• Le doudou à bisous

    Je suis dans les derniers préparatifs pour la maternité, et après avoir découvert de jolies choses sur internet, je me suis lancée moi aussi dans un sac de grand frère comme cadeau pour notre petit renard.

    L'arrivée d'une petite sœur dans la famille ce n'est pas rien (surtout quand on a 2 ans !), et nous voudrions que cela se passe le mieux possible.

    Du coup, j'ai déjà commencé à lui préparer des petites choses, vous avez pu apercevoir le doudou chauve-souris que je lui ai cousu, et maintenant laissez-moi vous présenter...

    Le doudou à bisous !

    Le doudou à bisous

    Un de nos rituels en ce moment, c'est de s'envoyer des cœurs avec les doigts et des bisous d'amour pour en avoir toute la nuit...
    Du coup, après avoir découvert ça sur le site de DeboBrico, j'ai eu aussi envie de faire un doudou à bisous à notre petit renard.

    Le doudou à bisous

    C'est tout simple à coudre, deux cœurs posés endroit contre endroit, avec un petit coupon en plus pour faire une pochette, on laisse un trou pour retourner, on rembourre bien, et on referme à petits points !

    Le doudou à bisous

    Dans la petite pochette, j'ai glissé des cœurs en feutrine, pour que le petit renard ait une provision de bisous pour quand je serai à la maternité.

    Le doudou à bisous

    Et puis évidemment, au dos, un tissu avec un petit renard, faut pas exagérer quand même ;)

    Le doudou à bisous

    Ça vous plait ? Vous aussi vous avez laissé une cargaison de bisous à votre ainé avant de partir à la mater ?

    Je vous embrasse bien fort et on se retrouve bientôt pour vous montrer le sac de grand frère au grand complet !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 19:43

    Oh c'est mignon et adorable ! Une idée vraiment belle ce doudou à bisous ! Je la garde en réserve pour un autre usage qui me servira l'été prochain normalement. Mais je t'en dirai plus si je le réalise au moment voulu. Pour la naissance des suivants, j'ai toujours prévu un cadeau pour les grands mais pas pensé à ce doudou qui est une très bonne idée. Il est joli et tout coloré ce coeur. Bisous et belle soirée

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 14:59

        Hihi, hâte de savoir ce que tu prépares pour l'été prochain ! Un enfant qui part en voyage seul peut-être ?

        Bisous et bon dimanche !

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:13

        Non mais tu es sur le bon thème ;) Je ne t'en dirai pas plus... 

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:25

    Quelle bonne idée!

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:51

        Merci ^_^

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:05

    C'est super chouette, j'adore l'idée. Bonne soirée, bisous

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:53

        J'espère que ça lui plaira ;)

        Bisous bon dimanche !

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:25

        J'en suis sûr

    4
    Géraldine
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 02:17
    Moi aussi j'ai besoin d'un doudou à bisous aussi j'en suis sûre !
      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:07

        On a tous besoin de doudous et de bisous, non ?? :)

    5
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:05
    Oh c'est vraiment très beau, très doux? j'adore cette idée très tendre! Bravo à toi, je pense que cela lui fera du bien car pour nos premiers devenir l'ainé les change. Le mien était tout intimidé et réclamé beaucoup de bisous, de câlins. Alors je lui en donné autant que je pouvais et je l'ai fait beaucoup partagé. Je l'ai aussi pris sur moi avec son petit frère souvent, pour moi c'était important qu'il ne se sent pas délaissé. Je me souviendrai toujours de son expression de visage le rendant fier et intimidé, car il ne savait pas comment s'y prendre avec ce petit bébé. Alors je trouve ton idée extra. T'es une super Maman qui pense à tout! Grosses bises à toi Chloé
      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:08

        Merci Sandrine pour ton commentaire, je ne sais pas encore comment sera le petit renard face à sa p'tite sœur, mais c'est vrai qu'en ce moment il est particulièrement câlin et très demandeur de bisous !!

        Grosses bises !!

    6
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:49
    C'est une très belle idée, et la réalisation est magnifique ! La naissance d'une petite soeur est un sacré chamboulement quand on a 2 ans, et ces petites attention peuvent adoucir ce Cap! (Firmin et Célestine ont 22 mois d'écart. Les premiers mois ont parfois été agités, le temps de trouver nos marques !)
      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:28

        De toute façon, on s'attend un peu à ce que ce soit sportif les premiers temps, mais bon, comme tout changement après tout ! J'adore les prénoms de tes enfants, je ne sais pas si je te l'avais déjà dit ! Des bisous Virginie ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :