• Patouille n°11 : la gouache en stick

    Me revoilà avec une découverte faite aux vacances de la Toussaint, chez les cousines des renardeaux.

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    De la gouache en stick !

    C'est franchement génial comme principe : ça ressemble à un tube de colle, ça s'utilise pareil, et quand on étale cette sorte de gouache solide, ça glisse super bien sur le papier, et ça fait un rendu et une texture de gouache sèche.

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    C'est vraiment parfait pour tous les parents allergiques à la peinture-liquide-qui-s'étale-partout ;)

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    J'aime bien aussi quand on étale partout, mais de temps en temps, c'est sympa de changer (et de s'éviter 2h de nettoyage et un passage obligé au bain !)

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    COmme l'embout est relativement gros, on ne peut pas dessiner avec précision, mais ça donne des effets intéressants. La prise en main est facile pour des petits, on peut faire des énormes aplats de couleurs vives.

    Et on n'a pas besoin d'attendre que ça sèche pour dessiner par dessus, à côté...

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    Je les ai achetés chez Babou, c'est quand même pas donné, il faut compter 2,5€ les 3 donc si vous voulez plein de couleurs ça peut vite monter, mais ce n'est pas non plus un budget incroyable, et je pense que ça peut durer longtemps si on les referme bien.

    Mention spéciale pour les couleurs métallisées qui brillent ♥

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    ET puis petit détail qui n'est pas à négliger : les enfants adorent s'en servir, et observer les effets. D'ailleurs à l'heure où je vous écris, la mini est en train de s'en servir à côté de moi, et je peux mesurer sa joie, je vous assure ;)

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    J'ai voulu me prêter au jeu aussi et tester ces tubes un peu magiques, effectivement on n'arrive pas à faire des choses très précises.

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    Mais ça donne un rendu intéressant ! J'ai fait la tasse rouge et les plantes de droite avec ces crayons gouache, on voit bien la différence de finesse par rapport à l'aquarelle et au feutre fin, évidemment, mais le mélange me plait !

    Patouille n°11 : la gouache en stick

    Vous connaissiez ? Ça vous donne envie de tester ?
    Si vous connaissez d'autres outils un peu magiques et chouettes, n'hésitez pas à les partager en commentaires, ça permet de varier les plaisirs :)

    Je vous souhaite une très belle journée, je m'en vais profiter de la neige (youpiiiiii) et je vous retrouve bientôt par ici !

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2019 à 16:35

    je me sens un peu visée en tant que parent allergique à la patouille, hihi !! bref, au final, n'est-ce pas un peu ressemblant au niveau prise en main, aux gros batons de crayons pastels spécial enfant ?? je ne visualise pas tant que ça l'aspect peinture ...

      • Mardi 22 Janvier 2019 à 18:53

        Sincèrement, ça n'a vraiment rien à voir quand on s'en sert, ça glisse vraiment beaucoup plus que des pastels gras qui accrochent.

        Là, c'est un peu comme si on écrivait avec un bâton de rouge à lèvres, tu vois ? et au toucher, complètement sec, alors que le pastels gras laisse une texture grasse au toucher sur le papier, là c'est vraiment exactement comme de la gouache sèche au toucher. Bref, j'adore.

    2
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 13:15

    Mon plus petit a eu des feutres à peinture comme ceux là à l'école, il a adoré s'en servir, comme tous les enfants de la classe. En plus d'être agréables à manier, les couleurs sont très vives - et il y avait des fluos !

    Tes dessins donnent aussi des idées pour les plus grands, ils sont très chouettes.

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 16:11

        Merci Peggy, c'est vrai que les couleurs vivent attirent toujours les enfants, c'est magique !

    3
    Mardi 5 Février 2019 à 19:36

    Génial, je vais voir pour en trouver, merci pour l'info. Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 6 Février 2019 à 12:29

        Ca a vraiment beaucoup plu, tu me diras pour tes loulous ce que ça a donné !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :