• Petits bonheurs - Décembre 2017

    Je crois que ce mois de décembre a été un de mes préférés de l'année !

    Un mois à préparer doucement Noël, tout en évitant la cohue dans les magasins, un mois où on a vu plein de monde, deux semaines de vacances super où on n'a pas fait grand chose, mais où on a vraiment profité et où on est repartis en 2018 pleins d'énergie, et surtout un mois plein de petits et grands bonheurs !
    Les voici...

    ♥ En décembre, j'ai pris un bonheur énorme à bricoler et jouer avec le petit renard, j'avais prévu pas mal de petits trucs à faire chaque jour dans son calendrier de l'avent, et même si on n'en a pas fait les 3/4, ça faisait de bonnes idées pour s'occuper.

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre j'ai retrouvé l'envie de faire plein de choses : nous n'avons pas eu internet ni le téléphone pendant plus de 3 semaines, et même si c'était très très galère, finalement ça nous a permis de faire plein d'autres choses : je me suis remise au tricot, j'ai cousu, j'ai redécouvert le plaisir de me plonger dans des gros bouquins (moi qui adorais lire avant, en 3 ans je crois que j'ai du lire 10 livres max), nous avons fait des projets pour la maison, le jardin...

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, j'ai aussi beaucoup beaucoup cuisiné : je me suis amusée à faire plein de "gros" gâteaux pour les différentes fêtes et anniversaires du mois, et j'y ai pris énormément de plaisir !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, la mini renarde a eu un an... Un an, vous vous rendez compte ?
    Bon je vous épargne les niaiseries, vous vous doutez bien qu'on est complètement gagas d'elle, qu'on la trouve absolument parfaite, et adorable, et qu'on est très très objectif ;)

    Petits bonheurs - Décembre 2017
    La baleine d'anniversaire cousue par mes soins, en agrandissant un patron chouette kit

    ♥ En décembre, le petit renard a commencé à lire tout seul. On l'a découvert par hasard, avec le mot "noël" (nooooééééllll, c'est quoi noél maman ??) et puis au fur et à mesure on a vu qu'il arrivait à déchiffrer tous les mots simples et qu'il prenait plaisir à écrire des choses sur le frigo ! Oui, 3 ans, c'est tôt pour commencer à lire, mais bon après tout, chaque enfant est différent !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ Et puis en décembre, il y a eu une fête surprise, les vacances, la famille qu'on reçoit, un premier noël, un autre, un troisième, pas d'avalanche de cadeaux comme on le craignait mais des jolies choses, du bon temps, des copains, des jeux de société, du feu de bois dans le poêle, des recettes à essayer, et une vraie semaine après le jour de l'an pour se reposer, ne pas faire grand chose et en profiter (merci encore une fois à notre absence de connexion internet qui nous a bien bien aidée à faire le vide !)

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Et on est repartis pour 2018 gonflés à bloc, avec des projets pour la maison (travaux et aménagements à venir), pour le jardin (une mare, un plus grand potager), et des résolutions de famille pour désencombrer la maison, prendre soin de nous tous et de nous-même en faisant des choses qui nous plaisent, et un peu plus d'organisation parce qu'on est souvent débordés !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Bref, tout un programme, je ne suis pas certaine qu'on suivra toutes ces utopies, mais après tout ça nous permet d'avancer et de nous motiver !

    J'espère que décembre a été doux pour vous, je vous souhaite un doux mois de janvier (bien entamé) et je reviens bientôt pour vous expliquer comment je trouve l'inspiration pour graver des tampons (histoire d'en motiver pour le défi gravure de cette année, parce que c'est pas gagné héhé !)

    Et puis comme d'habitude, voilà en vidéo quelques petites miettes de bonheur de décembre !

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    ♥ Je vous embrasse et à bientôt ! ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    fabienne
    Dimanche 14 Janvier à 19:43

    Avant internet n'existait pas et l'on vivait différemment ,on se téléphonait on s'écrivait bon c'était avant ,aujourd'hui lorsque internet ne fonctionne pas on est ennuyé ,pas d'internet ni téléphone ni télévision pour certains et l'on est comme des naufragés au milieu de nulle part ,on est devenu tellement dépendant ,besoin d'une info, internet ,faire sa déclaration d’impôts internet ,gérer ses comptes etc ,internet a tellement pris de place dans notre vie qu'on se demande comment on faisait avant ! Moi aussi j'aimais beaucoup le mois de décembre quand mes filles étaient petites (c'était avant internet ) on faisait beaucoup de loisirs créatifs ,on préparait Noël .Lorsqu'elles ont grandi mes filles préparaient un petit spectacle pour Noël avec jeux et chants ,que de bons souvenirs  !Merci pour ce joli partage et une bonne année remplie de joie et de petits bonheurs en famille  !

      • Mardi 16 Janvier à 16:19

        Ce que tu décris c'est exactement comment j'imagine Noël : des moments chaleureux, des créations, des enfants heureux !

        Et vivent les coupures internet qui ont rendu mon mois de décembre si doux !

    2
    Dimanche 14 Janvier à 20:42

    Bonne année sereine, créative, lumineuse à toi et à ta tribu ! J'ai beaucoup aimé lire ton billet, ça fait du bien... J'aime bien le mois de décembre, moi auss : préparer Noël, confectionner des petits gâteaux, des cadeaux fait-main, attendre avec impatience l'arrivée des enfants et petits-enfants, puis être tous ensemble.

      • Mardi 16 Janvier à 16:22

        Merci Marie pour tes bons voeux et ton commentaire adorable !

        Que 2018 soit plein de bonheur pour toi et toute ta famille !

    3
    Joëlle
    Dimanche 14 Janvier à 21:29

    Ah comme j'aurais aimé un mois de décembre comme ça! J'ai l'impression d'avoir été en apnée pendant les trois semaines précédant noël et juste au moment où je pensais pouvoir souffler la gastro est venue nous envahir et les vacances ont été encore pires du coup. Il y a eu quelques jolis moments mais tellement noyés sous la fatigue que j'ai du mal à me les remémorer, j'espère juste que mes enfants en gardent un meilleur souvenir que moi.

     

    PS: je vous suis depuis quelques temps et j'aime beaucoup votre univers très coloré et vos tampons.

      • Mardi 16 Janvier à 16:25

        Oh ma pauvre, les microbes qui tombent pendant les vacances, c'est vraiment nul ! Moi c'est vraiment rare que le mois de décembre soit reposant, c'est toujours la course à tout : la course aux cadeaux, la course pour les repas, la course pour le travail, la course pour tout finir à temps, c'est toujours épuisant, mais je ne sais pas pourquoi, mais cette année j'étais assez sereine et zen. Pas sûre que ça dure haha!

        Je te souhaite une année loind es microbes et du stress !!

    4
    Mardi 16 Janvier à 22:02

    Un super mois. Bravo à toute la famille pour tous ces moment partagés. Bonne soirée, bisous

      • Mercredi 24 Janvier à 14:39

        Oui, c'était vraiment un mois parfait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :