• Mini poupées Waldorf

    Coucou tout le monde !

    Me revoilà après quelques jours (semaines ?) d'absence, mais j'ai de gros problèmes de connexion, et quand ce n'est pas la connexion internet, ce sont les migraines qui me clouent sur place !

    Bref, aujourd'hui je voulais vous faire découvrir ces mini poupées que j'ai cousues aussi pour le Noël de mes enfants (quand on aime on ne compte pas, si ?)

    Mini poupées Waldorf

    En vérité, je suis émerveillée par les créations de Regien depuis de nombreux mois, et quand elle a proposé en novembre ses patrons de poupées pour 1€ sur Etsy je n'ai pas hésité. (ils sont à 3€ en temps normal, ça reste franchement raisonnable.)

    Mini poupées Waldorf

    Les explications sont très concises et en anglais, mais comme j'ai déjà fait des poupées Waldorf, ça m'allait largement.
    Il me fallait surtout le patron (et les explications supplémentaires sur son compte Instagram m'ont aidées également).

    Mini poupées Waldorf
    J'ai utilisé du lin pour le corps et pour la tête des chutes de jersey que je gardais depuis la poupées cousue pour ma fille il y a 2 ans.

    Mini poupées Waldorf
    Étape suivante : broder des visages chouettes, pas simple car on ne peut pas vraiment défaire sans abîmer le tissu.
    Je me rends compte que les photos que j'ai prises ne permettent pas forcément de se rendre compte de la taille des poupettes, elles font la taille de ma main, c'est pour ça qu'elles me font autant craquer, leur côté miniature les rend adorables ♥

    Mini poupées Waldorf

    Un peu de crayon de couleur pour rougir les joues :)

    Mini poupées Waldorf

    Pour les cheveux, j'ai eu envie de tester la laine spéciale poupées de DollyMo (achetée chez Fabrique-moi une poupée).
    C'est une laine un peu particulière qu'il faut brosser pour donner un aspect de cheveux naturels.

    C'était vraiment une galère à crocheter (et j'ai pesté plus d'une fois de m'être lancée dans 3 poupées donc 3 chevelures), mais pas de regrets au final, le rendu est extra.

    Mini poupées Waldorf

    Il faut la brosser avec une brosse à carder (ou une brosse pour chat, si vous en avez) et mouiller avec un mélange de vinaigre et d'eau pour faire sortir les poils de mohair et donner cet effet incroyable. Sur la photo au dessus, à gauche une chevelure pas encore brossée, et à droite une chevelure terminée.

    Et petite précision qui a son importance : il faut absolument brosser et préparer les cheveux avant de les coudre sur la poupée !

    Une pelote m'a largement suffi pour faire les trois mini poupettes, il m'en reste encore beaucoup.

    Mini poupées Waldorf

    Voilà le rendu avant la couture sur la poupée, j'ai essayé de coiffer les cheveux pour faire une raie.

     

    Mini poupées Waldorf

    Je me suis également amusée à coiffer de différentes façon ces tous petits cheveux, et l'avantage c'est que ça tient tout seul !

    Mini poupées Waldorf

    Et voilà la première poupette terminée ! Je lui ai brodé un petit cœur, je trouvais ça chouette, et ça permet de l'habiller simplement avec juste une jupe.

    Mini poupées Waldorf

    Pour les vêtements, Regien donne les dimensions sur son compte instagram, mais j'ai préféré faire à ma façon, car je voulais que les enfants puissent les habiller très facilement (sans risquer de les abîmer).

    Mini poupées Waldorf

    Un morceau de bord côte et un morceau de coton et c'est terminé !

    Mini poupées Waldorf

    Mini poupées Waldorf

    Bon, maintenant il faut que je vous avoue que j'en ai gardé une pour moi, hihi, j'ai cousu une autre poupette plus adaptée à mon bébé et j'en ai gardé une pour moi, pour jouer avec les enfants (oui, parce que c'est ce qu'ils préfèrent, jouer avec nous, non ?)

    Mini poupées Waldorf

    D'ailleurs je me demande si vous avez des idées d'accessoires ou de  choses à fabriquer (et encore mieux si c'est avec les enfants), on a déjà la roulotte des souris qui leur sert de maison, mais on manque d'idées d'accessoires à leur fabriquer !

    Voilà, j'espère que ces mini poupées vous plaisent, n'hésitez pas à me laisser un petit message en commentaire, je vous lis toujours avec bonheur !

    Je vous souhaite une belle journée

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mars à 18:07
    papelhilo

    trop mimi !! pour les accessoires, j'avais vu sur Pinterest une sorte de cabane dans les arbres : une branche ramifiée plantée dans une grosse rondelle de bois (taille assiette ou plus), et on accroche sur la branche divers trucs : balançoire, petite planche comme base de cabane etc ... dommage que mes enfants étaient déjà trop grands pour le faire quand j'ai vu l'idée !

      • Dimanche 14 Mars à 11:16

        Coucou Claire !

        Je vois très bien la cabane dont tu parles, c'est une super idée !! Ca nous occupera cet été, merci !!

    2
    Ludivine
    Dimanche 7 Mars à 09:15
    Ludivine

    J’Aaadore 

    en idée accessoire :

    un chariot/brouette il y a toujours des choses à transporter ! 
    un toboggan

    une toile de tente Et son feu de camp 

     

    amusez vous bien

      • Dimanche 14 Mars à 11:18

        Mille mercis pour ces idées géniales, je les ai proposées aux enfants, ils veulent tout faire tout de suite !!

        Bon dimanche :)

    3
    Geneviève
    Mardi 16 Mars à 20:33
    Geneviève

    désolée d'utiliser ce billet mais quand je clique sur le lien sur le "tricot à doigts" (ton dernier billet ?), j'arrive sur Erreur 404

    ... je ne sais si tu peux y faire quelque chose ?

      • Mercredi 17 Mars à 14:45
        Coucou Geneviève ! Effectivement, je n'ai pas encore terminé de rédiger cet article de blog mais je l'ai publié par erreur ! Du coup il va réapparaitre d'ici ce soir normalement (sauf si je n'ai pas le temps d'ici là !) Je t'embrasse
    4
    Geneviève
    Mercredi 17 Mars à 17:38
    Geneviève

    J'aime mieux ça ... J'avais peur qu'avec tes ennuis de connexion de janvier (je crois) ça ne marche pas ... Mais c'est bon, j'ai vu et lu l'article (TOP !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :