• Petits bonheurs - Novembre 2017

    Le mois de décembre est déjà bien entamé, du coup j'en profite pour vous raconter nos p'tits bonheurs de novembre...

    En novembre, la mini-renarde n'a pas arrêté de nous émerveiller : elle commence à parler, dire maman, papa, yaya pour Fleya (notre chat), elle essaie aussi d'appeler son frère, fait plein de signes pour se faire comprendre, fait des blagues, se déplace partout à la vitesse de l'éclair, grimpe les escaliers, et tant d'autres choses ! Ce dernier mois a été vraiment intense en apprentissages et en découverte pour notre bébé !

    En novembre, on a aussi adopté deux nouvelles petites poulettes absolument adorables... Laissez-moi vous présenter

    Sésame la Bantam

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    et Bergamote la Wyandott !

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Elles sont minuscules (et pourtant adultes), mais adorables et les quatre autres les ont déjà adoptées !
    Maintenant il faut que je freine le Doudoucha, sinon on va se retrouver avec une vraie ferme !!
    (et j'imagine que vous ne me croirez pas si je vous dis qu'avec 6 poules, on n'a pas un seul œuf en ce moment ! )
    Ça va qu'on a l'habitude de cuisiner sans œufs ;)

    En novembre, je suis allée au salon Création et Savoir Faire, j'ai vu mon amie d'enfance, on a papoté pendant des heures, on a fait le plein d'idées, de tissus et c'était vraiment une journée géniale qui m'a ouvert encore plein de perspectives !

     Et puis en novembre, on peut vraiment dire que nos deux renardeaux se sont apprivoisés et partagent maintenant de vrais moments ensemble. Autant au début, c'était pas toujours simple et il fallait toujours rester à côté d'eux quand ils étaient tous les deux, autant maintenant ils passent de longs moments à jouer ensemble, à rigoler, à s'amuser, et ça c'est tellement chouette ♥

    Petits bonheurs - Novembre 2017

    Bon je vous rassure, tout n'est pas toujours rose, et ce mois-ci a eu aussi son gros lot de déconvenues, entre les microbes qu'on partage allègrement, les rdv médicaux, les nuits qui ont été catastrophiques pour tout le monde, le poulailler infesté de poux,  le téléphone qui a fait un plongeon emportant avec lui toutes les photos (sniff), mais bon, on relativise, on passe à autre chose et on fait des cookies pour se remettre de ses émotions :)

    Et pour finir, voilà ma traditionnelle petite vidéo du mois, il n'y a pas grand chose parce que du coup j'ai perdu toutes mes vidéos, et surtout je n'ai pas eu de téléphone pendant 2 semaines donc ça réduit le nombre de vidéos ! J'espère que ça vous plaira quand même ;)

    J'espère que vous avez passé un joli mois de novembre, vous me racontez ?

    Je vous souhaite un doux mois de décembre, pour moi c'est synonyme de thé aux épices à la chaleur du poêle à bois, de surprises, de paillettes, de chocolat, de sorties dans le froid avec le bout du nez tout rouge, de partage, et des jolies retrouvailles en famille (et aussi des un an de mon petit bébé !!!!)

    Je vous embrasse bien fort et je vais me soigner, c'est à mon tour d'être malade !

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Décembre 2017 à 20:06

    j'adore la mini à genoux comme ça, sur la photo ! c'est vraiment la posture des tout petits absorbés dans leur jeu !

    et sur la vidéo : toujours aussi joli et chaleureux votre salon ! hiiiiii le calendrier de l'avent avec du recyclage des pochettes de l'an dernier :) ! et votre papier fait main, ça a donné quoi, alors ?! et enfin : tu mets quoi dans le calendrier des élèves ?

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:46

        C'était top le papier recyclé, j'ai adoré le faire ! Je l'ai fait avec mes petits et aussi avec mes CE1, franc succès ! On l'a tranformé en carte de voeux et j'en ai aussi fait pour faire des marque-page !

        Dans le calendrier des élèves il y a chaque jour des éléments d'un circuit de train en bois que je leur ai acheté avec les sous de la coop, ils adorent !

        Des bisous !!

    2
    sandra
    Samedi 9 Décembre 2017 à 22:05

    Bonjour,

    Juste un petit merci pour ce blog joyeux et qui fait chaud au coeur ;) C'ets chouette de venir faire un tour de temps en temps!!

    Sandra

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:47

        Oh merci Sandra pour ce commentaire adorable ♥

    3
    MAG
    Samedi 9 Décembre 2017 à 22:56

    Il n'est pas étonnant que les poules ne pondent pas encore. L'hiver accuse un manque de lumière ; comme les chèvres, les vaches et les brebis qui ne sont pas bourrées d'hormones, le cycle ne démarre qu'au printemps avec l'allongement de la durée lumineuse.

    Les poulaillers industriels sont donc allumés une partie de la nuit pour provoquer une ponte quasi quotidienne. (Même en bio, c'est autorisé).

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:49

        Ah, merci pour ces précisions ! On a quelques poules qui sont (normalement) des bonnes pondeuses d'hiver, et depuis hier on recommence à avoir un ou 2 oeufs de temps en temps, on est contents ! Et du coup mais pauvres poulettes qu'on réveille une partie de la nuit pour qu'elles pondent, mais quel naturel dis donc !

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:11

    Génial ta vidéo, j'ai adoré voir ta petite pousser son chariot trop rigolo, les chiens de traîneau trop beau et insolite aussi, les poulettes trop belles, et le calendrier de l'avent, chez nous aussi ce fut un petit bonheur du mois! Soigne toi bien Biz. A Bientôt!

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:51

        Oui on a adoré ce chariot, il a fait l'unanimité : la petite s'en servait pour avancer, le grand la tirait, et ensuite on peut même mettre les deux dedans ! (merci IKEA pour la découverte, du coup on l'a demandé pour l'anniv' de la puce !)

        Les chiens de traineaux appartiennent apparemment à un homme du hameau d'à côté, et il les entrainent avec son quad ! Etonnant !

        Gros bisous  à toi et à tes deux poulets, j'espère qu'ils vont bien !

        Je t'embrasse

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 11:25

    Un super mois de novembre!! J'aime beaucoup l'ambiance dans votre salon. Et pour les microbes chez nous c'est pareil.... Arffff j'adorrre l'hiver mais il a des inconvénients... En tout cas ce qui est efficace pour moi c'est l'extrait de pépin de pamplemousse tout le monde est malade autour de moi et pas moi (improbable!!! :-P ) . Du coup je pense que c'est grâce à cette potion ;-) .

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:54

        Merci Vanessa pour ton petit message ! Le salon est rarement rangé, du coup quand c'est le cas, je le filme héhé !

        C'est fou cet extrait de pépin de pamplemousse, j'en avais cherché il y a quelques années parce que j'avais lu des choses sur ses vertues, mais je n'en avais pas trouvé et après j'ai oublié son existence, mais du coup tu me re-tentes ! Merci !

    6
    Lundi 11 Décembre 2017 à 13:09

    Que du bonheur. Prend soin de toi pour prendre soin des tien. Bonne journée, bisous

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 22:55

        Merci Rachel, ça commence à aller mieux, ouf !

        Bises !!

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 16:31
    Joyeuse Théoricienne

    Super mois de novembre :) ... espérons que tous les microbes et poux (des poules !) disparaissent vite fait !!

    Je sais que je trouve le plus amusant, le prénom des poules ou leur nom de race ^^

    Ca fait du bien quand la fraterie s'entend !! Un peu de répit pour les parents ^^

    Sinon ici rien de folichon :D

    Plein de gros bisous !!!

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 23:04

        Le Doudoucha a éradiqué l'invasion du poulailler, ouf ! Et les microbes c'est à peu près fini pour tout le monde, je croise les doigts pour que ça duuuure ! Et ouii comme tu dis, c'est reposant de les voir à peu près paisibles tous les deux hihi !!

        Je suis sûre que c'était chouette aussi ton mois de novembre, en tout cas, bon décembre !!

        Bisous bisouuus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :