• Le cadeau de grand-frère

    Voilà le cadeau que j'ai préparé pour offrir au petit renard à l'arrivée de sa petite sœur...

    Le sac de grand-frère

    Le sac est un petit pochon à coulisses que j'avais cousu cet été, il est pratique.

    Et dedans, qu'est ce qu'il y a ?

    Le cadeau de grand-frère

    Des petits trésors ! Une peluche toute mignonne cousue main, un doudou à bisous pour avoir des bisous à distance, et quelques autres petites choses...

    Une médaille de super grand frère

    Le cadeau de grand-frère

    J'avais trouvé l'idée chez Blisscocotte, et ça me plaisait bien de le valoriser dans son rôle de grand frère, du coup j'ai cousu cette petite broche. Un peu de broderies, quelques galons et rubans et voilà !

    Le cadeau de grand-frère

    J'ai aussi ajouté des livres que Mélanie nous a gentiment envoyés. On les a déjà lus plusieurs fois au petit renard, ils lui plaisent beaucoup, surtout "Il y a une maison dans ma maman", parce que la famille nous ressemble beaucoup (et même la déco de la maison !!) du coup le petit renard s'y identifie très facilement.

    Le cadeau de grand-frère

    Je les ai glissés dans le sac, parce que je me dis qu'il aura peut-être besoin que ses grands-parents lui lisent ce genre de livre quand on sera à la maternité s'il a des questions ou des interrogations.

    Et pour finir, toujours grâce à des conseils de Mélanie (merciii ♥), j'ai fait imprimer un mini album photo au petit renard, avec des photos de ma grossesse jusqu'à ses 2 ans, pour qu'il se rende compte que lui aussi a été dans mon ventre, puis tout petit avant de devenir grand.

    Le cadeau de grand-frère

    J'ai essayé de mettre des photos de moments variés : avec les chats, dans le bain, les premiers repas, pendant la tétée, les balades... Je pensais que l'album serait un peu plus grand, parce que là il est vraiment microscopique, mais finalement il est plus adapté à la taille des mains d'un enfant de 2 ans !

    Le cadeau de grand-frère

    Et voilà pour le cadeau de grand frère :)

    J'espère que ça vous donne des idées et vous inspire...

    Je vous souhaite une douce soirée

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:02

    Je trouve l'idée et le contenu absolument génial ! Il va être entouré pendant ton absence avec plein de petites choses pensées justement, qui le valorise ! Excellent ! Te voilà prête pour l'arrivée de renarde ;) Bisous 

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:29

        Merci Masyl, effectivement, tout est prêt maintenant ;)

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:09

    J'aime beaucoup la médaille!

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:30

        Merci ! Elle me plait bien aussi ;)

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:22

    C'est vraiment rigolo, j'avais mis tout pareil dans les sacs pour mes petits grands frères à l'arrivée de leur sœur ! Bon sauf les doudous, parce que je n'avais pas eu le temps de les finir (ils traînent toujours au fond d'un sac d'en cours, d'ailleurs ;-)) Mais sinon livres, médailles inspirées d'une certaine cocotte et albums photos, tout y était ! Tic tac tic tac... Ça se rapproche, mais tu m'as l'air fin prête ! Bises !

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:31

        C'est drôle qu'on ait mis exactement pareil :) On a les mêmes sources d'inspiration !

        Bises !

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:35

    Il va être gâté ce petit renard !! Quelles douces attentions pour lui ♥
    Je note toutes ces idées, pour le jour où poussinette sera grande soeur (même si c'est vraiment pas pour tout de suite ^^)

    Des bisous doux à vous trois

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:31

        Merci Lila :) Des bisous à tous les trois !

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:01
    oh c'est génial ce petit pochon rempli de jolies choses! Je suis attendrie par les titres des livres, l'album photo et la médaille. Tout est très bien pensé, ce n'est pas facile pour eux de ne pas voir Maman quelques jours, cela lui apportera beaucoup, j'en suis certaine, Bravo à toi! Biz
      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:32

        Merci Sandrine, c'est sur que c'est pas facile de ne pas voir sa maman plusieurs jours, et pour maman c'est pas forcément facile non plus haha !

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 22:59

    Je suis impressionnée ! Ya 25 ans, on faisait pas tout ça !! j'aime l'idée de l'album, moins la médaille!!

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:35

        C'est clair qu'avait on se prenait beaucoup moins la tête et les enfants étaient tout aussi heureux que maintenant ! Mais ca m'a fait plaisir de préparer des petites choses pour lui, c'est vrai que ça fait plusieurs mois qu'il me voit tricoter, coudre, bricoler pour la petite soeur, donc c'est bien aussi qu'il y en ait un peu pour lui :)

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:56
    Geneviève

    Super ! Je lis souvent "Il y a une maison dans ma Maman" à un petit garçon dont je m'occupe; il le réclame sans cesse...

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:36

        Ca ne m'étonne pas, il est vraiment chouette ce livre !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:11
    Joyeuse Théoricienne

    Super idée ! J'avais lu des articles sur l'arrivée d'un 2e... je pense que même si on le voit pas, ça les chamboule complètement... et je trouve que ce genre de geste ne peut qu'aider les aînés à bien vivre l'arrivée des bébés ^^ Bravo pour ta super pochette de grand frère, il sera bien occupé à tout regarder :)

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:37

        Oh ben on voit bien que ça le chamboule quand même, il pose souvent des questions, il s'interroge... Enfin bientôt ce sera plus clair pour lui :)

    9
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:37

    Ce n'était vraiment rien et cela nous a fait plaisir, donc tant mieux si cela sert... et puis si le petit renard a envie de lire tout autre chose et de ne plus entendre parler de livres de bébé, c'est chouette aussi !!
    Je sais que lorsque j'étais seule avec les filles peu après la naissance d'Anouk et que je devais expliquer à Iris que c'était normal qu'elle trouve cela bien long d'allaiter, de changer bébé, de recommencer car un renvoi ou un pipi sur la table à langer imprévu m'avaient retardé, et qu'il lui fallait encore attendre pour aller dehors... (et qu'ensuite, il se mettait à pleuvoir ;) !! ), alors dans ces moments-là, elle avait envie d'entendre que j'avais pris tout autant (et même plus !) de temps pour l'allaiter, la changer et la câliner à son âge, et les photos d'elles bébé le lui montraient bien... et cela lui a permis, je crois, que comprendre que c'était une étape dans la vie de sa petite sœur, et que petit à petit, elle pourrait faire de plus en plus de choses avec elle...
    Bisous à vous, et bravo pour tout !

    PS : j'avais les mêmes craintes de quitter ma grande, mais... ça va super bien se passer, petit Renard va être choyé par ses grands-parents, il fera des "activités de grand" avec eux, le temps va passer super super vite, il viendra vous voir, et vous serez tous réunis chez vous avant même d'avoir dit ouf (et de t'être reposée un peu ;) !)

    10
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:03
    Espèce de Manue !

    J'adore ce petit sac! C'est une super idée pour l'aider à envisager une petite place pour sa sœur!

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:33

    C'est magnifique ce que tu fais pour ton renard. Bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :