• La robe d'allaitement Pêche Melma

    Me revoilà avec un peu de couture !

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Voici une robe que j'ai cousu pendant ma grossesse et que j'ai été tellement heureuse de pouvoir porter à la sortie de la maternité.

    Je rêvais d'un vêtement de chez Tajine Banane,c'est une marque d'allaitement avec des vêtements très originaux qui s'ouvrent sur le côté, je trouvais le concept génial et les modèles très beaux, car qu'on se le dise, les vêtements d'allaitement c'est franchement moche dans 90% du temps, avec une ouverture en plein milieu du vêtement, et ce n'est même pas si pratique que ça !

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Bref, les vêtements Tajine Banane étant carrément hors budget pour moi (même d'occasion, sniff !), et j'ai découvert avec une grande joie Pêche Melma, qui propose des patrons de vêtements d'allaitement avec un système d'ouverture discret sur le côté, ou bien directement des vêtements cousus si vous ne savez pas coudre.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Je me suis empressée de commander le patron et de coudre la version robe avec manches trois-quart.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    C'est vraiment très très facile à coudre, niveau débutant, bien expliqué, bref aucune difficulté particulière.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    La coupe droite est toute simple, j'aime bien.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Et donc l'ouverture facile, avec une pression au niveau de l'aisselle.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Et la photo complètement floue (merci le chéri qui a fait la mise au point sur les orties haha !, je ne l'ai vu qu'une fois sur l'ordi) pour vous montrer que ça s'ouvre vraiment facilement et en "grand", bref c'est vraiment parfait pour allaiter, très pratique !

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Au niveau du patron, il y avait trois tailles seulement pour la première version du patron (S, M, L), je me suis fait également un débardeur dans un autre tissu, mais je n'ai pas pris de photo car il est un peu grand pour moi, et ça ne donne pas cette impression sur la robe, mais pour le débardeur, il fait vraiment grand pour moi.

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Les tailles XS et XL seront bientôt ajoutées au patron ce qui est vraiment cool
    (et la créatrice m'a gentiment expliqué comment réduire mon patron pour avoir une taille XS)

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Bref, je pense me refaire d'autres versions de cette robe pour l'automne, et l'avantage c'est que si on n'allaite plus on peut faire la version sans les pressions qui s'ouvrent, donc le patron peut toujours servir :)

    Maintenant je peux même m'habiller comme mes enfants (pour celleux qui auront reconnu le tissu des pantalons cousus pour mes enfants il y a quelques temps...)

    La robe d'allaitement Pêche Melma

    Voilà, j'espère que ce petit article vous plaira et vous fera peut-être découvrir cette chouette marque de patron et de vêtements d'allaitement, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire !
    Sinon, j'ai une tonne d'articles de blog à partager par ici, de la recette de cuisine , au bricolage en passant par les cousettes pour bébé et les installations au jardin, mais je manque cruellement de temps !

    Je vous souhaite un doux week-end,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Luzerne
    Vendredi 5 Juin 2020 à 22:18

    Canon cette robe ! L'article tombe à pique, j'ai justement mis ces patrons sur ma liste de naissance, et on me les a offert ! Bébé à déjà 7 semaine, il faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre, en tous cas ta version me motive ! 

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 14:56

        N'hésite pas, elle est super !!

        Bonne couture :)

    2
    Véro
    Vendredi 5 Juin 2020 à 22:42
    Ce tissu
      • Mercredi 10 Juin 2020 à 14:57

        Je l'adoooore !

    3
    Vendredi 5 Juin 2020 à 23:29

    C'est très réussi: à la fois joli et pratique. J'aime beaucoup le tissu.

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 14:58

        Merci beaucoup, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce tissu !

    4
    Samedi 6 Juin 2020 à 09:55

    trop beau dans ce tissu ! la forme simple te va bien, j'adore les manches 3/4 d'ailleurs ! Pour allaiter, je n'avais jamais ressenti le besoin de fringues spéciales, je me sentais plus à l'aise en soulevant mon haut, mais c'est sûr que les robes étaient impossibles dans cette configuration !!! j'ai hâte de voir la suite de tes posts !

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 15:01

        Merci Claire ! C'est rigolo, je ne porte jamais de manches 3/4, d'ailleurs je voulais faire des manches longues, mais j'ai oublié au moment de couper le tissu, mais finalement c'est même plutôt pratique !

        Et sinon, je soulève aussi mon haut quand je n'ai pas le choix, mais je suis frileuse et j'ai souvent froid ! Donc soit je baisse le haut, soit je préfère les trucs adaptés :)

        Des bisous !!

    5
    Céline D.
    Samedi 6 Juin 2020 à 15:03

    C'est vraiment une très belle pièce (même sans allaiter ^^) ! Super choix de tissu ! Moi qui suis novice ça me donne envie de m'y mettre ! (comme tu dis que c'est niveau "débutant") !

     

     

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 15:03

        Oui c'est vraiment niveau débutant, et il n'y a pas beaucoup de pièces différentes !

    6
    tata Luce
    Lundi 8 Juin 2020 à 10:53

    je te trouve très élégante avec cette robe, j'aime beaucoup. et en plus elle est pratique !! bises

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 15:03

        Merci beaucoup Luce !

        Des bisous !!

    7
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:30

    Héhé, j'adore le côté africain du "tout le monde porte le même tissu"... ça "me rappelle le Mozambique, lors des occasions, on voyait des ribambelles de personnes portant des tenus du même motif (wax)... Bon week-end  !

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 14:54

        Merci beaucoup Mélanie ! Contente que ça te rappelle des bons souvenirs :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Mercredi 17 Juin 2020 à 22:07

    Génial ! Je ne connaissais pas Pêche Melma, merci ! Et franchement, j'adooore ta robe !! ♥♥♥

    Tu sais quoi, dernièrement je me suis achetée des t-shirts Tajine banane, car j'avais eu un peu de sous par ma grand-mère, et je les ai renvoyés ! Je ne comprends pas l'engouement. Tout le monde en parle et on les voit partout, car oui, l'ouverture sur le côté est très astucieuse, mais je les trouve très mal coupés ! J'avais l'impression de porter un sac à patates ! En plus j'en avais pris un plutôt blanc, et comme je ne porte plus de soutifs, j'ai découvert qu'il était transparent et qu'on voyait à travers. Et pour le t-shirt à manches longues, j'ai pris une taille au-dessus car j'ai de grands bras, résultat je nageais dedans et les bras était quand même trop courts ! N'importe quoi... Bref, je me suis commandé des vêtements Les pépites de Lakshmi à la place après le remboursement, et la bande de tissu du sweat que j'ai choisi est le même que celui de ta robe !! J'ai hâte de les recevoir !
    Parce que je déteste remonter mon t-shirt et montrer mon ventre et en no bra, tous mes t-shirts étaient trop évasés/décolletés (quand tu te penches... oups). Je pense que je vais aussi couper un ou deux t-shirts manches longues que j'ai pour faire des ouvertures côtés. J'ai ici une petite puce qui ne semble pas prête à se sevrer... ^^

      • Vendredi 19 Juin 2020 à 14:57

        Moi ce sont surtout les sweats qui m'intéressaient chez Tajine Banane, parce que c'est toujours galère en hiver d'allaiter sans cailler je trouve, et j'aime bien les coupes looses et un peu sac des gros sweats, j'adore prendre les sweats à zip de Victor, et j'aime être à mon aise, on verra si j'en trouve un jour d'occasion meêm si j'en doute !

        Moi non plus je n'aime pas lever mon teeshirt, montrer mon ventre je m'en fous royalement mais je suis super frileuse ! En été je trouve ça plutôt simple, je ne porte quasiment que des débardeurs, donc je les baisse par le haut ! Et pareil avec des teeshirts à manches longues un peu amples :)

      • Samedi 20 Juin 2020 à 22:05

        Ah oui, je comprends, moi aussi j'adore les sweats amples, un peu doudous :)
        Avant pour les t-shirts et débardeurs je faisais comme toi, mais sans soutif je ne suis plus très à l'aise, quand je suis au parc ou en ville. Tout mes t-shirts ont le col détendu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :