• Premiers instants de vie au Terrier...

    Mes chers petits lecteurs,

    Je dois vous l'avouer, j'ai une crève monumentale depuis 4 jours qui m'empêche de faire ce que je voudrais...
    Crocheter, graver, et même coudre me donnent rapidement la migraine et mes meilleurs amis en ce moment sont
    mon baume du tigre et ma boite de mouchoirs.

    Mais je me suis aussi dit que cela faisait bien trop longtemps que je vous parlais des photos de notre nouvelle maison,
    et qu'il fallait que je partage ça avec vous.

    Alors j'ai pris mon courage, et ma patience (3 jours pour faire 2 pauvres montages photos, youhouuuuu, vive le mal de tête qui m'empêche d'être efficace),
    et voilà enfin notre petit intérieur à peu près meublé et habitable !

    Allez, je vous emmène visiter les quelques pièces déjà installées...

    La première pièce que nous avons aménagée, c'est la cuisine..

    Premiers instants de vie au Terrier...
    Nos petits cactus tous installés devant la fenêtre, nos bocaux éparpillés dans toute la pièce
    (quelle idée d'en avoir une quarantaine !!), des anciens fers à repasser pour tenir les étagères et des caisses à vin en guise de tiroirs. J'adore.
    Comme nous n'avons pas encore le gaz (qui chauffe et qui sert pour l'eau chaude !), nous chauffons la maison uniquement avec le poêle à bois du piano de cuisson et vivent mes parents qui n'habitent pas loin pour prendre des douches, et nous passons donc beaucoup de temps dans cette pièce chaleureuse, qui nous fait bien penser à un terrier, avec sa forme circulaire, et toutes les portes qu'elle contient...

    Voici à présent un bout de notre salon :

    Premiers instants de vie au Terrier...
    Je vous rassure, ce n'est resté rangé que le temps de la photo, hihi !

    Et sinon, après avoir passé deux semaines de vacances avec le petit renard dans notre chambre, pour cause de travaux commencés dans la sienne, et après avoir passé deux looooongues semaines avec un p'tit bébé qui se réveillait 3 voire 4 fois par nuit
    (aaaaarghh !) nous avons fini par le mettre dans sa chambre la veille de la rentrée, et on finira les travaux cet été.
    Et depuis, ouf, de vraies nuits !

    Du coup, je vous montre le petit coin lecture que j'ai aménagé vite-fait dans la cheminée de sa chambre :

    Premiers instants de vie au Terrier...

    Quelques coussins, une caisse de livres, une petite guirlande lumineuse...
    C'est provisoire, mais c'est déjà très confortable pour lire des histoires :)

    Maintenant on monte à l'étage...

    Premiers instants de vie au Terrier...
    Ma pièce préférée : la mezzanine-atelier !
    En attendant d'avoir un super bureau comme celui de Céline, j'ai récupéré une vieille table du grenier.
    J'ai mis en dessous mon panier à pelotes de laine, et dessus tout un tas de pots pour mon bazar.

    Au mur, j'ai commencé une déco pratique (sous entendu c'est beau mais c'est utile), avec des petites étagères pour mes masking-tape et mes perles (et la jolie carte de Pascale), et les cercles à broder.

    Une table avec des étagères pour ranger mes tissus et coudre avec ma machine.

    J'ai aussi aménagé un petit coin sympa sur le coffre en bois pour s'asseoir et lire un livre (bibliothèque pas encore trouvée !), un des coins préférés de nos matous !

    Bref, cette pièce a besoin d'encore quelques rangements, et d'un luminaire assez puissant au dessus de la table centrale, mais elle est déjà bien fonctionnelle et j'aime y passer du temps :)

    Le lieu de prédilection des chattes, ça reste la salle de bain :

    Premiers instants de vie au Terrier...
    Elles dorment ici car c'est la seule pièce que l'on peut vraiment fermer pour dormir tranquille la nuit !

    Voici maintenant, au 2e étage, la seconde mezzanine à peu près rangée, qui servira de chambre d'amis pour l'instant...

    Premiers instants de vie au Terrier...
    (A gauche, les cartons pour la prochaine brocante, à droite, les cartons de déco et l'ancien lit du petit renard)

    Et maintenant, je vous emmène faire un petit tour dans le jardin !

    Premiers instants de vie au Terrier...
    Le printemps est une saison merveilleuse pour découvrir un nouveau jardin ! Je me délecte des fleurs qui s'épanouissent petit à petit : les rhododendrons, les fleurs des cerisiers, pommiers, poiriers...
    Et hier c'est notre clématite qui s'est ouverte, elle est violette alors que nous la pensions blanche, il faut que je vous montre ça, elle est superbe !

    C'est aussi très agréable d'entendre et de voir des petits oiseaux. Nous avons plusieurs couples de ramiers qui font des nids juste à côté, mais aussi toute une famille de petits chardonnerets colorés, j'adore les observer !
    On entend aussi un coucou, mais je n'ai pas encore eu la chance de l'apercevoir :)
    Et puis des merles, et nous avons même vu une chouette hulotte ♥

    Voilà le petit tour de notre maison.
    Bon, comme vous pouvez le constater, il nous reste des pièces à aménager que je ne vous ai pas montrées, tous les murs à repeindre, nos décos à installer, mais nous irons petit à petit (une ou deux pièces repeinte et retapée par été), et nous avons déjà pleiiiin de nouvelles idées :
    Des murs que l'on va peindre de toutes les couleurs, d'autres où je vais même avoir le droit de dessiner, gniiiiii, des toilettes colorées et pleines de citations rigolotes et joyeuses, des belles décos pour ranger mes bijoux, un potager à commencer...

    Ça vous a plu ?
    Si vous voulez, la prochaine fois, je vous montrerai les cachettes et recoins secrets de la maison :)

    Je vous souhaite un bon week-end prolongé, j'espère être plus en forme demain et enfin graver le tampon de la semaine !

    Grosses bises à tous

    ♥ Chlouwy ♥

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MIP
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:27

    un beau nid pour des tourtereaux et leur renard.....

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:58

    ton p'tit (grand ) coin atelier me fait rêver ;o) 

    gros becs

    3
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:48

    Merci de nous faire partager des petits bouts de chez toi

    Bonne soirée

    4
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:56

    Merci MIP !! Il reste encore des choses à faire pour le rendre vraiment parfait :)

    Merci Christelle, mon petit atelier me plait beaucoup, mais il faut absolument que j'ajoute une grande lampe au dessus, c'st un peu sombre pour créer !

    Merci Anne-Christine, ça me fait plaisir de partager avec vous toutes :D

    Bises !

    Chlouwy

    5
    Za
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:23

    Je le trouve déjà super sympa votre terrier et finalement pas si en "friches" que cela. J'ai même repéré le tiroir à tampons et encres (incorrigible!).

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 00:07

    Hihi, merci Za ! On a bien déblayé, c'est vrai, mais je n'ai pas tout montré ;) j'ai bien choisi mes photos héhé !

    Par contre, ça oui, les tampons sont bien rangés :D

    7
    Vendredi 28 Août 2015 à 15:32
    Pipoune

    Oh la la, j'avais zappé ce billet ! Mais ça prend carrément forme !! J'adore l'ambiance qui se dégage de ton atelier ! La poutre, les sous-pentes, c'est vraiment douillet... Manque plus qu'un feu qui crépite dans une cheminée pour y passer TOUT son temps ;-)). Bravo !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :