• Pochette pour mon matériel de dessin

    Coucou tout le monde,

    Me revoilà par ici, après quelques jours (géniaux) passés à Nantes, je vous raconterai ça bientôt, c'était super !
    En réalité, ça fait 4 jours que nous sommes rentrés, mais le temps est tellement parfait que entre 8h et 20h30, nous sommes dans le jardin ! Il y a tellement à faire, on ne s'arrête que pour manger, et on y retourne : on sème, on gratouille la terre, on désherbe, on fait des plants et des plans pour nos envies futures, je vois dans ces moments à quel point la lumière du soleil et le bonheur d'être dehors m'avaient manqués !

    Bref, je reviens ce soir pour vous montrer la pochette que je me suis cousue avant de partir en vacances.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    J'en ai déjà pas mal en tous genres et de diverses tailles, mais aucune qui ne me plaisait complètement.
    Il faut dire que j'étais assez exigeante : je voulais une pochette suffisamment grande pour contenir tout les stylos, feutres, crayons et pinceaux dont je me sers le plus, mais aussi une palette d'aquarelle (ma mini ou ma plus grande),  et je voulais aussi des poches pour ranger les petits accessoires (gomme, taille crayon, pince,...)

    En cherchant sur internet des idées de pochettes, je tombais souvent sur des trousses qui se déroulent, mais je n'aime pas le rendu quand c'est roulé.

    Et puis j'ai eu aussi envie d'une pochette en forme de chat, parce que je voulais absolument coller dessus un patch chat que j'ai depuis quelques mois et qui attend patiemment son heure.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Du coup j'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver mon bonheur et je suis tombée sur la pochette parfaite.

    J'ai juste agrandi le patron proposé, car je voulais pouvoir ranger facilement tout mon petit bazar.

    J'ai suivi les " explications " (en photos) pour l'extérieur de la pochette, par contre à l'intérieur, je me suis débrouillée pour arranger mes affaires et mes poches comme je voulais.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Au final, elle fait exactement la taille de mon grand carnet de dessin, et me permet d'emmener de quoi dessiner et peindre en toute tranquillité.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Une grande pochette pour ranger des trucs (je n'ai pas encore assez de bazar, elle est vide pour le moment héhé)

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Les feutres, crayons et pinceaux au milieu, avec un rabat pour les protéger...

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Ce dont je me sers le plus en ce moment : pinceaux à eau pour l'aquarelle, feutre pinceau Pentel noir que j'adore, stylo plume Lamy pour quasi tous mes dessins et un feutre très fin en plus, deux crayons ko-i-noor aux multiples couleurs, et en plus au cas où un crayon aquarellable et un porte-mine

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Et en dessous de tout ça, sous le rabat, il y a mon aquarelle, quelques rouleaux de masking tape, et une petite boite à bricoles.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Et dernière cachette de la pochette, elle peut contenir des feuilles de brouillon sur le côté (pour occuper la mini renarde dans le train par exemple...)

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Bref, elle est très fonctionnelle, certes elle prend beaucoup de place une fois dépliée, mais de toute façon je dessine quasiment uniquement le soir, au calme (sous entendu, quand les enfants dorment), et quand on est de sortie j'emmène juste un pinceau à eau, ma mini palette d'aquarelle et mon stylo plume que je fourre dans mon sac en vrac.

    Pochette pour mon matériel de dessin

    Voilà, j'espère que ça vous plait, si vous avez vous aussi des pochettes en tout genre et de toutes les tailles, je serais curieuse de savoir quels formats sont vos préférés, ça me donnera peut-être des idées de couture pour une prochaine fois ;)

    Je vous embrasse bien fort et reviens vite par ici, j'ai plein de choses à vous montrer !

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 08:03

    Elle est super chouette ta pochette, bravo. Bonne journée, bisous

      • Vendredi 27 Avril à 14:49

        Merci Rachel !

        Bisous

    2
    Geneviève
    Mercredi 25 Avril à 16:48
    Geneviève

    Très jolie pochette ! Pleine d'astuces en plus, c'est parfait !

      • Vendredi 27 Avril à 14:49

        Elle est grosse, mais effectivement, bien pratique !

        Belle journée, bises

    3
    Marion
    Jeudi 26 Avril à 13:58

    Petite question, comment s'occupent vos enfants quand vous passez des heures dans le jardin/au potager??? J'ai un peu de mal à ce que mes 2 filles (2,5 et 5 ans) s'occupent toutes seules pendant que je travaille au jardin, enfin ca marche quand même par tranches de 15 min, mais de là à pouvoir y passer toute la journée...!

    Merci pour votre blog, plein d'inspiration!

      • Vendredi 27 Avril à 15:00

        C'est variable. Généralement le grand (3 ans et demi) a envie de sortir certains jeux (en ce moment, il veut préparer un carnaval, donc il sort du matériel de cirque et des instruments de musique tous les matins, sinon des raquettes, sa draisienne, des voitures...), et puis on leur sort toujours un matelas pour qu'ils soient bien, ou des tapis (la petite a 16 mois).

        Ensuite, ils faut évidemment intervenir régulièrement, pour relancer le jeu, ou pour calmer les disputes, mais on n'est jamais loin et ils le savent. Ils arrivent à jouer ensemble 20-30 minutes généralement sans encombres, ensuite il suffit des fois de les laisser vivre leur vie et ils se trouvent des nouvelles choses à faire tout seuls. Et puis au bout de quelques jours, quand l'envie se tasse avec les jeux auxquels ils jouent, on sort des trucs "nouveaux" pour eux : il y a 5 jours, on leur a installé nos deux tentes 2 secondes dans le jardin, ça leur faisait un petit campement, plus des voitures et le circuit/garage, et ils y ont joué super longtemps !

        Et aussi, on est toujours tous les 4 au jardin, donc si besoin, un des deux parents joue un peu avec les enfants et l'autre peut continuer de jardiner. On a remarqué aussi que il suffit bien souvent de jouer vraiment avec eux 10 minutes et ça relance tout seul le jeu, plutôt que de rester une heure mais d'avoir la tête ailleurs et de ne pas être bien impliqués avec eux.

        Et pour finir, il y a aussi de longs moments où les enfants sont avec nous, dans le potager, avec une grande caisse de petits outils de jardinage, et ils nous aident, surtout le grand : il bêche, il arrache les mauvaises herbes, il arrose. Souvent il fait un peu ni'mporte comment et n'importe où, mais on le laisse faire, il est toujours ravi ! Et pareil quand il faut arroser, les deux sont souvent trempés, les plantations ne sont pas arrosées, par contre l'herbe est imbibée, mais ils sont tellement contents ! (et puis c'est de l'eau de récup alors on ne culpabilise pas, et les enfants cracras finissent au bain à la fin de la journée !)

        Voilà, j'espère avoir répondu un peu à votre question, et puis de toute façon, quand il fait si beau, ce sont eux qui nous poussent à aller dehors et qui ne veulent pas rentrer à la maison à la fin de la journée ! :)

        Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :