• Petits bonheurs d'octobre

    Coucou tout le monde !

    Me voilà de retour pour vous parler des petits et grands bonheurs d'octobre !

    J'adore ce mois, déjà parce que c'est celui de mon anniversaire, c'est pas grand chose, mais quand même ça me fait plaisir :)

    ♥ En octobre, on a rallumé le poêle à bois de la cuisinière, retour de la chaleur dans la maison, des bons petits plats mijotés, des soupes de courges en tout genre, et du temps passé dans la cuisine.

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, j'ai eu de nouveau envie de dessiner, après une loooongue période d'arrêt et de non motivation. Portée par le inktober (un défi où l'on dessine chaque jour à l'encre avec un thème imposé) puis juste par l'envie de dessiner tout et n'importe quoi, j'y ai repris gout et j'espère ne pas m'arrêter !

    ♥ En octobre, passé la fatigue de la rentrée et du rythme de fou qui reprenait, j'ai aussi trouvé du temps pour me remettre à coudre. Un ensemble pour la mini renarde, une jupette vite fait, et puis aussi un projet beaucoup plus ambitieux, un manteau !
    (il est loiiiin d'être fini, mais je m'accroche !)

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ En octobre, il y a eu les vacances, la glandouille pendant une semaine, à ne rien faire sinon en profiter, se remettre au tricot (oui, il a été faste en création ce mois !), jouer dans le jardin, se promener...

    Petits bonheurs d'octobre

    ♥ Et puis pour finir, en octobre, il y a eu la Bretagne, la mer, le voyage en voiture sans encombre avec les enfants et le chien, les cousines, les promenades dans la nature et le géocaching, le vent dans les yeux sur la plage, les bonnes crêpes, les discussions sans fin, et les renardeaux déguisés pour Halloween. Bref, c'était très bien. Mais trop court. Mais très bien quand même :)

    Petits bonheurs d'octobre

    Voilà pour les petits bonheurs de la famille, j'espère que vous avez aussi passé un bon mois d'octobre ?
    Vous me racontez ?

    ♥♥♥

    Et puis sinon, même si vous êtes de plus en plus nombreux sur ce blog, je me demandais si vous étiez plutôt des visiteurs occasionnels ou des visiteurs réguliers, et puis tant qu'à faire, qu'est ce que vous préférez lire par ici, qu'est ce qui vous manque, qu'est ce qui vous ennuie ?
    J'avoue que je propose des articles un peu au gré de mes envies, de ce que je fais dans le moment, mais je me demandais si vous préfériez avoir des pages sur les activités que nous faisons en famille, ou plutôt des trucs créatifs que je fais (couture, dessin, gravure.. ?) ou autre chose ?

    Bref, merci d'avance ♥

    Je vous souhaite un doux mois de novembre, en attendant la folie de décembre, prenez soin de vous
    Et une bonne reprise à tous les écoliers :)

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mel
    Dimanche 4 Novembre à 19:46

    Moi j'aime vous suivre, vous lire, lire et partager vos petits bonheurs, tes idées, tes envies.
    J'aime suivre le potager ou les poulettes, découvrir le terrier ou les projets, les petites boucles blondes qui évoluent...
    J'ai hâte de voir tes prochaines créas, le manteau en couture...
    Tout est parfait, suis tes envies, c'est le plus important.
    Oui, nous aussi, un beau mois d'octobre, riche, dense, très fatigant, plein de projets et de petits bonheurs.
    N'hésitez pas, pour le prochain trajet jusqu'à la Bretagne, à faire une halte en Normandie.
    Bonne reprise !
    Bisous

      • Mardi 13 Novembre à 15:02

        Merci Mel pour ton petit message adorable, contente que tout te plaise par ici :)

        Et merci pour la proposition de halte en Normandie, je garde ça dans un coin de ma tête ♥

        Bisous !!

    2
    Pascale
    Dimanche 4 Novembre à 20:04

    Tout me plait, du grand simple comme j 'aime,  bouffée d'oxygene, joie et creations c'est bien complet il manque même plus le petit chien, il est là maintenant. j'ai aussi une border qui s'appelle Myrtille et c'est un amour. J'ai quand même un petit faible pour les créations style coussin ou personnages en  tissu comme le loup, le mouton (me souviens plus de leur petits noms !) et les doudous baleines. Je regarde chaque nouvelle car pigeon newsletter et c'est très chouette. merci Chloé.

      • Mardi 13 Novembre à 15:04

        Merci Pascale pour ton message adorable, c'est rigolo que tu aies aussi un border collie ! Mon chien d'enfance s'appelait aussi Myrtille :)

        C'est vrai qu'en ce moment je n'ai plus le temps de faire de doudous ou autre, mais comme l'anniversaire de la mini approche et que j'ai commencé plein de trucs, je vais peut être réussir à en finir un haha !

        Des bisous

    3
    Geneviève
    Dimanche 4 Novembre à 20:28
    Geneviève

    J'aime tout ! Tes bricolages, dessins, tampons... Le potager, les poules... Les petites histoires famille ou école...

    Tu fais comme tu aimes ? Et bien c'est pour ça que j'aime venir ici très régulièrement et que je continuerai (même si j'ai 60 ans passés) A propos d'anniversaire, bon anniversaire en retard !

      • Mardi 13 Novembre à 15:10

        Héhé, merci Geneviève pour tes encouragements, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour moi de savoir si ce que je publie vous intéresse ou pas, et puis ce n'est pas forcément une bonne idée de se fier au nombre de commentaires, moi-même je consulte souvent des blogs, mais je ne pense pas à laisser un petit message à chaque fois alors que j'adore les lire sur mon blog !

        Des bises

    4
    Dimanche 4 Novembre à 20:30

    je suis venue au début pour les créations (la motivation première de mes lectures de blog en général) mais comme on se connait un peu de la "vraie vie" maintenant, j'aime bien aussi juste de vos nouvelles ! 

    pour la rentrée, ici, j'ai du mal ... ma moitié est parti pour 10 jours (déjà une semaine de faite, pendant les vacances donc) et déjà c'est pas super drôle quand c'est le cas, mais là gérer la rentrée ça me semble insurmontable ... pas tant en terme de logistique le jour J (les enfants sont plus grands) que de se changer les idées et parler à qqun le soir avant - au lieu de ruminer !

    sinon octobre a été consacré à dessiner pour inktober aussi, c'est bien tout ce que j'ai réussi à faire ... cette année je fais un peu plus de sport qu'avant (dont une partie a consisté à faire à pied les trajets à l'école du dernier, située à 3km de chez nous, plusieurs fois par semaine), et puis la dame qui vient m'aider au ménage chez nous a été malade toute la période septembre-octobre donc je n'ai vraiment pas fait grand-chose ... Et puis la météo devenue grise d'un coup alors qu'on croyait qu'on profiterait des vacances sur le mode "soleil" d'avant - tout ça me sape bien le moral, en fait ! (et je ne sais pas pourquoi je suis partie sur un commentaire tristoune comme ça alors que quand même ça va bien !!)

    bisous (je suis désolée d'avoir zappé ton anniversaire car je l'avais pourtant bien noté, trop nulle !!)

      • Mardi 13 Novembre à 15:31

        Coucou Claire,

        Merci pour ton message :)

        C'est vrai que c'est au départ aussi pour les créations que j'ai ouvert ce blog ! Mais la vie quoi... Ca prend du temps ces petits enfants :) Mais je t'avoue que je n'ai qu'une envie : pouvoir trouver de nouveau le temps de créer un peu chaque jour, ça me manque tellement certains jours ! Et d'autres jours où j'ai du temps, je suis épuisée et incapable de faire quoi que ce soit ! ENfin, il me reste les vidéos et les blogs des créateurs pour me donner envie, et le tien en fait partie, c'est toujours un plaisir de voir tes créations :)

        J'espère que ça va sans ton chéri, c'est sur qu'il suffit qu'une brique de la maison ne soit pas là pour que bien vite tout l'équilibre s'effondre ! Courage, décembre est bientôt là, j'aime beaucoup cette période pour l'esprit qu'on essaie de lui mettre : la fête, le bonheur d'être ensemble et les petits plaisirs de tous les jours ♥

        Gros bisous !!

    5
    San
    Dimanche 4 Novembre à 20:35

    Bonjour,

     

    Je viens de temps en temps voir s'il y a du nouveau. Je ne suis pas d'autre blog en fait mais je suis tombée dessus en cherchant des idées de calendrier de l'avent. J'aime le côté "petits bonheurs", et on a deux petits loups juste un peu plus petits que les vôtres alors je suis émue par leurs aventures, ç me donne des idées (une prochaine fête des saisons!), j'aime bien le côté créatif, moi aussi j'essaie de me remettre au dessin, à la couture... (ici, j'ai réussi à coudre - mais pas finir- une série de lingettes... on a les ambitions qu'on peut ;)). Je crois que l'idée d'une roulotte pourrait me parler aussi bref...

    Ca énerve un peu mon amoureux qui me dit que nous aussi on a ce genre de petits bonheurs, mais moi j'aime bien ;)

      • Mardi 13 Novembre à 15:36

        Coucou San

        Merci pour ton message et ton retour :)

        Je te rassure j'ai commencé il y a 2-3 ans aussi par coudre des lingettes lavables, y'a pas de petites ambitions, il faut bien commencer par quelque chose :) Je veux bien tes astuces si tu arrives à te remettre au dessin, j'essaie aussi, mais je n'arrive pas à avoir la rigueur de le faire régulièrement, ça me prend d'un coup, je dessine beaucoup pendant une semaine, et puis pfiout, plus le temps, et plus d'idées ou de motivation !

        Et surtout je ne veux pas faire envie aux autres avec mes petits bonheurs, surtout pas, nous aussi, comme dans toutes les familles j'imagine, on a des difficultés, des moments durs où on a l'impression de ne pas s'en sortir, des questions sans réponse, bref une famille avec des enfants ! Mais du coup, c'est pour ça aussi qu'on essaie de garder des petits moments tous simples de bonheurs, et effectivement je suis sûre que vous en avez tout autant dans votre famille :)
        En tout cas je suis ravie que ce blog te donne des idées, c'est le but :)

        A bientôt ! :)

    6
    masyl
    Dimanche 4 Novembre à 23:19

    Je suis assidue et ne loupe jamais un de tes articles. Il est vrai que je laisse rarement des commentaires, mais je viens toujours avec grand plaisir ! J'adore tout alors comme ça ce n'est pas compliqué ! J'y puise des idées pour mon petit-fils aussi. Récemment je lui ai fait parvenir le grand livre de l'automne. Merci pour toutes ces références, idées !!! J'admire votre façon de vivre tout en simplicité, avec du bonheur, de la créativité et beaucoup d'amour. J'ai envie de te dire : surtout ne changes rien ! Ton blog respire la joie, la bonne humeur et me fait rêver... Merci beaucoup ! Bonne semaine. Bises affectueuses

      • Mardi 13 Novembre à 15:39

        Oh merci Masyl pour ton message si positif, je sus super contente que ça te plaise autant :)

        Grosses bises et bonne fin de semaine ♥

    7
    Dimanche 4 Novembre à 23:54

    J'aime avoir la surprise de tes publications et découvrir beaucoup de belles choses qui me donne des idées pour mes loulous.

    J'ai passé le mois d'octobre à créer différents accessoires et autres pour le salon de la récup où je vais exposer. J'ai encore d'autres idées mais je n'aurai pas le temps de tout faire car c'est dans deux semaines.

    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 13 Novembre à 15:45

        Merci Rachel, c'est super ce salon de la récup j'adore tes petites pochettes récup ! J'espère que ça va bien marcher pour toi :)

        Bises et bravo pour tout ce que tu fais avec tes loulous !

    8
    Drine02
    Lundi 5 Novembre à 06:59
    Coucou Chloé, bon anniversaire en retard hihihi... J aime ton blog, sa simplicité et les petits bonheurs. J ai commencé cette pratique grâce à toi et ca fait un bien fou. C est la vraie vie! J'adore lire tes créas en tout genre. J aime ton blog comme il est alors continue d écrire comme ca te vient, c est comme ca qu on l aime! Bon mois de novembre à toi et toute ta famille, noël approche peut être vas tu préparer des petites choses? Je t embrasse. A bientôt
      • Mardi 13 Novembre à 15:48

        Merci Sandrine, et merci pour mon anniversaire hihi :)

        On va essayer comme l'an dernier de faire des cadeaux faits- maison pour la famille, un vrai défi !

        Passe un doux mois de novembre avec tes loulous et peut-être à bientôt ;)

         

    9
    Lundi 5 Novembre à 08:55
    Anne

    Hello,

    il y a longtemps que je n'ai pas laissé de commentaires chez toi ! j'étais arrivée à l'époque par les tampons et lors de ma première visite j'étais tombée sur un concours que tu organisais et que j'avais gagné (merci encore pour ces jolies matriochka). Mais en vrai j'avoue que j'aime tous tes articles, sur tes activités avec les enfants, sur les travaux et l'organisation de votre maison, jardin, sur les poules, le zéro déchet, les activités créatives, la caravane, le cirque, tout quoi ! et je suis une fidèle lectrice (beaucoup de l'ombre, mais fidèle tout de même).

    Continue comme ça, ne change rien.

    Bises

      • Mardi 13 Novembre à 15:49

        Héhé, je me souviens bien, je me demande si tu n'avais pas gagné les tampons en... 2013 ?!! Le temps fiiiiile ;)

        Merci d'être toujours là du coup, tu dois être une des plus assidues hihi
        Et moi aussi je continue aussi de lire tes aventures couturesques pour tes enfants d'ailleurs, même si je ne commente quasiment jamais !

        Grosses bises !

    10
    Ludivine
    Lundi 5 Novembre à 10:15
    Ludivine

    Moi j’aime tout dans ce blog. Son rythme, son contenu quel qu’il soit, le style de rédaction. 

    J’aime découvrir la créativité dont tu fais preuvre je trouve ça ravissant et inspirant. 

    J’aime le message d’optimisme mensuel sur le récap des bons moments du mois c’est un bel esprit. 

    J’aime les idées de activités en famille et les petits morceaux de vie décrits qui rappelle que chaque moment est n’autant Plus beau qu’il est partagé. 

    Alors je dirais continue à faire comme tu le sens, au gré de tes inspirations et envies. C’est un plaisir de lire ton blog tel qu’il est. 

      • Mardi 13 Novembre à 15:51

        Merci Ludivine pour ton doux message !

        Ah la fréquence de publication, ça m'embêtait beaucoup à la reprise de mon travail de ne plus avoir le temps de publier deux fois par semaines, et puis maintenant je publie quand j'ai le temps et l'envie :)

        EN tout cas merci pour ton message ça me donne envie de continuer encore longtemps :)

        Des bises

    11
    petiteplume
    Lundi 5 Novembre à 10:51

    bonjour moi je viens a chaque nouveau message . et j'aime bien toutes les publications mais j'aimerais bien  voir tes dessins et tes créations couture , tampons ou autres . mais fais comme tu veux ,je viendrais toujours voir avec plaisir .

      • Mardi 13 Novembre à 15:53

        Merci Petiteplume !
        C'est vrai que c'est plus facile pour moi de publier des articles avec les activités que je fais avec mes enfants, tout simplement parce que c'est ce que je fais le plus, j'aimerais tellement trouver plus de temps pour créer, mais je me dis que ce temps reviendra bientôt, dès que les enfants seront plus autonomes :)

        Merci en tout cas pour ta fidélité par ici :)

        Bises

    12
    Lundi 5 Novembre à 19:41

    Bonjour, je vous lis régulièrement, mais je n'ai jamais commenté me semble-t-il. En tout cas, je crois que j'étais arrivée ici par une recherche de créations pour enfants (calendrier de l'avent, tampons... je ne sais plus). Je ne suis pas maman moi même, juste tata, et j'aime faire des cadeaux home made aux 3 loulous de mon frère, donc votre blog était plein de bonnes idées.

    De plus vous dessinez, gravez des tampons, cousez, etc, et moi aussi j'aime pratiquer toutes ces activités manuelles, en plus du jardinage, que vous racontez un peu aussi. Donc voila, c'est pour tout ça que je vous lis, pour le ton léger et joyeux de ce blog, vos expériences d'instit très intéressantes et originales, et pour vos petits bonheurs de chaque mois, qui sont des bonheurs si purs qu'on se sent les partager avec vous, un peu.

    Bonne continuation dans votre "petit terrier familial", ne changez rien !

      • Mardi 13 Novembre à 15:57

        Oh merci Pantoufle pour ce commentaire positif et encourageant !

        C'est génial de faire des cadeaux maison pour les enfants, votre frère doit être tellement touché :)

        Bonnes créations en tout genre alors et à bientôt par ici :)

    13
    Mardi 6 Novembre à 14:31

    Moi j'aime ton blog comme il est !! Toujours de belle humeur, plein de bon sens et de bienveillance !!

    Tu ne t'exposes pas trop, tout en parlant de toi et ta petite famille , et tes partages sont passionnants !

    Ne change rien !!

      • Mardi 13 Novembre à 16:00

        Merci Tic tics d'être toujours par ici :)

        Non, je n'ai pas envie d'exposer mes enfants de trop par ici, ni même notre famille même si je raconte beaucoup de choses :)

        Gros bisous et à bientôt

    14
    Jeudi 8 Novembre à 13:29
    Joyeuse Théoricienne

    Coucou !!!

    Moi, régulière, présente à l'appel maîtresse happy

    J'aime tout, je lis moins ce qui est sur les produits (ménagers) fait-maison, mais sinon c'est toujours un plaisir de prendre du temps pour m'arrêter "chez toi" ^^

    De mon côté, j'ai fait mon premier travail de couture : un snood !!!!!! youhouuuu je suis trop fier et mon p'tit bonhomme était tout content. Me reste le 2e à faire lol.

    Sympa votre mois d'octobre :)

    Byzzz

     

    Ines

      • Mardi 13 Novembre à 16:02

        Coucou Inès ! Bravo pour la couture, je suis sure que ce snood est absolument parfait, et à mon avis tu ne vas pas t'arrêter là hihi :)

        A bientôt et gros bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :