• Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui j'inaugure un nouvelle rubrique : celles des patouilles !
    En effet, depuis quelques temps, nous proposons des nouvelles expériences sensorielles à notre petit renard, du coup je me suis dit que ce serait chouette de partager ça avec vous :)

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Et pour commencer, je voulais vous raconter ce jour où je me suis dit que le petit renard était assez grand pour essayer la peinture... Je suis donc allée farfouiller dans mes étagères de loisirs créatifs...

    Rien ! Pas un pot de peinture pour enfants ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés il parait ! ;)

    J'avais bien de l'acrylique, mais pas spécialement envie de repeindre toute notre pièce pour un premier essai peinture !

    Du coup j'ai cherché un truc que je pouvais transformer en peinture, et je suis tombée sur des petits morceaux de craies...

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Ni une, ni deux, hop, dans le mortier, on écrase bien les craies en une poudre fine....

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    On ajoute un peu d'eau et on mélange pour que ça fasse une sorte de peinture, et voilà !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Le petit renard a participé à l'expérience avec plaisir,

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    je ne lui avais pas donné de pinceau pour ce premier essai, et du coup il a étalé avec la cuillère,

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    et avec les mains !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Par contre il n'a pas trop aimé avoir les mains colorées, ça l'a perturbé plutôt qu'autre chose :P

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    Cette peinture n'est pas comestible (à moins que vous ne mangiez des craies !), du coup il faut quand même bien surveiller les bambins qui l'utilisent.

    Patouille n°1 : une peinture express pour les enfants !

    J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées,
    Je reviendrai bientôt par ici avec d'autres articles dans cette rubrique, parce qu'en ce moment, on patouille tout le temps
    (merci le soleil qui n'est pas revenu depuis looooongtemps)

    Je vous souhaite une belle fin de semaine

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 16:49

    J'ai toujours des bouteilles de gouache pour les petits que je garde. C'est une super idée avec les craies ça peut faire l'objet d'une activité avec les petits et les plus grands, merci.

    Bonne fin de journée, bisous

      • Lundi 30 Mai 2016 à 13:26

        J'ai investi depuis dans de la gouache, effectivement c'est quand même mieux que les craies, mais bon c'était 100% récup au moins :)

        Bonne journée !

        Bises

    2
    marie
    Mercredi 25 Mai 2016 à 23:41

    Génial, merci pour l'idée ! Bonne fin de semaine !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 13:26

        Je t'en prie !

        Belle journée !

    3
    Jeudi 26 Mai 2016 à 11:33
    angie

    c'est une super idée que je retiens au cas où!! merci! :)

      • Lundi 30 Mai 2016 à 13:26

        C'est une idée de dépannage en tout cas, même si ce n'est pas génial, c'est pratique ;)

        Très belle journée !

         

    4
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:13

    Ne crains tu pas que cela lui donne des idées pour faire pareil avec la purée ? ! lol !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 13:27

        Héhé, il a passé le stade de l'exploration de la nourriture avec les doigts (youpi), et puis il est tellement gourmand que de toute façon il ne reste pas grand chose :)

        Bises !

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 17:44

    Oh génial !! Pas de craie dans les placards ici, mais on a aussi notre astuce patouille ("pas sale" ^^). Tu l'avais vue la dernière fois que vous êtes venus ? J'en ferai certainement un article sur le blog... Quand j'aurai une deuxième vie ;)

    Bisous les loulous

      • Lundi 30 Mai 2016 à 13:28

        Hihi, c'est vraiment un truc d'instit d'avoir plein de craies dans les tiroirs !

        Oui j'adore ton astuce, faut que j'expérimente ça aussi pour le petit renard, je suis qu'il va adorer !

        Grosses bises ♥♥♥

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:48

    C'est quoi l'astuce je suis preneuse. Bonne journée, bisous

      • Lundi 30 Mai 2016 à 21:30

        Je vais essayer de poster ça avant la fin de la semaine ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :