• La fête de l'hiver

    Nous avons fêté l'arrivée de l'hiver au tout début des vacances de Noël, et comme nous sommes encore en hiver pour un bout de temps, je partage ça avec vous aujourd'hui :)

    Je me suis inspirée des idées de Elsa comme pour notre fête de l'automne.

    La fête de l'hiver

    Nous avons commencé la journée, comme souvent, en jouant avec les poupées, et après le petit déjeuner, j'avais préparé des petits cadeaux pour les poupées...

    La fête de l'hiver

    Des petits gilets moumoute, avec le tissu utilisé pour la petite veste de la Mini Renarde.

    La fête de l'hiver

    La fête de l'hiver

    J'ai fait, comme souvent, complètement au pif, ça mériterait d'ajouter un petit bouton sur le devant pour pouvoir l'attacher, mais en attendant, une épingle à nourrice fait parfaitement l'affaire.

    La fête de l'hiver

    Bref, donc comme la dernière fois, j'ai fabriqué un petit lutin pour célébrer l'hiver, j'étais vraiment pressée, donc je n'ai même pas pris le temps de retrouver le tutoriel sur internet, j'ai regardé comment j'avais fait l'autre et j'ai recopié !

    La fête de l'hiver

    Le scénario était sensiblement le même que la dernière fois : le petit lutin de l'automne ne voulait pas laisser sa place au lutin de l'hiver, et il fallait donc que les enfants aide le lutin de l'hiver à retrouver les pierres magiques disséminées dans le jardin pour que l'hiver puisse arriver.

    La fête de l'hiver

    Le temps était absolument parfait, il pleuvait beaucoup, donc c'était facile de montrer aux enfants que l'hiver n'était pas encore arrivé à cause du lutin, hihi !

    La fête de l'hiver

    La fête de l'hiver

    Les enfant sont donc allés dans le jardin chercher les pierres précieuses cachées par le Doudoucha, qui les a un peu guidé (pendant que je cousais les cadeaux de Noël à la maison, héhé, on ne perd pas de temps !).

    La fête de l'hiver

    Quand toutes les pierres étaient trouvées, les enfants ont retrouvé le lutin caché dans la cabane du jardin, qui portait un message pour remercier les enfants...

    La fête de l'hiver

    La fête de l'hiver

    Un indice pour trouver le trésor !

    La fête de l'hiver

    C'était comme la dernière fois, des livres sur l'hiver, celui-ci, et celui-là (commandés chez notre libraire)

    La fête de l'hiver

    Les enfants étaient ravis, ils ont ensuite passé un bon moment à installer le rebord de l'hiver, avec des bricolages fabriqués les jours précédents, des animaux, des fèves, des bougies, et une bonne dose de coton !

    J'ai filmé pour avoir un souvenir, et puis comme ça vous avez une idée de l'ambiance :)

    Depuis ça a beaucoup changé, nous avons ajouté des sapins de Noël fabriqués par le grand à l'école, qui ont ensuite été retirés après Noël. On a ajouté ensuite un bonhomme de neige (ça va peut-être faire venir des flocons, qui sait ?!) et des décorations sur les vitres.

    La fête de l'hiver

    Et pour finir la journée, comme il faisait vraiment trop moche pour passer la soirée dehors autour d'un feu, nous avons fait
    repas-cabane pour les enfants, ils étaient aux anges !

    La fête de l'hiver

    Voilà, j'espère que ça vous inspire, vous plait...

    Est ce que vous aussi vous avez fêté l'hiver ?
    SI ce n'est pas fait, je pense qu'il est encore temps, surtout si comme moi vous avez du mal avec cette saison un peu déprimante, la célébrer peut aider à y trouver des points positifs ;)

    Je vous souhaite une belle soirée

    Je vous embrasse

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Janvier 2019 à 19:02

    il ne reste plus qu'à vous souhaiter une petite chute de neige pour finaliser ton projet, ça met tout de suite dans l'ambiance!

    Nous dans l'est on a été servi, elle est venue et repartie et elle doit revenir jeudi... je dois avouer que quand je dois aider mes 29 élèves à s'habiller et qu'on y passe 40 min je goûte modérément!!!!

    mais bon c'est vrai que c'est joli!!!

    bonne soirée!

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 14:05

        Héhé, tout vient à point à qui sait attendre, tout est couvert de neige aujourd'hui !
        On va en profité dès que la sieste sera terminée :)
        Je compatis pour tes élèves, ça prend tellement de temps de tous les habiller de la tête aux pieds ! Je délègue à mes GS, comme ça on va plus vite et on s'entraide :)

        Bises neigeuses !

    2
    Geneviève
    Mardi 15 Janvier 2019 à 19:31
    Geneviève

    J'adore absolument !

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 14:08

        Merci Geneviève :)

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 00:13

    Oh génial !!! Les enfants ont du adorer cette journée !!
    Nous c'était journée voyage pour aller dans la belle-famille, donc on ne l'a pas vraiment fêtée, mais on en a quand même beaucoup parlé et il y a le plateau qui nous accompagne tout au long de la saison.
    Je suis curieuse, qu'y a-t-il dans le bocal manchot ? ^^
    Bisous

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 14:14

        Oui ils étaient contents effectivement :)

        Dans le bocal, il y a des dingbats :)

        Bisous !!

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:50

    Nous avons fêté l'hiver. POur nos grands garçons, cela n'a pas été si simple de trouver des idées d'activité! On a fait des biscuits de Noël, on est allé à un concert de gospel et on a diné dehors, autour d'un feu de bois et sous une bache tellement le temps était affreux. C'était une fête merveilleuse!

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 14:19

        C'est sûr que plus ils grandissent plus il faut se renouveler et plus c'est dur !

        Bravo pour le repas dehors, nous on n'a pas osé, il faisait vraiment vraiment vraiment trop moche !

    5
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:31

    Je vous souhaite de bien belles journées de neige.

    J'adore votre façon de faire avec les enfants, ce sont de formidables idées et cela va créer de merveilleux souvenirs.

    Bonne soirée.

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 16:12

        Merci Patricia :) On est loin d'être parfaits, on rame aussi parfois, comme tout le monde, mais tant mieux si ça donne des idées, c'est fait pour !

        Il doit reneiger ce soir chez nous, nous avons hâte !

        Belle fin de journée

    6
    Mardi 5 Février 2019 à 19:31

    C'est génial, bravo pour tes superbes idées. Bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :