• Petites tenues cousues pour baby renarde

    Depuis le début de mon congé, il y a déjà deux mois, j'ai une envie frénétique de couture.
    Je n'arrête pas de coudre, essentiellement pour baby renarde forcément, mais pas seulement !

    J'avais si peur de finir alitée complètement que je me suis dit qu'il fallait que je me dépêche de coudre pendant que j'en avais encore la possibilité. Et qu'on se le dise, je sais pertinemment que j'aurai moins le temps de coudre dans quelques temps (et tant mieux ♥) alors je savoure ces moments.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Bref, aujourd'hui je voulais vous montrer les petites tenues réalisées pour notre petit bébé.

    D'abord ce petit pyjama que je trouve adorable.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Le patron vient de Brindille & Twig, il est en anglais, mais il y a une tonne de photos très très détaillées et très claires, impossible de se louper ! D'ailleurs ils font de nombreux patrons incroyables pour les enfants, dommage que notre bébé aie déjà des tonnes d'habits de ses frère et soeur sinon je lui aurais cousu toute sa garde-robe haha !

    Bref, j'ai donc utilisé du jersey de coton oeko tex trouvé chez Rascol, il est très fin, mais comme le pyjama taille un peu grand (j'ai fait la taille naissance, mais je crois qu'elle va le porter jusqu'à ses 9 mois !), elle le mettra cet été tranquillement.

    J'ai voulu également lui coudre un petit bonnet pour la naissance, j'ai trouvé un patron gratuit, très simple ICI, je n'ai fait aucune modification et il me parait parfait !

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Et pour assortir le tout, j'ai tricoté mon premier vêtement : une petite brassière dont le modèle vient de chez Phildar (merci Maman pour le patron !), pour utiliser deux des nombreuses pelotes que le Doudoucha dégote en soldes à la mercerie du coin très régulièrement.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    C'était facile à tricoter et c'était un véritable bonheur de ressortir mes aiguilles, ça faisait si longtemps !

    Deuxième petite tenue : un petit ensemble Cordoba de chez Ikatee.

    Ce n'est pas mon premier, j'avais cousu à peu près la même tenue à la mini renarde pour ses deux ans l'an dernier, et elle lui va encore, alors je me plait à imaginer mes deux filles assorties ♥

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Les tissus viennent de chez Elvelyckan Design, achetés il y a 3 ans au salon CSF, il me restait ce super coupon avec des champignons :)

    J'ai fait aussi un petit béguin au tricot en mélangeant deux pelotes de laine dont je ne savais que faire
    (trouvées par le Doudoucha si vous suivez !), pour le patron j'ai fait complètement au pif, en me basant sur d'autres bonnets naissance qu'on avait à la maison.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Encore une petite cousette : j'avais trouvé cet incroyable coupon de tissu chez Ma petite Mercerie, avec des chaperons rouges et des loups, je n'ai pas pu résister, les motifs ont été créés par Primrose Fabrics

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    J'en ai fait un sarouel évolutif, en utilisant le patron de Minuscule Infini que j'ai essayé d'adapter à une taille plus petite que du 3 mois (en supprimant les marges de couture).

    Le bord-côte rouge se rabat à la taille et aux chevilles pour s'adapter à bébé et être porté plus longtemps.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    C'est du coton tout fin, donc si ça lui va dès le mois de mars on lui mettra un petit collant en dessous et sinon ça lui servira sans problème tout l'été :)

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Sur cette photo, j'ai ajouté le magnifique gilet que ma copine Lila avait tricoté pour la naissance de la mini, il est encore si doux et si joli j'ai hâte de lui mettre ♥

    Et last but not least (comme disait mon prof d'histoire), j'ai crocheté des petits chaussons absolument adorables qui me faisaient de l’œil depuis des années :

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Des petits chaussons dragon dont le modèle vient de chez Bonita Patterns.

    Les explications n'étaient pas méga intuitives (même en français !), ou bien je ne suis vraiment pas douée, d'ailleurs les deux chaussons ne sont absolument pas pareils car j'ai vraiment raté le premier, mais je vous avoue franchement que j'avais la flemme de recommencer, que vu la taille elle va les porter un mois au maximum et que de toute façon elle ne s'en rendra pas compte.

    Petites tenues cousues pour baby renarde

    Bref, j'ai cherché une laine dégradée, c'est la Mille coloris baby de chez Lang Yarn, je pense qu'elle est un peu petite par rapport à la laine recommandée, car les chaussons que j'ai faits sont vraiment minuscules, mais je trouve que les couleurs rendent magnifiquement bien ! Et j'aime l'idée que les deux chaussons aient des couleurs différentes.

    Il m'a fallu à peine une pelote et d'ailleurs il me restait suffisamment de laine pour faire de chouettes petits cadeaux à mes deux grands renardeaux, je vous montre ça bientôt ;)

    Bref j'espère que ces petites tenues vous plaisent et vous inspirent !

    N'hésitez pas à partager vos idées de cousettes, crochet et tricot pour bébé dans les commentaires c'est toujours un bonheur de vous lire ♥

    Et pour celleux qui ont raté l'info du post précédent, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour participer à notre grand mobile collaboratif pour la naissance de notre bébé ♥ (et merci à celles qui ont déjà répondu hihi)

    Je vous souhaite une très belle journée et un doux week-end

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gisele
    Vendredi 31 Janvier à 10:44

    Très belle garde robe !

      • Mardi 4 Février à 10:14

        Merci beaucoup Gisèle ♥

    2
    Vendredi 31 Janvier à 11:08

    waouh, que de jolies choses. Eh ben, quelle énergie de cousette happy, J'adore les ptis chaussons j'en ai jamais vu comme ça. dommage, suis pas très experte en crochet frown,

      • Mardi 4 Février à 10:15

        J'avoue qu'il faut maitriser quand même les bases du crochet pour les chaussons, car les explications sont quand même succintes !

    3
    Geneviève
    Samedi 1er Février à 08:27
    Geneviève

    J'aime tout ! Le tissu loup et chaperon rouge, la laine Mille colors , le modèle des chausson dragon, les petits bonnets TOUT !

    Bravo !

      • Mardi 4 Février à 10:16

        Hihi, merci Geneviève pour ton enthousiasme !! Je suis contente de mettre toutes ces petites choses colorées dans son sac pour la maternité :)

    4
    Dimanche 2 Février à 10:46

    Quelle productivité! Tout est ravissant!

    Pour mon premier enfant, je ne savais pas coudre mais m'était lancée dans le tricot, j'avais réalisé un joli cache-coeur (et encore avec de l'aide), puis ma belle -mère qui a des doigts de fée avait tricoté à gogo avec talent! Du coup, j'ai lâché l'affaire. Le virus de la couture m'est venu après... je couds de temps à autre des tailles bébé pour des cadeaux de naissance, c'est sympa car assez rapide!

      • Mardi 4 Février à 10:18

        Moi non plus je ne cousais pas de vêtements pour mon premier enfant (et pas trop non plus pour ma 2e !) mais c'est tellement chouette et gratifiant de voir ses enfants porter ses créations !

        Et je t'avoue que j'ai aussi lâché l'affaire pour le tricot, j'ai une belle-mère à la retraite qui tricote plus vite que l'éclair, alors je tricot un tout petit peu parce que je trouve ça très relaxant et j'adore, mais plutôt pour moi, car ma belle-mère s'occupe de toute la garde-robe des enfants hihi !

    5
    Aurore
    Lundi 3 Février à 12:35

    J'adore! Ca donne très envie (de coudre ou de refaire un bébé je me pose encore la question!!). J'aime particulièrement des gilets, les couleurs du premier sont très douces, genre tye and dye!

      • Mardi 4 Février à 10:19

        Merci beaucoup Aurore, c'est mon chéri qui a déniché deux pelotes de cette jolie laine dans la panière de destockage de la mercerie du coin et j'avoue que j'ai aussi flashé sur la couleur magnifique, alors il me fallait à tout prix trouver un modèle pour en faire quelque chose !!

    6
    Claire LEFEVRE
    Lundi 3 Février à 22:44

    super joli!! surtout les chaussons j'adore !! ma soeur coud aussi et notre emma a le droit à des sarouels, dommage qu'elle ne fait pas encore les modèles adultes...:):) Bon courage pour l'arrivée du 3ème, c'est du sport mais c'est que du bonheur!! 

      • Mardi 4 Février à 10:20

        Merci Claire pour ton message ♥ Si tu veux proposer à ta soeur, je crois que Minuscule infini a fait un tutoriel gratuit sur son blog pour un modèle adulte de sarouel hihi

        Des bises !

    7
    Claire LEFEVRE
    Mardi 4 Février à 11:02

    ok merci pour l'info! j'aimerais me mettre un peu à la couture, mais on a jamais assez de temps j'ai l'impression, en tout cas ce que tu fais c'est super mimi!

    8
    Mardi 4 Février à 12:10
    Joyeuse Théoricienne

    C'est juste magnifique !!!!!!!!!!!!! Bravo pour tout ce beau boulot kiss

      • Mardi 4 Février à 17:06

        Merci Inès ♥

    9
    Mardi 4 Février à 18:19

    Oh !!! ♥♥♥ J'aime vraiment tout ! Tu as le chic pour dénicher de magnifique tissus !
    Il y a de jolis modèles de tricot sur le site De rerum natura que j'adore. Sinon, va voir le ravelry d'Anna Dervout (Along avec Anna), elle a de très jolis modèles pour les petits (et attend aussi un bébé ^^)

    Bisous ♥

      • Jeudi 6 Février à 12:45

        Ah super, merci pour les idées j'irais voir ! Mais bon, je suis franchement débutante en vêtements en tricot, d'ailleurs, j'ai commencé un pull pour moi, je ne sais pas comment ni pourquoi je n'arrive absolument pas au bon nombre de mailles après augmentations diverses !! Bref j'abandonne !

      • Vendredi 7 Février à 11:50

        Si seulement on habitait à côté, on pourrait faire des après-midi tricot et je t'aiderais dans tes augmentations ^^

        En général, les patrons d'Anna Dervout sont assez accessibles aux débutants :)
        Il y a des modèles très simples et jolis, n'hésite pas à aller voir !

      • Vendredi 14 Février à 14:14

        J'ai tout défait ! ET je suis partie sur un modèle beauuuuucoup plus simple pour moi et je n'ai pas fait de couac ;)

        Merci pour la référence, je vais aller voir du coup si c'est accessible aux débutants ! ♥♥♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Ysaline
    Mercredi 5 Février à 17:38

    Bonsoir,

    C'est magnifique, BRAVO !

      • Jeudi 6 Février à 12:49

        Merci Ysaline de ton enthousiasme !!

    11
    fafa
    Vendredi 14 Février à 06:31

    Que c'est joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :