• Aloha les amis !

    Comme promis, me voilà déjà de retour pour vous conter la suite de mon séjour dans le Tarn.La question du jour... Mais qu'y a-t-il donc dans le Tarn ? Des brebis ? Des chèvres ? Des poules ? Un olivier vieux de 800 ans ? Oui, mais pas que !

    Le Tarn, c'est aussi Albi, une ville absolument magnifique que nous ne connaissions pas du tout mais qui nous a enchanté !

    La preuve en quelques panoramas (oui, on a investi dans un appareil qui fait des panoramas tout seul, je sais, c'est la classe...)

     

    Différents panoramas d'Albi

     Et puis évidemment, je ne vais pas vous laisser sans vous faire part d'un petit croquis d'une porte ancienne croisée sur notre chemin...

     

    Croquis d'une porte ancienne à Albi

    Et puis, très bientôt (dans 3-4 jours, quoi), je vous parlerai du superbe musée que nous avons visité à Albi (Google est ton ami si tu veux avoir une petit idée...)

    Allez... Aloha ! (Et oui, le hawaïen est pratique, il a inventé un unique mot pour dire bonjour, au revoir, et amour ! J'vous raconte pas si vous voulez dire "Bonjour mon amour"...)

    Pin It

    4 commentaires
  • Hoï  petits lutins !

    Et non je ne vous ai pas oublié, je suis juste partie en vacances (hé oui, ces profs, toujours en vacances ! ).
    Une trop petite semaine dans le Tarn avec ma famille pour découvrir la région. Evidemment, j'y ai emmené mes carnets, mes crayons et mes pinceaux pour croquer quelques ptits trucs par-ci par-là...

    Je vous propose donc une nouvelle série de souvenirs de vacances pendant quelques jours...

    D'abord laissez-moi vous dire que la maison dans laquelle nous logions était tout simplement splendide, notre hôte a eu le moindre souci du détail en la décorant (je vous montrerai p'tet quelques photos un jour si vous voulez...) à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur.

    Il y avait donc dans le jardin, un immense olivier (made in Espagne) de... 800 ans. Oui, oui, vous avez bien lu. Huit-cent ans. Genre le truc il a fait la Guerre de Cent Ans ! Il a p'tet même croisé Jeanne d'Arc si ça se trouve. (ouai, bon d'accord, Jeanne d'Arc elle n'est pas allée en Espagne, mais voilà quoi, quand même !)

    Bref tout ça pour dire que l'olivier, et ben il était super impressionnant, et même que j'ai essayé de le dessiner (je dis bien essayer, parce que quand tu compares la photo de l'olivier avec mon espèce de machin, ben c'est pas évident que c'est la même plante !)

    Du coup, je vous laisse le croquis (et pas la photo, j'veux pas tendre le baton pour me faire battre non plus, hein !)

    Olivier de 800 ans, Tarn, Tauriac

    C'est tout pour aujourd'hui, mais je reviens plus vite que vous ne l'imaginez avec des photos, des blagues (si, si), et bien sûr, des dessins !

    La bise et bonne rentrée pour tous ceux qui reprennent demain !

    Pin It

    3 commentaires
  • Je suis allée au cinéma hier... Mais pour voir quoi ?

    A vous de le deviner !

    L'écume des jours Chloé

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Enora

    Ma p'tite nièce adorée du monde entier

    Pin It

    4 commentaires
  • Y'a pas à dire... C'est le printemps !

    Aide au déchiffrage : "Je suis amoureux de toi", "Je veux te demander en mariage", "Vous allez faire un bébé Messone et Julie ? "

    Vous noterez à quel point mes élèves sont avancés en sciences (et super en retard en orthographe !) :)

    A tout bientôt (genre demain ) pour une nouvelle note !

    Et vive le printemps et le soleil ! Bises les groseilles !

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires