !

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:32
    beau boulot ! et moi je suis très preneuse de recettes aux tomates vertes ... je ne connais que la confiote (j'aime ! mais je suis la seule ici ...^^)
      • Lundi 26 Octobre 2015 à 20:48

        J'ai trouvé une recette de tartelettes aux tomates vertes sur le site des éditions Laplage, y'a un livre qui s'appelle "Tomates", et une des pages qui sont en extrait est la recette dont je parle ! Faut que je la retrouve, mais je me suis dit que ce serait une bonne alternative aux confitures, pas sûr qu'on aime !

        Bisous !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :