• Le meuble de la cuisine

    ... est enfin terminé !!!

    Le meuble de la cuisine

    Pourquoi je dis enfin ? Parce qu'on l'avait trouvé pour pas grand chose dans un vide maison... avant d'emménager dans notre terrier.

    Cela faisait de longs longs loooongs mois qu'on le stockait dans notre cuisine, qu'il l'encombrait (car on n'y mettait rien à l'intérieur à part du bazar, ahem...), bref en déplaçant notre frigo on a eu le déclic et on s'en est occupé !

    Le meuble de la cuisine

    Voilà un peu comment nous nous y sommes pris :
    Nous avons commencé cet été par enlever toutes les poignées et charnières,

    Le meuble de la cuisine

    ainsi que l'affreux papier tout sale qui était à l'intérieur.

    Le meuble de la cuisine

    Puis nous avons soigneusement poncé les portes, les tiroirs et le meuble, afin d'enlever les couches précédentes de peinture.

    Le meuble de la cuisine

    Et on a tout laissé en plan pendant plusieurs mois ;)
    Le Doudoucha a fini par acheter un pot de peinture (oui, un seul...)... et on a peint le meuble.

    Le meuble de la cuisine

    Quant à moi, j'ai dégoté des rouleaux d'adhésifs bien kitsch, au prix où je les ai payés je pensais que ça ne collerait rien du tout, mais finalement c'est parfait.

    Le meuble de la cuisine

    Il faut juste faire attention d'éviter les bulles d'air au moment de le coller...

    Le meuble de la cuisine

    Mais ça fait quand même plus propre, non ? ;)

    Le meuble de la cuisine

    J'en ai mis sur les planches qui vont à l'intérieur du meuble, mais aussi dans les tiroirs...

    Le meuble de la cuisine

    ... et sur le meuble.

    Le meuble de la cuisine

    On avait trouvé cet été des pieds en métal en brocante, et nous les avons fixés entre le meuble du haut et celui du bas,
    pour que ça tienne bien :

    Le meuble de la cuisine

    Et ensuite on a refixé les poignées et charnières. On voulait en racheter des neuves, mais après tout, celles-ci sont parfaites, et qu'en aurions-nous fait ?

    Le meuble de la cuisine

    Le seul bémol c'est qu'à mon avis un 2e pot de peinture aurait été bien pour faire une seconde couche, ou au moins faire une couche de vernis, mais que voulez-vous, on était tellement contents de l'avoir terminé qu'on s'est empressés de l'installer et de le remplir.

    Et puis quand la peinture vieillira et s'en ira, on le repeindra d'une autre couleur, et voilà ;)

    Le meuble de la cuisine

    Il vous plait ? Nous on l'adore, on peut y ranger une tonne de choses !!

    Le meuble de la cuisine

    J'aime tellement le rendu que je me suis appliquée à prendre plein de photos de la cuisine (ma pièce préférée), mais je vous montrerai ça la prochaine fois, parce que là c'est déjà saturé de photos !

    Je vous souhaite une très belle journée, ici je profite des quelques derniers jours de vacances... pour préparer la reprise haha !!

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:13

    Très belle rénovation.

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:04

        Merci ! ^^

    2
    Vendredi 4 Mars 2016 à 13:53
    La beauté!!!!!quel beau orange! J adooore! Moi j aurais probablement retirer le haut mais ds une cuisine il n y a jamais assez de rangements!!une réussite en tout cas!
      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:05

        On a hésité aussi à mettre le haut, mais finalement, ça fait quand même pas mal de rangements en plus (et ce sont les seuls en hauteur, donc c'est pratique !)

    3
    Lilaluna
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:37

    Super !! J'adore l'adhésif ! ^^

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:06

        Hihi, il n'y avait que celui-là dans le magasin où je l'ai vu, et finalement il va plutôt bien avec le orange !

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 22:37

    Un meuble unique !! Le rehausser , c'est super class! bravo !

      • Vendredi 4 Mars 2016 à 23:06

        J'étais sceptique sur les pieds en métal, mais finalement c'est parfait, et ça permet de poser des choses sur le meuble :)

    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:29

    Très vintage ce meuble, c'est extra! Cela doit mettre une bonne note de gaieté dans la cuisine! Bravo pour ce bricolage!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:44

        Oui ça rend super bien dans la cuisine, je mettrai des photos bientôt, promis !

    6
    Sophie
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:15

    J'adore ce meuble de cuisine. Cela fait plus de 20 ans que je rêve d'un vaisselier à l'ancienne, que nous avons d'ailleurs récupéré de ma belle-mère, mais mon homme ne veut pas le voir dans notre intérieur, du coup il garde nos réserves à la cave - le pauvre n'est vraiment pas mis en valeur :( mais je ne désespère pas, un jour il sera la star de mon intérieur...

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 21:45

        Héhé, celui là venait justement d'une cave où il servait à ranger du matériel de jardin et autres trucs pas très utiles à son propriétaire, on l'a remis sur le devant de la scène ;)

    7
    Mardi 8 Mars 2016 à 14:53
    Joyeuse Théoricienne

    Je suis pas fan du orange mais j'adore ton meuble. Je rêve de pouvoir chiner de meubles comme ça et les retaper !!! Ce style-là en particulier (ma grand-mère en avait un dans la buanderie mais mon oncle l'avait pris puis donné :( ).

    Bravo pour le gros matos et tout et tout !! C'est génial d'avoir de l'espace pour faire ça. En appart c'est chaud ! Mais à Paris il y a des ateliers où on peut louer emplacement en atelier et matos ^^ ... Un jour peut-être...

      • Mercredi 9 Mars 2016 à 10:26

        Ce genre de meuble, on en trouve beaucoup sur internet, mais à tous les prix, c'est le problème ! Et j'avoue que quand on l'a vu pour la 1e fois, je n'étais pas trop emballée, mais mon Doudoucha m'a convaincu qu'on en ferait quelque chose de chouette :)

        A Paris, il y a la Recyclerie, avec un coin atelier om tu peux aller demander des conseils, bricoler et emprunter des appareils de bricolage, et puis c'est un endroit hyper sympa, je te le conseille ! (C'est à côté de Clignancourt, j'avais mis des photos dans mon article des petits bonheurs de janvier !)

        Bises

    8
    Jeudi 10 Mars 2016 à 13:28
    Joyeuse Théoricienne

    Oui, j'avais lu ça sur un autre de tes posts. Je te tiens au courant si j'y vais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :