• Petits tampons pour bébé

    Depuis que notre petit renard est arrivé, nous consignons sur un semainier (que vous pouvez télécharger ici) chaque jour des petites anecdotes : une visite chez le médecin, une sortie en famille, le premier bain à la maison...

    Pour agrémenter ce calendrier, j'ai décidé de réaliser des mini tampons avec des petits pictogrammes utiles :

    Petits tampons pour bébé

    Une gélule pour les médicaments, une seringue pour les vaccins, une petite croix pour les rendez-vous chez le docteur, et une p'tite dent et un p'tit caca tout kawaï pour la vie quotidienne !

    J'avais acheté ces petits pions à Berlin en avril dernier afin de les utiliser comme support de tampons, voilà l'occasion rêvée !

    Petits tampons pour bébé

    La base des pions fait un centimètre de diamètre, autant vous dire qu'il fallait prévoir des tampons minuscules, donc pas trop détaillés !

    Voici en images les différentes étapes de fabrication :

    Petits tampons pour bébé
    (Report des motifs sur la gomme, gravure, essai d'encrage, correction des p'tits défauts...)

    Ensuite j'ai tamponné les tampons sur les supports avant de les coller avec de la colle extra-forte

    Petits tampons pour bébé

    Et voilà les tampons terminés :)

    Petits tampons pour bébé

    Petits tampons pour bébé

    Quelques exemples d'utilisation :

    Petits tampons pour bébé

    Ça vous plait ?
    En tout cas je suis contente d'avoir réussi à faire des tampons aussi petits, je n'ai qu'une envie : trouver d'autres supports aussi mignons pour faire d'autres mini tampons !

    Bonne soirée à tous

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cécile Chou
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:23
    Oh, ils sont trop mignons ces petits tampons! Je retourne à Berlin en novembre si tu veux que je te ramène des pions comme ceux-là ;)
    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:33

    Super trop mignon!!! De quoi faire du joli dans de l'utile!!! On peut décliner ces mini-tampons à l'infini, même pour nous, adultes! Sur un carnet des trucs faits en amoureux: des couverts pour un restau, une pellicule pour un ciné, des petits petons pour une balade, un globe pour un voyage etc! :) 
    J'adore la "tournure" que prend ton blog ces derniers temps! Plein de DIY, des idées toujours chouettes que je réépingle sur pinterest, que je réalise dans l'instant, ou que je note pour faire plus tard! Tu es super douée! Continue!!!
    Bisous bisous <3

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:01

    Je découvre ton joli blog en venant de Frimousse et Cornichons.


    J'aimerai m'inscrire à ta lettre de diffusion et à tes articles mais je ne trouve pas de lien, comment faire pour te suivre?


    Belle journée


    A bientôt

    4
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:13

    @ Cécile Chou : Oh oui, j'aimerais trop ! J'ai cherché sur internet, mais impossible de commander en ligne ! C'était dans le magasin "Idee"... Je suis capable de retourner à Berlin juste pour passer des heures dans cette immense boutique ! (et tout dévaliser tant qu'à faire !) Bisous !! ♥

    @Léo Boubou : Merci pour ce petit commentaire adorable ! Super idée de faire des p'tits tampons pour les amoureux, dès que j'ai de nouveau des petits pions, je me lance ! Bisous Boubou ! ♥

    @ac83 : Merci pour ton passage par ici et pour ce gentil commentaire, je suis très contente que tu veuilles me suivre ^_^Je n'ai pas encore fait de Newsletter, mais du coup je vais surement en faire une d'ici la fin de la semaine pour que tu puisses t'inscrire à mes articles, mais en attendant je tiens au courant des derniers articles parus sur ma page facebook ICI !

    Bonne journée :)

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:47

    C'est bon, j'ai mis à jour le blog ! On peut maintenant s'abonner à la Newsletter en cliquant à droite :)

     

    6
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:16

    Merci, ça y est, je suis inscrite et je suivrais avec plaisir ta petite roulotte

    7
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 09:32

    c'est trop choumignon! et ben figure toi qu'une cop m'a ramené d'emmaüs une boite entière de vieux pions en tout genre ( jeu d'échec, dame...en bois) pour justement faire des supports, bonne idée de recyclage, je vais les montrer bientôt! et entre temps une super copine m'a donné son "the ébéniste" qui m'a fait des blocs! ouais trop contente!

    il vous manque une bougie, pour son anniversaire! hihihihihi!

    8
    Mardi 21 Octobre 2014 à 21:06

    Ah oui, la bougie ça pourrait être utile ! Mais ça ne servirait qu'une fois par an, je serais frustrée de ne pas m'en servir plus, hihi !

    Trop chouette que tu ais trouvé des pions pour faire des supports ! J'ai demandé à mon père de me faire des blocs aussi, je vais tester ça bientôt ! Pressée de voir tes créations avec tout ça !

    Bisous :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :