• Notre petite roulotte

    Chaque printemps, nous programmons nos vacances d'été, composées principalement de conventions de jonglerie (des festivals de cirque) à base de camping en mode manouche que nous adorons.

    Et chaque année, depuis au moins 4 ans, on remet cette idée sur la table : et si on achetait une caravane ?
    Pas une neuve, non, non, une bien vintage, mais avec tout ce qu'il faut pour se sentir tellement bien !

    Notre petite roulotte

    Et chaque année, on laisse tomber. On se dit que ça coûte cher, que c'est galère, qu'il faut installer une boule d'attelage, qu'on va se faire avoir en l'achetant, et puis surtout... Que c'est impossible de trouver une petite caravane pour une famille avec des enfants en bas âge, qui soit à la fois fonctionnelle, jolie, et pratique pour tout le monde.

    Et puis il n'y a pas longtemps, je suis tombée sur cet article de Blisscocotte : elle a 3 enfants dont un bébé, et elle a acheté il y a quelques mois une caravane, et encore mieux : elle est déjà partie avec, et tout s'est bien passé avec sa marmaille !

    Notre petite roulotte

    Alors évidemment, chaque famille a ses spécificités et son fonctionnement, mais quand même, on s'est dit : c'est possible.
    Du coup, après une soirée à en discuter avec le Doudoucha, à se projeter comme chaque année, cette fois-ci on s'est dit : allons-y !

    Notre petite roulotte

    J'ai donc passé les jours suivants à scruter les annonces sur le bon coin, à comparer, à envoyer des mails... Et puis mercredi dernier, on a trouvé LA caravane qui nous paraissait absolument parfaite, tellement parfaite qu'on a appelé à la minute où on l'a découverte (et on a bien fait, car la petite mamie qui la vendait a eu des dizaines d'appels dans la journée) !
    On est allés la voir le lendemain, en se projetant tout le long du chemin, car c'était quand même à 1h15 de route, et puis on est rentrés avec elle !

    Notre petite roulotte

    Alors entre nous, on l'appelle la petite roulotte (évidemment !), et c'est exactement celle dont on avait rêvé depuis tout ce temps.

    Notre petite roulotte

    Elle est spacieuse, il y a deux tables (une très grande, un petite), on peut se créer des espaces séparés avec le rideau qui se déplie, elle est en super état, il y a une petite cabine de salle d'eau, des rangements partout...
    Et ce motif de rideaux fleuris, on en parle ? ♥♥♥

    Notre petite roulotte

    Ce que j'adore dans les caravanes, c'est que chaque petit espace est optimisé, modulable, transformable, tout est bien pensé !

    Notre petite roulotte

    Nous pensions qu'il y avait 2 lits 2 personnes, mais en réalité, la caravane a été customisée pour pouvoir y ajouter un 5e couchage en hauteur, comme un petit hamac, et en plus c'est super confortable ! Je n'ai pas de photos, mais je suis montée dedans, c'est très solide et très agréable, on est super contents d'avoir fait cette découverte aujourd'hui !

    Notre petite roulotte

    Il y a aussi un auvent qui se fixe sur le devant de la caravane, et qui permet d'avoir une pièce en plus, même s'il fait moche. On a bien galéré à trouver comment le monter (sans notice ni indications), mais maintenant, c'est bon !

    Notre petite roulotte

    Vous noterez le tissu aussi vintage que les rideaux intérieurs ! ♥

    Notre petite roulotte

    On n'a quasiment aucune chose à faire, elle date de 1975, mais les gens étaient très soigneux : nous prévoyons d'enlever le petit lavabo de la salle d'eau pour installer des toilettes sèches, on va changer les pneus qui sont vieux, réparer la pompe qui sert à amener l'eau dans l'évier de la mini-cuisine, et puis c'est à peu près tout !

    Ah, et installer une boule d'attelage sur la voiture (petit détail hihi)

    On a hâte de partir avec elle cet été, et en attendant, on se projette et on essaie d'imaginer de quoi nous allons avoir besoin. On part souvent en camping, mais avec une grande tente d'habitude, donc l'organisation n'est pas exactement la même, on va tâtonner encore un peu !

    Si vous avez des conseils, des idées pour cette caravane, ou pour partir cet été (que ce soit conseils pratiques, idées de petits voyages à faire, ou astuces diverses et variées), on prend tout avec plaisir !

    J'ai fait une petite vidéo pour vous faire visiter la caravane plus en détail (avec ma voix toute moche dedans, youpi !),j'espère que ça vous plaira :)

    Je vous souhaite une douce nuit, je file me coucher !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Jeudi 31 Mai à 07:57
    Geneviève

    Là......... C'est mon RÊVE absolu !

    J'en cherche une plus petite (je suis seule) pour faire une petite pièce de plus en vacances avec mes enfants et petits enfants (parce qu'on se retrouve dans une maison minuscule avec pas trop d'intimité) et aussi pour partir un peu seule justement (et avoir un "truc" où faire des travaux.

    Je cherche sans succès depuis 3 ans parce que maintenant, c'est "tendance" et les petites caravanes sont rares (et chères...)

    Tant mieux pour vous, c'est cool et vous allez vous régaler dans votre petite roulotte !

      • Jeudi 7 Juin à 21:32

        Effectivement, c'est pas forcément donné, mais nous on a trouvé en 3 jours, et sincèrement, on a vu plein d'annonces ! SUrtout à cette période de l'année, je pense que tu vas avoir du mal à en trouver une toute petite (pour 1 ou 2 personnes), mais si tu cherches un tout petit peu plus grand, pour 3-4, il y a beaucoup de choix je trouve, il ne faut pas de permis, ni de carte grise pour la conduire... J'espère que tu pourras faire ça un jour, il faut vraiment essayer de mener ses rêves à bout !!

    2
    Jeudi 31 Mai à 08:30

    ça c'est une belle trouvaille, et les tissus et motifs ... oh làlà !! ils sont un peu beaucoup marron à mon goût quand même mais j'avoue qu'on ne pourrait pas trouver plus authentique ! je sens que vous allez bien vous amuser !!

      • Jeudi 7 Juin à 21:33

        C'est vraiment vert, pas marron, à part le auvent effectivement qui est un peu trop marron, mais sinon c'est du bon vert ;)

        On espère aussi qu'on va y passer de bons moments, on a hâte !

    3
    Jeudi 31 Mai à 10:19
    Anne

    Elle est superbe votre caravane, vous allez vivre de belles vacances avec.

      • Jeudi 7 Juin à 21:38

        Ouiiiiii, j'espère !!

    4
    Jeudi 31 Mai à 11:21
    Joyeuse Théoricienne

    Oh nooooooooooooooooon  !!!!!!!! C'est juste sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout comme le dessin d'accueil de ton blog !!!!!!!! Elle est trop mimi !!! Je suis toute excitée pour vous... ça va être génial !! Rhooooo vous êtes trop fort tous les 2, j'adore votre mode de vie, vos rêves et comment vous osez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo bravooooooo cool J'ai hâte d'avoir le retour du 1er périple avec elle ^^

    Gros bisous !!

      • Jeudi 7 Juin à 22:55

        Et nous on a hâte de partir pour vivre ça bientôt !

        Merci pour ton enthousiasme ^_^

    5
    Jeudi 31 Mai à 11:21

    Elle est chouette ta caravane, Un bel été en prévision.

    Vas-tu la peindre à la façon de ta petite roulotte sur ta bannière?

     

      • Jeudi 7 Juin à 22:55

        Non, à priori on va la laisser blanche, mais on a déjà rempli l'intérieur de coussins multicolores pour se faire une grande banquette confortable :)

    6
    Jeudi 31 Mai à 11:47

    Quel beau projet! A vous de nouvelles aventures....

      • Vendredi 8 Juin à 00:13

        Mercii ! On essaie de s'arranger pour la tester dans les semaines  à venir, pour voir !

    7
    Drine02
    Jeudi 31 Mai à 12:13
    Super cette caravane, bien que cela ne soit pas mon truc, je la trouve impeccable et le tissu vintage joli comme tout. C est une belle trouvaille.Je vous souhaite pleins de tendres moments, d aventures avec cette caravane. Je suis persuadée que vous saurez bien vadrouiller avec! En plus je suis certaine que votre petit renard va l adorer et la mini va a éclater dedans. Les enfants adorent changer de la maison c est comme une cabane pour eux. Bonnes aventures avec la roulotte.
      • Vendredi 8 Juin à 00:14

        Merci Sandrine pour ton petit mot adorable, les enfants l'adorent déjà et demandent à y aller tous les jours ! DU coup on en profite à chaque fois pour l'aménager un peu plus !

        Gros bisous !!

    8
    Hermine
    Jeudi 31 Mai à 14:04

    Wahoooo génial!!!!! Je suis super contente pour vous, vous allez en vivre de belles aventures!!!!!

    Bisous

      • Vendredi 8 Juin à 00:14

        Ouiiiii, merciii !! Et cet été, on débarque en Bretagne avec ;)

    9
    Florence.
    Lundi 4 Juin à 07:45

    C'est bien mignon tout ça... de bon moment en perspective sans aucun doute. Le rêve quoi!!!

      • Vendredi 8 Juin à 20:45

        Oui, un rêve qui se concrétise ! Le prochain : partir avec !!

    10
    Geneviève
    Vendredi 8 Juin à 08:36
    Geneviève

    Oh je vois que vous débarquez en Bretagne cet été ???

    Si tu veux bien me dire dans quel coin de Bretagne et si le moment le permet, je serais contente de pouvoir vous faire un petit coucou ...

      • Vendredi 8 Juin à 20:47

        On va à St Brieuc (avec une halte avant entre St Brieuc et chez nous), puis on descendra dans les pays de la loire. Tu es vers où toi ?(tu peux m'envoyer un mail si tu préfères !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Geneviève
    Vendredi 8 Juin à 21:11
    Geneviève

    Je vis et je travaille près de Rennes...

    Ensuite, pour les vacances, je vais dans le Finistère (mon pays ;) ) et je passe donc... par St Brieuc.

    Donc le petit coucou éventuel, ce sera en fonction de vos dates de vacances...

      • Mardi 12 Juin à 10:57

        A priori, on sera à St Brieuc entre le 30 juillet et le 5 aout, mais pas surs qu'on reste toute la semaine, c'est une fourchette ;)

      • Geneviève
        Mardi 12 Juin à 14:59
        Geneviève

        A ce moment là, je serai déjà dans le Finistère (et avec mes enfants et petits enfants alors... pas de visite mais j'espère que vous allez aimer ce pays !

    12
    Roanne
    Lundi 11 Juin à 16:33

    Oh, c'est absolument extra comme achat ! Vous allez bien plus profiter pendant les congés ! (puis maintenant que les routes vont être limitées à 80 km/h, autant prendre son temps !).

    De mon côté, j'aimerais bien acquérir une vraie roulotte qui resterait au jardin à temps plein, en guise de chambre d'appoint... mais je ne sais pas si c'est viable pour l'hiver et quand je vois les prix, aïe quoi ! Du coup, pour le moment ce n'est qu'un vague projet et je partirai peut-être sur l'achat d'un chalet "classique" (mais habitable toute l'année).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :