• ... pour la rentrée !

    Un mini sac à main besace...

    Eh oui, j'ai fait ma rentrée il y a juste une semaine, d'où mon absence sur la blogosphère, c'est prenant de retourner au boulot après un an d'arrêt, et surtout quand on essaie de tout concilier à la fois ! Bref, du coup je profite du fait qu'on est lundi soir et que demain je ne travaille pas pour vous montrer le petit sac à main que je me suis cousu la semaine dernière :)

    J'avais envie d'un truc neuf et fabriqué par mes mimines pour la rentrée, au début je voulais me faire une robe, mais comment dire... j'ai manqué de temps ! Du coup je me suis rabattu sur une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête : me coudre un mini sac à main !

    Un mini sac à main besace...

    Vous savez, un sac dans lequel on met juste l'essentiel, celui qui est tellement petit qu'on ne risque pas d'y accumuler des tonnes de choses complètement loufoques au fur et à mesure des semaines !

    J'ai farfouillé sur Pinterest pour trouver des idées et je suis tombée sur le blog de l'Usine à bulles que je ne connaissais pas du tout, mais j'adore tout ! Ses créations sont vraiment super originales et me plaisent beaucoup et j'ai complètement craqué sur la mini-besace qui correspondait exactement à ce que je cherchais, sauf qu'en plus le modèle est original et unique, bref, autant vous dire que j'ai découvert le blog le vendredi soir, et le samedi le sac à main était cousu !

    Et le voilà donc...

    Un mini sac à main besace...

    Des petits hiboux rapportés il y a 3 ans de Berlin qui avaient servi pour la gigoteuse du petit renard...

    Des petits étoiles pour les pressions, et un peu de ce tissu bleu avec des vagues que j'aime tant
    (et oui, il m'en reste encore plein !)...

    Un mini sac à main besace...

    Je l'ai entièrement doublé pour qu'il se tienne bien, et qu'il soit résistant. Et après une semaine d'utilisation : je l'aime d'amour !

    Un mini sac à main besace...

    Et pour ajuster la taille de la lanière, un petit nœud !

    Un mini sac à main besace...

    Il y a juste la place pour mon portefeuille (cousu main par Géraldine ♥), mon porte monnaie, mon mini baume du tigre, mon téléphone, mes clés et un crayon !

    Un mini sac à main besace...

    Évidemment ce n'est pas suffisant quand on part en vadrouille avec des enfants,
    mais pour tous les jours de boulot, c'est juste ce qu'il me faut :)

    J'espère que ça vous plait et que ça vous donne des idées et des envies de couture

    Je vous souhaite une très belle soirée

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

    Pin It

    17 commentaires
  • Bonsoir bonsoir !

    Ma dernière soirée avant la reprise du travail, après exactement un an d'arrêt...
    Moi qui me faisait une joie de retourner au travail, je ne fais quand même pas ma fière !

    Bref, du coup, comme vous pouvez le deviner, j'ai passé cette dernière semaine à travailler, et pas eu beaucoup de temps pour blogguer et pourtant ce ne sont pas les articles qui manquent !

    Du coup ce soir, je vous propose de vous montrer les cartes que j'ai réalisées pour le défi gravure d'août, avec mes petites plumes gravées...

    Petites cartes à plumes

    J'ai commencé par rassembler toutes les plumes que j'avais à la maison, pour essayer de trouver l'inspiration...

    Et puis j'ai commencé par une petite carte toute simple, avec un fond à l'aquarelle, des plumes collées en relief

    Petites cartes à plumes

    Et un tour rouge pour rehausser le tout.

    Petites cartes à plumes

    Ensuite, j'ai fait une couronne avec des plumes tamponnées

    Petites cartes à plumes
    Avec une petite citation choisie en adéquation ;)

    La 3e carte était un marque-page, j'aime bien l'idée d'un double usage, et puis c'est toujours pratique d'avoir de quoi marquer ses lectures, non ?

    Petites cartes à plumes

    Avec une petite citation très sérieuse dessus :P

    La 4e, c'est la plus audacieuse on va dire, ça me donnait envie depuis longtemps de faire une carte pop-up !

    Petites cartes à plumes

    Pliée elle laisse apparaitre plusieurs petites plumes et un oiseau derrière...

    Petites cartes à plumes

    Et ouverte, elle tient debout, comme un paquet cadeau !

    Et pour finir, j'ai envoyé à Géraldine une carte avec des petites surprises à découvrir, autour du thème de la plume...

    Petites cartes à plumes

    On ouvre la pochette à plumes...

    Petites cartes à plumes

    Et dedans, un petit marque page, des plumes tamponnées et découpées, des plumes die-cuts à coller où on veut, et puis forcément...

    Petites cartes à plumes

    des plumes de nos poulettes ;)

    Petites cartes à plumes

    Et voilà pour les créations du mois d'août !

    Petites cartes à plumes

    J'espère que ça vous plait, que ça vous inspire, et que ça vous donne peut-être des idées !

    Je reviens bientôt par ici (si la reprise ne m'achève pas entièrement) pour vous montrer un peu de couture, d'écologie, de bricolages... bref des trucs chouettes !

    Je vous souhaite une douce nuit

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    18 commentaires
  • Exactement 3 ans, jour pour jour que tu as fait de moi une maman ♥

    Je m'en souviens comme si c'était hier, et je vais passer une belle journée à me remémorer chaque instant de cette rencontre...

    Happy Birthday Petit Renard ♥

    Mon petit renard tu as bien grandi, 3 ans, toi qui parle si bien, qui commence à entrer dans la lecture, à nous raconter tes journées, à nous faire rire tous les jours...

    Toi que parfois on ne sait comment prendre, du lait sur le feu ! à passer du rire aux larmes, de la tristesse à la joie...
    Bref, un enfant de trois ans quoi !

    Happy Birthday Petit Renard ♥

    Et puis tellement de bonheur et d'apprentissages depuis ces trois années, que ce soit pour toi, ou pour nous dans notre rôle de parents...

    ♥ Bon anniversaire mon petit coeur ♥

    Happy Birthday Petit Renard ♥

    En attendant le petit goûter d'anniversaire dimanche avec les grands-parents, on va essayer de mettre des petites paillettes dans cette journée... De la brioche maison au p'tit dej, un repas avec papa et maman le midi, une aprèm tous les trois à la piscine et une soirée tous les 4 à jouer, ça devrait le faire non ? Hihi
    (et puis demain, on enchaine avec l'anniversaire du Doudoucha ♥)

    Je vous embrasse bien fort et je vous souhaite un doux weekend

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    PS : désolée pour la qualité bizarre des photos, j'ai formaté mon ordi et je n'ai plus mon ancien logiciel de retouches donc je galère un peu !

    Enregistrer

    Pin It

    17 commentaires
  • Coucou tout le monde !

    Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit article qui sent un peu le moisi puisque je l'ai de côté depuis presque 6 mois, mais après tout, un peu de soleil et de chaleur, ça ne peut pas faire de mal ?

    Le cycle de vie des coccinelles

    C'était en juin, au moment où notre potager grandissait à vue d’œil, et où l'on prenait un plaisir certain à observer les plantations...

    Et puis au détour du potager, on se retrouve nez à nez avec... une invasion de pucerons sur nos fèves !!!

    Le cycle de vie des coccinelles

    Mais que faire ? sinon... observer !

    Le cycle de vie des coccinelles

    En effet, nous avons tout de suite aperçu quelques coccinelles en train de se régaler.

    Du coup après avoir expliqué au petit renard le pourquoi du comment, nous sommes rentrés à la maison lire un classique des livres de découverte pour les petits.

    Le cycle de vie des coccinelles

    Et le lendemain nous sommes revenus... et il y avait des coccinelles en train de s'accoupler ! Le petit renard était super heureux de voir en vrai ce qu'on avait vu la veille dans un livre...

    Le cycle de vie des coccinelles

    Du coup nous sommes revenus observer patiemment tous les jours pour voir les étapes de la vie de ces petites coccinelles : nous avons ainsi pu reconnaitre des petits œufs jaunes en petits amas partout sous les feuilles...

    Le cycle de vie des coccinelles

    Et quelques jours plus tard nous avons reconnu les larves de coccinelles. Encore plus écologique que de faire un élevage à la maison, observer les insectes dans leur milieu naturel !

    Le cycle de vie des coccinelles

    Ce n'est pas toujours possible évidemment, mais quand c'est possible, quel bonheur !

    Le cycle de vie des coccinelles

    Et puis cela a permis d'observer que la larve ne ressemble pas du tout à la coccinelle comme on la connait, c'était chouette.

    Le cycle de vie des coccinelles

    Je trouve que l'observation des insectes passionne vraiment les enfants en général, parce qu'ils les côtoient de toute façon dans la vie de tous les jours, et puis c'est un bon moyen de protéger notre planète que de commencer par protéger ses habitants, non ?

    Du coup, cette année en classe, je vais sûrement faire pas mal de choses sur les insectes et les petites bêtes, et puis comme j'aurai mes petits le matin et des CE1 l'aprèm, ça va être génial ! Première étape : les phasmes hihi...

    Affaire à suivre ;)

    Et vous, est ce que vous avez déjà eu l'occasion d'observer les petites bêtes avec vos enfants ?
    De faire des petits élevages à la maison (ou à l'école) ?
    Je suis curieuse d'avoir vos impressions, ça me donnera sûrement des idées :)

    Je vous embrasse bien fort

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

     

    Pin It

    17 commentaires
  • Me revoilà pour vous présenter les tampons que j'ai réalisés pour le défi gravure d'août !

    Défi gravure 8/12 - tampons plume

    Le thème était "attrape-rêves".

    J'avais déjà réalisé un tampon attrape-rêves il y a 2 ans (déjà?!), du coup je cherchais une autre idée.

    Et puis finalement en farfouillant dans mon bazar, j'ai ressorti ce livre...

    Défi gravure 8/12 - tampons plume

    Et j'ai eu envie de graver des plumes. Je les avais déjà réalisées en tout petit, du coup j'ai visé beaucoup plus grand.

    Défi gravure 8/12 - tampons plume

    J'ai à la fois pris des modèles de plumes dans le livre de Belette Print, et à la fois je me suis inspirée de dessins vus sur internet.

    Défi gravure 8/12 - tampons plume

    Et je vous retrouve dans quelques jours pour vous montrer les cartes que j'ai réalisées à partir de ces plumes
    (et celles que j'ai reçues !)

    Défi gravure 8/12 - tampons plume

    J'espère que ça vous plait, même si ce n'est pas très original !

    Je vous embrasse et vous souhaite une très belle soirée

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    PS : les autres réalisations du défi gravure sont par ici !

    Pin It

    9 commentaires