• Le sac à main parfait

    Bon, j'ai déjà plusieurs sacs à main à la maison, non pas que je sois spécialement fashion addict, car la plupart ont plus de 10 ans et des trous, mais je n'ai jamais réussi à trouver un sac à main parfait.

    Le sac à main parfait

    Soit il est trop petit, soit il est trop grand et au bout d'une semaine j'y retrouve tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d'ailleurs), soit il a 30 poches et je mets 45 minutes à retrouver mes clés dedans, soit il est parfait pour la taille mais il fait le poids d'un âne mort. Bref, à chaque fois que je ressors un vieux sac à main, je le range au bout d'un mois parce qu'il y a toujours un truc qui ne va pas.

    Donc, comme j'ai quelques notions de couture maintenant, j'ai cherché LE sac parfait à me coudre.
    Et franchement, je crois que je l'ai trouvé !

    Le sac à main parfait

    J'ai fait un mélange du sac besace de l'Usine à bulle (qui me plaisait mais était trop carré), et du sac de Minimel.

    J'ai utilisé un tissu que j'avais acheté il y 5 ans à Berlin, un velours que j'aime d'amour, je le trouve super chouette.

    Le sac à main parfait

    Pour l'intérieur, j'ai utilisé le reste de Liberty de ma chemise.

    Et j'ai utilisé un passepoil Petit Pan acheté il y a longtemps aussi qui attendait son heure dans mes tiroirs.

    Le sac à main parfait

    Et pour les fermetures, je les avais déjà, récupérées d'un ancien Chouette Kit, ou achetées à Ma petite Mercerie, et j'ai même récupéré des anneaux d'un ancien sac. Bref vous l'aurez compris, comme d'habitude, à l'arrache, je me suis levée un mercredi en me disant que je voulais coudre un sac à main, et le soir j'avais un nouveau sac.

    Le sac à main parfait

    Du coup, pourquoi il est parfait ?

    Le sac à main parfait

    Parce qu'il est beau, déjà, je le trouve original mais quand même passe-partout.

    Le sac à main parfait

    Ensuite, je voulais un sac sans trop de poches, parce que ça ne me sert pas : j'ai de multitudes de petites et grandes pochettes, pour la plupart cousues grâce à Chouette Kit (encore une fois !), et chaque pochette a sa "spécialité" : une pochette avec des bricoles pour occuper les enfants, une grande pochette qui fait trousse à pharmacie ambulante, une pochette "Mac Gyver" pour survivre à n'importe quoi, une boite avec des noix pour les petits creux, une petite boite avec mon déodorant solide...
    et j'en passe.

    Le sac à main parfait

    Ça parait peut-être excessif, mais pour moi c'est la solution idéale : je vire et ajoute les pochettes dans mon sac selon où je vais et avec qui, je ne cherche plus du tout mes affaires, et c'est beaucoup plus rapide, même quand mon grand renard doit aller chercher quelque chose dedans. Et au final, il n'est pas lourd !

    Le sac à main parfait

    Bref, du coup, ce sac est parfait, j'ai juste cousu deux poches sur le devant, pour mon téléphone et mes clés, et c'est bien suffisant !

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plait, et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de coudre un sac, ou de réorganiser l'intérieur hihi ! N'hésitez pas à me "raconter" votre sac à main favori, je suis sûre qu'on est tous différents !

    Le sac à main parfait

    Je vous retrouve bientôt, je suis assez absente du blog en ce moment, mais nous sommes en vacances, donc nous savourons chaque minute qui passe, et surtout, les ouvriers sont enfin venus faire les travaux de rénovation énergétique au Terrier, donc on  maintenant du boulot à faire dedans (ponçage, peinture, déco...) et bientôt on aura une super maison toute terminée ! J'ai hâte de vous montrer ça, et surtout d'avoir fini, du coup on essaye d'avancer comme on peut avec les enfants pendant les vacances !

    Je vous souhaite un très beau dimanche

    Je vous embrasse

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mars à 10:23
    Oh là là mais quelles couleurs ! Ces tissus sont sublimes ! Et le sac très réussi <3 Je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de taille de sac à main. En ce moment j'en ai un qui me convient mais j'ai dû passer par toutes sortes de formes et de tailles ! Excellente l'idée des pochettes à tout. Bref, bravo pour cette cousette très chouette ! Et très jolie écharpe, également. Un rapport avec une certaine maison de sorciers courageux ? Bonne fin de vacances (pour nous ça se termine demain) !
      • Lundi 4 Mars à 18:51

        Merci Gaius pour ton message :)

        J'adore aussi les tissus, je suis contente d'avoir encore assez du vert pour me faire peut être un jour une jupe avec !

        Oui, l'écharpe, c'est mon premier tricot, quand j'étais au lycée, elle doit faire presque 3 mètres de long !

        J'espère que ta reprise s'est bien passée !

        Bises

    2
    Dimanche 3 Mars à 11:39

    Très belle création, félicitation pour la rapidité, moi il m'aurait fallu 2 jours au moins lol. Les couleurs sont magnifiques, ça donne du peps à l'hiver ;) quant aux proportions elles ont l'air généreuses. 
    C'est une bonne idée les pochettes indépendantes, j'adopte l'idée, c'est vrai que je cherche toujours quelque chose au fond du sac. Par contre je n'ai jamais tenté les fermetures, est-ce difficile ? Je vais regarder les deux liens que vous avez indiqué. Bon Dimanche. Belle journée à vous

      • Lundi 4 Mars à 18:54

        Merci Patricia, finalement 3 ou 4 mois de réflexion mais il me faut toujours un déclic pour que je m'y mette vraiment !

        C'est hyper simple les fermetures, promis ! Il n'y a rien à coudre, c'est juste deux petits trous pour chaque attache et ensuite ca se ferme. Contente que l'idée des pochettes plaise en tout cas !

        Bonne semaine :)

      • Mercredi 13 Mars à 20:23

        Voila je viens de recevoir mon "Chouette Kit" petites pochettes, je suis agréablement surprise ;).
        Maintenant y a plus qu'à ............

        Bonne soirée.

    3
    fafa
    Dimanche 3 Mars à 11:56

    Super sac et petite question indiscrète ,est ce que ce sont des guêtres qui dépassent de tes bottes ,j’aime beaucoup   et l'écharpe super sympa ,le manteau aussi (maison  ?) Bonne continuation pour les travaux et bonnes vacances aussi !

      • Lundi 4 Mars à 18:59

        Oui Fafa, ce sont bien des guêtres,j'ai des petits mollets, donc mes bottes sont toujours trop grandes, alors je mets toujours des guêtres, ça remplit, ça colore, et ça tient chaud ! J'ai 3 couleurs de ce modèle, des bleues, des jaunes et des rose foncé, c'est un modèle gratuit au tricot sur internet, c'est celui-là : https://www.ravelry.com/patterns/library/salander

        Le manteau, c'est un vieux machin qui a presque 10 ans, je dois m'en coudre un autre, il est presque fini, mais j'ai cousu les manches à l'envers haha, donc en attendant que je les découse, ça traine dans un coin de l'atelier !

        Bises !

    4
    gisele
    Dimanche 3 Mars à 11:56

    Il est super beau ton sac !

    j'adore toutes tes jolies pochettes !

      • Lundi 4 Mars à 19:00

        Merci Gisèle pour ton message :)

        Belle soirée !

    5
    Dimanche 3 Mars à 13:31

    super beau ! tu verras, quand on a gouté au sac fait maison, on n'en achète plus jamais ! moi ça fait 20 ans que je n'en achète plus, et comme le tissu s'abime avec le temps, et les besoins évoluent (=âge des enfants !!), j'en couds tous les 2 ans environ, je me fais plaisir avec plein de tissus que j'aime ! Pour ma part, même si j'ai aussi qq pochettes, j'adore les sacs pleins de poches, et un truc que je mets à chaque fois depuis que j'ai découvert l'utilité de la chose : une petite bride avec un mousqueton sur lequel je clipse mes clés ! Comme ça, elles sont à l'intérieur, à l'abri de la chute ou du picpocket, mais faciles à extraire ! (tu peux voir la bride qui attend le mousqueton sur une des photos de cet article http://papelhiloblog2.blogspot.com/2018/04/besace-de-lete.html)

    et moi aussi j'ai fait tilt sur la grande écharpe gryffondor ;)

      • Sophie
        Lundi 4 Mars à 18:17

        Je suis allée voir ton sac : il est aussi magnifique : très bonne idée la fermeture éclair ainsi que l'utilisation d'une toile enduite pour éviter le thermocollant que je n'ai pas non plus toujours à disposition.

         

      • Lundi 4 Mars à 19:04

        Rha tu sous-entendrais qu'il va falloir que je m'en recouse un autre un jour ?!! Il faut que je commence dès maintenant à y songer alors hihi !

        Oui j'avais adoré ton sac, et vu ton idée pour le mousqueton, mais à vrai dire, mes collègues m'avaient "offert" un mousqueton l'an dernier en rigolant parce que je perdais tout le temps mes clés, mais en réalité, le problème, c'est que je ne pense pas à les accrocher dessus ! Donc le problème reste le même ;)

        Et oui, effectivement, écharpe Gryffondor tricotée au lycée, c'est ce qui m'a motivé à apprendre le tricot haha ! Bon, elle est mille fois trop longue, je fais minimum 3 tours, mais je l'aime bien quand même !

    6
    Géraldine
    Dimanche 3 Mars à 14:02
    Superbe ! Si coloré ! J'aime les pochettes et j'aime aussi les poches ! Mon sac idéal ... ps encore vraiment trouvé mais je n'en suis pas loin car j'ai 2 sacs que j'aime d'amouuuur ! 1 que j'ai cousu (modèle de Mavada) qui est tout abîmé mais qui a une taille ideale avec 2 petites poches devant et une grande extérieure, l'autre est un cadeau, en cuir épais donc assez lourd et qui possède plusieurs poches mais est un peu plus petit que mon cousu main. J'utilise aussi quelques pochettes mais j'aime bien aussi que ce soit bien compartimenté dans mon sac alors les poches + pochettes j'adore ! Il faut que je m'en recouse un donc je vais essayer de faire un mix de ces 2 là !
      • Lundi 4 Mars à 19:20

        Coucou Géraldine ! Tu me fais découvrir les sacs de Mavada, ils sont super originaux, j'adore ! Merci pour la découverte et ton petit message ♥

        Bisous !

    7
    Geneviève
    Dimanche 3 Mars à 15:52
    Geneviève

    Super joli ton sac et j'aime l'idée du tissu+passepoil qui vient d'ailleurs et la doublure d'encore ailleurs... Les tout va si bien ensemble !

    Je suis très adepte du sac "moyenne contenance avec des pochettes "spécialisées" pour retrouver ses affaires

    moi aussi je garde mes sacs trèèèèès longtemps mais très peu sont "faits maison"; seulement quand j'ai une robe d'une couleurparticulière et que je n'ai pas le sac "qui va bien". Dans ce cas je fabrique quelque chose...

      • Lundi 4 Mars à 19:28

        Merci Geneviève ! Au départ en fait je voulais qu'il soit en Liberty à l'extérieur, et puis je me suis dit que ce serait trop fragile, alors j'ai cherché dans mes tissus un autre qui pourrait convenir, et après j'ai farfouillé dans mes passepoils celui qui était assez long, et finalement il n'y avait que celui-ci, le mélange des trois rend bien heureusement hihi !

        C'est sympa d'assortir ses vêtements à ses sacs, j'y songerai la prochaine fois :)

    8
    Dimanche 3 Mars à 17:53

    Ton tissu est splendide ! et tes diverses pochettes, une excellente idée !

    Je n'ai pas grand chose dans mon sac , à part le strict nécessaire et j'aime bien les poches pour trouver à l'aveuglette chaque chose à sa place . Mais le plus important c'est que je puisse le mettre en bandoulière et avoir les mains libres. Et qu'il soit léger. J'en ai un pour chaque saison, selon la matière. L'hiver en laine, l'été en lin et printemps /automne avec des couleurs appropriées. C'est bien suffisant mais j'adore en fabriquer !

      • Lundi 4 Mars à 19:30

        Oui, j'avais vraiment flashé sur ce tissu quand je l'avais vu, je le trouve super original !

        J'aime bien aussi les sacs minuscules, juste pour mettre l'essentiel, surtout en été quand j'aime me promener léger, mais avec les enfants pour l'instant ce n'est pas compatible hihi !

        Et c'est une bonne idée de changer de matière en fonction des saisons, j'adore !!

        Merci pour ton message :)

    9
    Pascale
    Lundi 4 Mars à 08:10

    Beau sac chaleureux. Le mien est dit 'sobre' j'aime les couleurs mais je m'en lasse et reviens à des tons neutre qui se fondent, plutot en simili cuir, j'évite d'acheter du vrai cuir que j'aime pourtant tactilement et de par sa 'chaleur', mais qui a certainement généré de la souffrance animale en amont...pour en revenir à mon sac il est petit plutot carré avec juste une poche devant extérieur pour les clefs et il contient le strict minimum, je fais confiance à dame nature pour pourvoyiez à des imprévus éventuels que ne contiendrez pas mon sac. Quand je change de sac c'est pour reprendre...à peu près le même !!! J'aime bcp les tous petits sacs mais même en minimisant le minimum pas possible ou alors faudrait être Poucelina !

    A bientôt Chloé 

      • Lundi 4 Mars à 19:48

        Finalement les sacs sobres ça va avec tous les vêtements, c'est l'avantage !Je comprends ton ambivalence pour le cuir, moi aussi j'essaie de l'éviter maintenant dès que je peux, même si ce n'est pas toujours évident !

        Tu as raison, finalement le mien est rempli mais j'utilise rarement tout ce qui est dedans, voire j'oublie ce qu'il contient !

        Et sinon quand j'ai vraiment envie de prendre le minimum, je glisse juste mon portefeuille dans ma veste, et voilà !

    10
    Lundi 4 Mars à 09:41

    Très jolie réalisation. J’aime beaucoup les tissus et c’est vrai que quand on sait coudre, on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

      • Lundi 4 Mars à 19:48

        C'est exactement pour cela que je me mets vraiment à coudre : faire des vêtements qui me vont vraiment, qui me plaisent et qui me correspondent !

        Bises

    11
    Melamapola
    Lundi 4 Mars à 15:18

    Bonjour,

    il est super joli ce sac ! j'adore l'association des tissus, les couleurs, la forme ! 

    Je viens de terminer un sac besace de l'usine à bulle pour mon amoureux et je crois que je vais m'inspirer du tien et de sa forme plus douce pour me coudre aussi un sac parfait ! 

      • Lundi 4 Mars à 19:50

        C'est exactement ce qui me dérangeait un peu dans le sac de LUAB, c'est qu'il était un peut trop "carré" ! Bonne couture :)

    12
    Sophie
    Lundi 4 Mars à 18:08

    Coucou,

    Bien que je suive toujours avec intérêt les articles du blog, je ne commente pas souvent, mais là WOUAH je ne pouvais pas ne pas dire à quel point cette besace est magnifique <3 J'adore les tissus, le velours extérieur d'une pure beauté éclatante, l'intérieur et le passepoil, l'accord de tout ça. La forme est parfaite à mon avis, pas trop carré. La taille me semble idéale - je fonctionne aussi avec des pochettes pour m'y retrouver ;)

    Un grand bravo bien mérité ! 

      • Mardi 12 Mars à 17:53

        Merci pour ce commentaire adorable et très motivant, ça me donne envie de continuer !!

        Belle soirée

    13
    tata luce
    Lundi 4 Mars à 23:50

    ah superbe réalisation ! on a fait des progrès dans l'inventivité !

    moi aussi, j'avais essayé le modèle des petits sacs ou pochettes à destination spécifique, plus faciles à déplacer d'un sac à un autre. mais finalement ça fait vite pochette dans l'autre pochette, derrière la pochette... etc trop de pochettes ! pour finir par deux sacs, un avec papiers, et l'autre fourre-tout, et encore au bureau, j'avais des pochettes perso dans un tiroir. pour les chaussures, la toilette, la couture...............enfin trop plein de trucs.

    mais j'admire ton côté minimaliste et coloré, bravo, bisous,

      • Mardi 12 Mars à 17:55

        Hihi, c'est pas du tout minimaliste malheureusement, mais quand vraiment je veux faire simple et léger, je ne prends que mon portefeuille !

        Bisous et à bientôt  ♥

    14
    Mercredi 6 Mars à 19:17

    Super joli ce sac, j'aime vraiment la couleur et le velours doit lui donner un bel aspect.

    Comme dit dans les commentaires précédents, je note aussi avec attention l'idée des pochettes, heureusement qu'il y a des blogueuses comme toi qui partagent leurs trucs... je n'y avais pas pensé moi même. Du coup, il va falloir que je me lance dans la couture de pochettes !

    Mon fils verrait ton écharpe, il voudrait la même (je ne lui montrerai pas bien sûr !!!). Je lui en ai fait une en déguisement, mais j'ai triché en cousant des rectangles de polaire.

    A très bientôt

    15
    Samedi 3 Août à 16:38

    Je trouve ton sac super chouette, bravo. Bon week-end, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :