• Le doudou de la mini-renarde

    Pour l'arrivée de la mini-renarde, j'ai voulu lui coudre un doudou...

    Le doudou de la mini-renarde

    Je sais pertinemment qu'elle n'en aura pas besoin tout de suite, mais c'était important pour nous qu'il soit fait avant son arrivée.

    Le doudou de la mini-renarde

    En effet, on nous a beaucoup parlé de l'importance pour le grand frère d'apporter un petit cadeau à sa petite sœur à la maternité, et quoi de mieux qu'un doudou ?

    Le doudou de la mini-renarde

    J'ai choisi le modèle du doudou-loup tout plat du livre "En Piste !" de LaetiBricole, ce même livre avec lequel j'avais réalisé la mascotte de ma classe...

    Le doudou de la mini-renarde

    Il a été vraiment très simple et rapide à coudre, j'ai choisi un tissu pilou bleu canard pour le devant, et quelques chutes de tissus pour l'étoile, et les petits bouts du visage.

    Le doudou de la mini-renarde

    Le doudou de la mini-renarde

    Pour le dos, le Doudoucha m'a suggéré de prendre de la flanelle de coton pour que ce soit plus doux.
    Et effectivement, c'est parfait !

    Le doudou de la mini-renarde

    Le petit renard l'emballera dans un joli paquet avant de venir voir sa petite sœur à la maternité, et puis je prévois aussi une petite cousette pour lui ;)

    Le doudou de la mini-renarde

    Pour les parents de plusieurs enfants, ça s'est bien passé l'arrivée du 2e pour le 1er ?? Je serais curieuse de lire vos témoignages, ça nous donnera peut-être des pistes ;)

    Je vous souhaite une douce soirée et une belle semaine,

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:48

    Il est craquant ce doudou loup, mais il faudra prévoir d'en faire un ou deux autres si la mini renarde se l'approprie.

    (un conseil, garde de côté les tissus que tu as utilisés pour ne pas te trouver en rupture de stock au cas où)

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 18:07

        J'ai de quoi faire d'autres doudous, mais pour l'instant je n'en fait qu'un (j'avais fait 2 doudous pour le petit renard, et trop frustrée qu'il en ait perdu un, alors qu'avec un seul, finalement on y fait plus attention !!)

    2
    Hermine
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:56

    Trop beau le doudou!!!

    Oui, c'est important que le grand amène un cadeau au petit. Mais dans l'autre sens aussi!!! Enora parle encore de son cadeau de "grande soeur" (2 ans et demi après...). Et elle explique ça très bien : c'est un cadeau que m'ont fait mes parents à la naissance de ma soeur, pour me dire bienvenue dans le monde des grandes soeurs. cool

    A noter quand même que ça n'a bien sur pas empêcher le "euh... en fait elle va rester là combien de temps ma soeur?"

    Bisous ma Clo

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 17:00

        Ah c'est super l'explication "pour me dire bienvenue dans le monde des grandes sœurs", j'adore, merci !!

        Et je me prépare aux phrases de ce genre, haha, le petit renard m'a déjà dit "elle va partir après la p'tite sœur"... Euh ben non, elle va rester avec nous "Ah, elle va retourner dans le ventre alors ?"... Euh comment te dire xD

        Gros bisous !!!

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:21

    J'adore ! Nous n'avions pas prévu de cadeau matériel d'une fille à l'autre... mais j'avais, comme toi, prévu de gâter ma grande pour mes jours d'absence (ma première expérience m'avait appris que je risquais de rester 2 fois plus longtemps que prévu...).
    ça s'est super bien passé, on la préparait à lui dire que l'on serait plus occupés, fatigués peut-être, mais que ce serait tellement chouette, une personne de plus dans la famille à qui fait des câlins, des risettes, avec qui jouer plus tard (là, on a certainement exagéré, parce que dès que nous sommes rentrées à la maison (là c'était bien sûr très important qu'Iris vienne nous chercher avec son papa !), Iris a fait visiter la maison à Anouk et lui a dit "Alors, on joue aux duplos maintenant ?"...

    En fait, sans éluder les inquiétudes (d'être moins chouchouter...) si elles étaient évoquées, on n'a jamais parler de cela comme de qqchose de négatif, mais comme un grande plus pour tous, y compris elle (j'étais restée scotchée devant une copine, peu avant son accouchement, qui avait répondu tout naturellement à son fils quelque chose comme... "profite, maintenant, que je peux encore jouer avec toi, et que personne ne vient t'embêter avec tes jouets"... forcément, je m'étais dit, comment pourrait-il vivre cet évènement positivement, s'il s'attend à ce qu'un mini monstre vienne lui piquer toute l'attention de sa mère et lui chiper ses jouets ?). Et puis comme toi, j'avais beaucoup trop de contractions et obligation de repos, donc j'espérais bien aussi être beaucoup plus en forme, y compris pour jouer avec la grande.

    Et puis on avait lu pas mal de livres sur le fait d'avoir un petit frère ou une petite sœur... en avez-vous ?

    Pas d'inquiétude, tout le monde trouvera très naturellement sa place, puisque vous y êtes d'ors et déjà attentifs !

    Bisous

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 18:11

        Merci pour ton partage d'expérience, ici aussi on essaie de lui en parler positivement, mais on avait aussi vu qu'il fallait pas trop leur dire qu'il allait pouvoir jouer avec le bébé, parce que finalement au début c'est pas trop possible...

        Mais effectivement on va essayer de lui en parler encore plus positivement pour qu'il soit plus content !

        Pour les livres je ne lui en ai pas encore lu, parce que je n'en ai pas trouvé d'adaptés à son âge, je suis preneuse de tes suggestions !

        Grosses bises et merci pour ton commentaire très enrichissant !

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:25

    *chouchoutée, parlé, un grand 'plus'... désolée !

    PS  j'ai été si longue que j'en ai oublié le corps du message : il est superbe ce doudou, vraiment !!

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:07

    décidément, ces bestioles sont super mignonnes ! (petit doute de ma part sur un détail : pour moi le pilou ce n'est pas du tout un tissu poilu mais du coton un peu douillet genre pyjama de grand-père ... mais je me trompe peut-être ??)

    pour l'arrivée du 2e, on a aussi fait un petit cadeau à la 1e (et idem pour les arrivées suivantes), mais je n'ai pas l'impression que ça les ait transcendé plus que ça ! ils étaient contents mais bon ... surtout contents de revoir leur mère pas vue pendant qq heures ou jours ! après, il y a eu des périodes de jalousie, évidemment, mais ça ne m'a pas du tout laissé un souvenir affreux (pas de phrases du genre quand est-ce qu'on le rend ?!) ... en fait, les 3 premiers sont vraiment rapprochés donc je pense que ça joue peut-être ?? ils ne se sentaient pas encore maitres d'un territoire à défendre ? je ne sais pas ... le seul vrai mauvais souvenir que j'ai, c'est l'arrivée de n°4 pour lequel la grande est devenue jalouse horriblement, mais pas du tout contre le bébé, ça se tournait contre le n°2 et plus généralement, contre tout ce qui lui semblait une situation où elle était lésée par rapport à d'autres (à l'école par ex) - évidemment, c'était purement sa vision des choses ! et en fait, avec le recul, je vois aussi que c'est quand même un trait de sa personnalité ...

    bref, je crois qu'on fait toujours de son mieux pour gérer les petites tensions quotidiennes qui ne manquent pas de surgir, mais il faut avoir confiance dans le fait que l'ainé ne sortira pas de là traumatisé, au contraire ... même si c'est parfois dur, il apprend la vie de la façon la plus belle et saine qui soit (il vaut mieux apprendre à partager et à supporter la frustration à 3 ans plutôt qu'à 15 ou 25 !)

    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:53

    ah oui, j'ai vu ton lien ... c'est vraiment bizarre ! ma grand-mère couturière n'aurait jamais appelé pilou un truc à poils longs, mais bon, tout change, ma bonne dame !! (et pis je suis pas du tout spécialiste !!)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:14

    Il est bizarre ton pilou !! mais ça ne change rien à la bonne bouille de ce doudou ! Les miens à l'époque était du commerce et j'ai vite acheter des doublons au vu de l'utilisation !! il fallait négocier le passage à la machine !

    Quant à l'arrivée du second pour le premier, c'est plus vers 5 /6 ans que les "problèmes" se sont posés !!

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 23:42

        Le petit renard n'a qu'un seul doudou (car l'autre a été perdu), et quand il faut vraiment le laver, on le fait à son réveil un jour où il se lèvre tôt, genre vers 7h00, et on le fait sécher au dessus du poêle à bois, comme ça à 13h30 c'est sec pour la sieste et on évite un incident diplomatique haha !!

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:52

    Mon ainé a été ravi d'avoir un frère et c'est seulement à ce moment là qu'il a fait ses nuits car il n'était plus seul dans sa chambre. Il avait 2 ans. En revanche il a mal pris l'arrivée du troisième...

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 23:42

        Ah c'est chouette s'il a fait ses nuits à ce moment ! On a prévu aussi de les mettre dans la même chambre quand la demoiselle dormira pas trop mal la nuit ;)

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:52

    Il est très beau ton doudou. La tête ne doit pas être évidente à faire!

      • Mardi 29 Novembre 2016 à 21:52

        Merci !! Et franchement, ce n'était pas difficile, car très bien expliqué !

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 23:04
    Oh j'adore, il est magnifique ! Ça date puisque mon 2ème est né en 97. Ce ne fut pas facile le temps que je suis restée à la clinique, c'est ma mère qui gardait ma fille et quand elles venaient me voir à la clinique, ma fille ne voulait pas que je m'approche d'elle, elle tendait sa main comme pour dire : stop. Je n'ai pas insisté, l'arrivée d'un petit frère, ce n'est pas rien. A ma sortie de clinique, je suis allée la chercher chez mes parents mais je ne me suis pas précipitée vers elle, je l'ai laissée choisir ce qu'elle voulait faire et au début comme elle jouait, elle ne m'avait pas vu puis elle m'a vu, elle a dit "maman", s'est précipitée dans mes bras. Après avec son frère, ça se passait bien, elle jouait même les petites mères avec lui.
      • Mardi 29 Novembre 2016 à 21:52

        Oh, ça a du être difficile à vivre pour toi qu'elle ne veuille pas t'approcher au début, mais c'est sur que c'est une épreuve pour eux !

    11
    Mardi 29 Novembre 2016 à 13:25
    Il est très beau ce doudou, vraiment craquant! Bravo à toi pour la réalisation!
      • Mardi 29 Novembre 2016 à 21:53

        Merci Sandrine, j'en suis contente ^_^

        Bisous !!

    12
    Mardi 29 Novembre 2016 à 23:22

    Super doudou. Pour ma seconde grossesse mon grand faisait des calins sur mon ventre, donner des bisous au bébé (je ne voulais pas savoir le sexe). Quand il est né il était toujours le bienvenue, à côté pour le change, le coucher et la tété, quand il le souhaitait. Ils ont 20 mois d'écart. Il y a eu des petites disputes comme toute fratrie et maintenant ce sont de jeunes adultes étudiants qui s'entendent très bien. Il existe aussi des petits livres.

    Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:53

        Merci Rachel pour ton partage d'expérience, c'est génial que ton grand ait si bien accueilli le 2e ! Ici, le petit renard fait de temps en temps des bisous sur le ventre, mais pas plus que ça. Je vais essayer de chercher des petits livres adaptés à notre grand :)

        Merci ! Bisous et belle journée

    13
    Lilooprez
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:03
    Bonjour, Comme vous j'avais prévu un cadeau de la grande pour la petite ET inversement.

    Du coup a la maternité, la grande était ravie de retrouver sa maman, de découvrir sa petite soeur et de jouer avec son cadeau. A 2ans on lui a bien expliqué qu'elle ne pourrait pas jouer de suite avec, qu'elle a des responsabilités de grande soeur a veiller sur les plus petits, mais on lui a toujours dit oui si elle nous demandait a lui faire un calin (supervisé par papa ou maman) Aussi que maman serait fatiguée mais qu'elle prendra toujours le temps pour jouer avec elle. Je lui répète sans arrêt que partager c'est mieux, alors j'appliquais le principe dans les 2 sens.

    Ça dépend aussi du caractère de l'enfant et lui faire confiance.

    Bises
      • Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:55

        Merci Lilooprez pour ton commentaire ! C'est vrai que c'est important de leur faire comprendre qu'au début on ne peut pas jouer avec bébé car il est trop petit, et c'est sur que le partage c'est vraiment quelque chose qu'on veut instaurer ici ♥

        Merci encore pour ton partage,

        Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :