• Les poulettes sont arrivées !

    Nous sommes allées les chercher il y a presque trois semaines, et je profite de quelques photos que j'ai prises d'elles pour vous en parler un peu !

    Les poulettes sont arrivées !

    Nous avons choisi des races bien précises, car nous ne voulions pas tant des poules qui pondent beaucoup que des poules qui soient affectueuses et facilement apprivoisables, surtout pour les enfants.

    Les poulettes sont arrivées !

    Les voilà...
    (ah et pour anticiper les questions, on a choisi leur prénom pour qu'il rime avec leur race, c'était plus simple au début à mémoriser !)

    Irma, la Brahma

    Les poulettes sont arrivées !

    C'est une grande et imposante poulette, elle aime les câlins, mais ne vient pas les chercher pour autant, et est assez flippette, il faut la voir se sauver quand elle a compris que le Doudoucha essayait de l'attraper !

    Les poulettes sont arrivées !

    C'est une bonne pondeuse, on n'est pas loin d'un œuf par jour pour l'instant, elle aime beaucoup les fruits rouges,
    et nous on est fan de ses jolies plumes ♥

    Hortense, la Marans

    Les poulettes sont arrivées !

    Les Marans sont connues pour leurs jolis œufs couleur chocolat, mais pour l'instant elle ne pond pas encore, on patiente ;)

    Les poulettes sont arrivées !

    Alors Hortense, c'est l'indépendante, elle fait sa vie, elle est docile et vient trainer dans nos pattes dès qu'on est dans le poulailler, mais elle n'aime pas les caresses (pour l'instant ?) ni qu'on la prenne dans les bras.
    Elle a une mini plume blanche sur le côté et une belle crête bien rouge.

    Padchoi, la Poule Soie

    Les poulettes sont arrivées !

    Padchoi, c'est la plus petite, la plus mignonne des poulettes, c'est aussi la plus douce, mais surtout... la plus fofolle !!
    Quasiment impossible de l'attraper, elle se carapate immédiatement et n'hésite pas à s'envoler quand on lui tourne autour.

    Les poulettes sont arrivées !

    C'est la soumise du groupe, elle passe après les autres pour manger, et on pense que c'est pour ça qu'elle est si craintive.
    Les poules Soie sont réputées pour être des poules très affectueuses et choupettes avec les enfants, elles pondent des tous petits œufs (mais la nôtre, pas encore). Et franchement, n'est-elle pas adorable avec son plumeau sur la tête ?!!

    Simone, l'Orpington

    Les poulettes sont arrivées !

    On arrive à la star du poulailler, j'ai nommé Simone ! Nous voulions vraiment une poule de cette race, car elles sont réputées pour être vraiment très chouettes avec les enfants, facilement apprivoisables, bonnes pondeuses d'hiver, bonnes couveuses, bref que des avantages (et elles ont un derrière énorme, anecdote qui fait bien rire le petit renard...)

    Les poulettes sont arrivées !

    Et effectivement, elle est absolument incroyable... Elle est toujours fourrée dans nos pattes,est très curieuse, accoure dès qu'on approche, réclame des caresses (si, si !), nous picore dans la main, et semble même être jalouse quand on caresse d'autres poules !

    Elle se laisse porter, même par le petit renard qui n'est pas toujours des plus tendres, et elle pond quasiment tous les jours.

    Les poulettes sont arrivées !

    C'est aussi la chef du poulailler, elle n'hésite pas à donner des petits coups de becs aux autres quand elle veut manger avant elles !

    Les poulettes sont arrivées !

    J'ai fait des petites vidéos le jour où les poules sont sorties du poulailler pour la première fois
    (le lendemain de leur arrivée, car elles doivent passer une nuit entière dans le poulailler), j'espère que ça vous plaira !

    N'hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des conseils en matière de poulettes, je suis preneuse !
    Nous avons eu ce livre juste avant d'avoir des poules, il est génial, déjà parce qu'il est vraiment drôle, et aussi parce qu'il propose des conseils qu'on ne voit pas ailleurs, et il est truffé de petites anecdotes que l'auteure partage tout au long du livre ♥

    Je vous souhaite une très belle journée de dimanche, ici elle va être chouette forcément, parce qu'on organise un festival de cirque :) (d'ailleurs venez avec vos enfants si vous êtes dans le coin !)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MAG
    Dimanche 9 Juillet à 02:14
    Elles sont magnifiques ! Je n'aurai pas cru, en voyant sa construction, que la pente d'entrée-sortie soit un tel piège. Filmer les dérapages de Simone, c'était un moment à ne pas manquer. Le réflexe vidéo est une chose que je n'ai pas, dommage.
      • Mardi 11 Juillet à 21:51

        haha, nous aussi on a été étonnés en les voyant sortir, mais je te rassure, maintenant elles sortent vite et sans dégringolades !

        Ca ne fait pas longtemps que j'essaie de faire des petites vidéos, mais ça laisse des petits souvenirs sympas !

    2
    Roanne
    Dimanche 9 Juillet à 10:49

    Elles sont chouettes ces poulettes ! C'est amusant de voir que chacune à son caractère bien à elle.

      • Mardi 11 Juillet à 22:26

        Oui, on passe notre temps à dire que les poules sont des êtres stupides et sans intérêt, mais c'est tellement faux !

    3
    Dimanche 9 Juillet à 11:41

    la petite est trop marrante ! nous aussi avions eu une première "fournée" de poules qui avaient mis super longtemps à pondre ... c'est vraiment sensible ces bêtes-là ! (au final, elles n'avaient d'ailleurs jamais vraiment pondu, alors que d'une race adaptée ... on a fini par les passer à la casserole, c'était quand même pour les oeufs qu'on les avait prises ! et la nouvelle génération est super à ce niveau, elles n'ont jamais vraiment de creux dans la ponte)

      • Mardi 11 Juillet à 22:27

        Oui la petite est vraiment trop rigolote, on espère réussir à l'apprivoiser un peu...

    4
    Dimanche 9 Juillet à 22:02

    Ah ! mais c'était un toboggan que vous aviez construit ? lol !! MDR !

    Si tes poules mettent du temps à pondre, il faut leur faire un flash lumineux! Mais elles sont simplement put être encore jeunes.

      • Mardi 11 Juillet à 22:27

        Haha, oui c'est un vrai toboggan !

        Je crois que certaines sont un peu jeunes, affaire à suivre...

    5
    Lundi 10 Juillet à 09:21
    Elles sont vraiment très belle, j'adore la poule soie. Petite question, elles étaient déjà toutes ensembles quand vous les avez adopté? Où est-ce que vous les avez pris dans des endroits différents? Il n'y a pas de soucis entre elles? Je sais que celles de mes parents ont mit un peu de temps à pondre au début. Mais maintenant on ne les arrête plus! En tout cas belle famille de gallinacés!
      • Mardi 11 Juillet à 22:36

        En fait, on avait demandé à l'éleveur ces races précises, du coup dès qu'il l'a su, il les a mises ensemble, elles sont restées près d'un mois que toutes les quatre avant qu'on les récupère, donc elles se connaissaient déjà. Et sinon, il y a une hiérarchie entre elles, mais elles s'entendent quand même très bien, à part la petite qui est un peu en retrait, pour les autres il faut vraiment les observer pour savoir qui a le dessus sur qui !

        J'espère que les deux autres pondront bientôt, mais sinon pas grave, on les aime quand même :)

    6
    Lundi 10 Juillet à 09:53

    Elles sont trop drôles vos poulettes ;) La sortie de chacune m'a bien fait rire !!! Cela m'a rappelé qu'enfant j'avais une poule qui se laissait prendre et qui m'accompagnait dans mes jeux de dinette :D Je lui avais donné un drôle de nom "Papavérine" (le nom d'un médicament que mon père prenait...) Que de bons souvenirs avec cette poulette qui a malheureusement mal terminé ! Mes parents discrètement l'ont cuisinée mais je n'ai pas été dupe et depuis je ne mange jamais de mets à base de poule... Voilà pour l'anecdote ! Bonne semaine ! Bisous

      • Mardi 11 Juillet à 22:37

        Oh, trop triste ton histoire !

        Pas étonnant que tu n'aies jamais réussi à manger de la poule, c'est une bonne façon pour rendre tout le monde végétarien, tiens !

        Des bisous !!

    7
    Lundi 17 Juillet à 13:51
    Pipoune

    Hilarante cette petite vidéo : où comment chacune négocie, avec plus ou moins de bonheur la rampe d'accès ! J'ai adoré ! C'est sympa toutes ces poulettes ! Mais qu'est-ce que vous allez faire des oeufs ? Parce qu'à 1 oeuf par jour et par poulette, ça va vite faire une sacrée collection !!

      • Mardi 1er Août à 12:27

        Surtout qu'on ne mange vraiment pas beaucoup d'oeufs ! Mais je ne me fait pas de soucis, ce ne sont pas spécialement des pondeuses (à part Simone), donc on va plutôt être à 1 oeuf par jour ! Et puis on les donnera aux voisins :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    ´Cureuil
    Vendredi 21 Juillet à 15:04

    Elles sont mignonnes :-)

    Elles doivent s'habituer avant de pondre, mais elles pondront quand elles seront prêtes, à enviton 6 mois :-) 

    par contre vous devriez peut être rajouter des marches à la rampe .... c'est casse binette

      • Mardi 1er Août à 12:34

        Elles descendent sans problèmes maintenant, elles sont habituées :)

        Pour les oeufs, il n'y a plus Qu'Hortense qui n'a jamais pondu ! Mais pour l'instant on a 1 oeuf par jour, elles s'alternent, haha !

    9
    Mardi 22 Août à 11:28
    Joyeuse Théoricienne

    Et ba tu vois, je n'avais même pas eu le temps de ne serait-ce que regarder les images de cet article !!! Du coup, samedi, c'était une vraie exclu :D lol.  C'est très intéressant de lire tout ça et je trouve génial que ces petites poulettes soient "de compagnie" ^^

    La vidéo est trop drôle, surtout quand Simone se casse la figure :) lol Si j'avais lu ce post avant de venir, je n'aurais pas eu peur que Simone me pique avec son bec ^^

    Byzz aux poulettes !!

      • Jeudi 24 Août à 16:00

        C'est sûr qu'il n'y a vraiment rien à craindre, elles sont super chouettes ! Du coup ça a du te faire une belle surprise de les voir en vrai ;)

    10
    Frimouss
    Mercredi 23 Août à 11:58

    Trooop belles Chloé je suis baba ! Elles sont toutes superbes, vous allez faire baisser votre poids de poubelle

      • Jeudi 24 Août à 16:03

        J'espère bien qu'un jour tu viendras les voir en vrai ;) Pour le poids des poubelles, c'est pas sûr parce qu'on mettait déjà tout au compost, on a juste plus de bacs différents dans la cuisine : pour les poules, pour le compost du fond du jardin, pour le compost de devant... bref ! En ce moment d'ailleurs les moucherons s'en donnent à coeur joie grrrrrr

    11
    Jeudi 24 Août à 16:14
    Joyeuse Théoricienne

    Oui ! Je m'attendais pas des grosses patates comme ça ^^ et avec de jolies plumes ^^ et elles étaient plutot silencieuses en plus, c'est appréciable :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :