• La première citation du défi gravure est la suivante...

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    J'ai passé tout le mois de janvier à essayer d'imaginer ce que j'allais bien pouvoir graver en rapport avec cette citation, mais autant vous dire que le temps pourri ne m'avait franchement pas aidé !

    J'avais commencé par essayer de dessiner ce que la citation m'inspirait.

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Bon les couleurs ne sont franchement pas terrible, mais la neige, moi ça m'inspirait un bon thé et un plaid tout chaud devant la fenêtre, à contempler les flocons tomber.

    Mais alors de là à en faire des tampons, il y avait encore du chemin à parcourir !

    Et puis la semaine dernière, il a neigé, neigé à n'en plus s'arrêter, et en nous levant mercredi matin, j'ai ressenti exactement ce qui était décrit dans la citation : la surprise, l'émerveillement, la joie et l'immense envie d'aller dehors pour profiter encore et encore de cette neige !

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Du coup, l'après -midi même, j'ai griffonné quelques mini dessins...

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Et je les ai transformés en tampons.

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Ils font 1,5 cm de côté, des vraies miniatures, d'où l'aspect un peu imparfait du résultat qui me plait beaucoup !

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    J'ai voulu faire des tampons assortis, du coup il y a un motif qui revient à chaque fois, vous le voyez ?

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Bon, c'est bien joli d'avoir gravé des petits tampons tous mignons, mais on en fait quoi ?!

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    J'ai voulu les tamponner sur du plastique fou...

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Après décoration avec un Posca rouge...

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Et réduction au pistolet à chaleur, à part en faire un truc absolument microscopique (genre un cm de côté), adorable mais complètement inutile, je n'ai pas trouvé d'usage intéressant !

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Du coup je m'en suis tenu à une petite carte tamponnée toute simple, avec un peu de doré (quand même !) mais je compte bien me servir de ces petits tampons pour décorer les futurs petits mots que je laisse à mon petit renard avant d'aller à l'école le matin, ou pour décorer du courrier un peu tristounet !

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Et sinon, vous pouvez retrouver toutes les réalisations des autres participantes à ce défi par ICI !

    Défi gravure 2018 - 1/6 Tampons d'hiver

    Et je vous laisse avec une petite vidéo que j'ai faite pour me souvenir de ces derniers jours enneigés, ça ne va probablement pas vous passionner, mais ça nous permet de garder quelques souvenirs de ces bons moments ♥

    Je vous souhaite une très belle fin de journée et j'en profite aussi pour vous remercier pour vos petits mots et vos mails adorables reçus après le dernier article ♥

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    23 commentaires
  • Le mois de janvier s'achève, et j'en suis bien contente, cette nouvelle année se montre pleine d'épreuves pour nous !

    Rien de grave bien heureusement, mais nous avons été submergés par une vague de microbes, nous y sommes tous passés : grippe, otites, bronchites, gastroentérites, bref que des jolis mots, n'est ce pas ?!
    Ajoutez à ça un bébé qui ne prend quasiment pas de poids ces derniers mois, le grand qui ne veut plus manger grand chose, de l'inquiétude, de la fatigue, beaucoup beaucoup de fatigue, et du coup des questionnements, petits et grands, de l'épuisement moral et physique, et puis avec toutes ces maladies, cela n'a pas arrangé les choses ! (Et puis le temps pourri, on en parle ?!)

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Bref, on discute, on en parle, on évolue, on se remet en question en permanence, chaque jour, et on avance petit à petit.

    Heureusement, il a mes trois amours, et notre amour à tous les 4, je sais, c'est niais, mais au quotidien, ça fait tellement de bien.

    Petits bonheurs - Janvier 2018

    Du coup on part plein d'entrain pour février, des projets pour avancer, des nouvelles choses pour évoluer et advienne que pourra !

    Mais que je vous rassure, même si janvier a été assez bof dans l'ensemble, il a été plein de petites miettes de bonheurs que voici en vidéo...

    Et il a aussi apporté une super bonne nouvelle : la naissance du bébé de mon amie d'enfance ♥
    Du coup, on sait aussi que février est déjà super chouette par rapport à janvier,
    puisque je viens de faire la rencontre de ce tout petit être !

    Et vous, vous avez passé un bon mois de janvier ?
    Comment vous faites au quotidien pour chasser les pensées néfastes, la grisaille et ne garder que le bon ?

    ♥ Je vous embrasse bien fort ♥

    A bientôt !

    Chlouwy

    Pin It

    24 commentaires
  • J'en avais marre de voir les vêtements propres s'empiler sur la cuisine du petit renard, et puis surtout j'avais envie de le rendre plus autonome, qu'il puisse s'habiller tout seul et ranger ses vêtements au bon endroit (on a bien le droit de rêver, non ?!)

    J'ai donc ressorti mes tampons vêtements réalisés eu juillet dernier, et m'en suis servi pour réaliser des petites étiquettes personnalisées...

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Un peu de crayon de couleur, un tour dans la plastifieuse (on peu aussi utiliser une feuille cartonnée)

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Un petit morceau de pâte à fixe et voilà, il n'y a plus qu'à les coller au bon endroit dans le placard !

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Le petit renard a été ravi de les découvrir, et maintenant, même s'il ne range pas encore tous ses habits tout seul, il s'habille sans notre aide, et correctement...

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Ce n'est pas une invention incroyable, je vous le concède, mais ça lui a permis de s'y retrouver entre les petits maillots à mettre en dessous et les tee-shirt un peu plus chaud, ou encore entre un bas de pyjama et un jogging.
    (par contre, il n'a pas forcément compris le concept du haut de pyjama assorti au bas de pyjama haha !!)
    Elles lui plaisent beaucoup et d'ailleurs il ne manque jamais de nous appeler si la moindre étiquette avait le malheur de tomber !

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Et puis maintenant qu'il commence à déchiffrer, il s'amuse à essayer de lire les étiquettes. D'ailleurs, vous pouvez tout à fait adapter pour des plus grands en mettant simplement le mot, adaptable à l'infini !

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Avant de colorier les vêtements, j'ai scanné la page, pour vous permettre de l'imprimer si vous voulez faire aussi ces étiquettes à la maison. Il vous suffit de cliquer sur l'image en dessous pour télécharger le document.

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Voilà, j'espère que cette petite astuce vous plaira, et n'hésitez pas à partager les vôtres dans les commentaires, je suis actuellement à la recherche de petits trucs pour donner envie au petit renard de nous aider dans les tâches ménagères simples (vider et remplir le lave-vaisselle, débarrasser la table...)

    Ranger ses vêtements comme un grand

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    PS : les photos du placard motif fleuri vintage défraichi, le carton pourri pour les vêtements et le dessous en bazar c'est cadeau, mais que voulez-vous, c'est paaaaas du tout notre priorité dans la vie :)

    Pin It

    20 commentaires
  • Depuis presque 5 ans que je grave des tampons, et depuis le début des défis gravure, il y a 3 ans déjà, j'ai dû graver plusieurs centaines de tampons !

    Alors, évidemment, il arrive bien souvent que je sois à court d'idées, que j'aie l'impression d'avoir fait le tour...
    Du coup, je me suis dit que j'allais partager avec vous ma façon de faire pour trouver des idées.

    Ce n'est absolument pas une méthode à suivre, ni même pour me vanter de quoi que ce soit, c'est juste un partage d'expérience, et d'ailleurs j'aimerais bien aussi savoir ce qui vous donne des idées à vous !

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Alors pour commencer, je m'imprègne longtemps avant du thème du défi à venir.
    Je relis plusieurs fois, et j'essaie d'y penser de temps en temps, au fil du mois et de mes journées.
    Si je découvre le thème 3 jours avant la fin du défi, je suis certaine de ne pas y arriver, parce que j'ai besoin que ça cogite longtemps avant (je fonctionne pareil avec mes préparations de classe d'ailleurs !).
    Pour autant, je n'y pense pas non stop, évidemment, mais quand je me balade, quand j'ai un trajet à faire en voiture, quand mon cerveau n'est pas trop occupé, j'essaie d'y penser, de voir ce que ça m'inspire.

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Généralement à ce stade, je trouve des mots clés en rapport avec le thème : je liste tout ce que ça m'évoque, de près ou de loin, peut importe si ça part dans tous les sens, tant que ça me parle, j'y vais.

    Par exemple, j'ai commencé à réfléchir au 1er défi de l'année, et j'ai listé tous les mots qui m'inspiraient : neige, flocons, blanc, découverte, surprise, paysage figé par le froid, hiver, étonnement...

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Si je n'ai toujours pas d'idées, je vais faire un tour sur Pinterest, et je mets les mots que j'ai choisis pour m'inspirer. Je ne cherche pas forcément des tampons tous faits à reproduire, je suis plutôt à la recherche d'un objet à fabriquer, ou à customiser avec les futurs tampons. Je cherche un but pour graver ces tampons, parce que j'ai toujours la flemme de me graver des tampons "juste pour faire beau", alors que je sais que je ne m'en resservirai pas forcément.

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Des fois, je fonctionne autrement : je cherche une technique que je n'ai pas encore explorée avec les tampons.
    Tamponner sur un nouveau support ? Tamponner sur du tissu pour coudre quelque chose d'unique ? Faire des tampons qui se combinent ? (par exemple un pour le tour et plusieurs pour les couleurs à l'intérieur) Faire un assortiment de tampons sur le même thème ? Tester le lettrage ? Faire un motif à répéter plein de fois pour faire un fond ?...
    Et ça me sert de point de départ pour trouver des idées de tampons à graver.

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Et une dernière chose que je fais systématiquement : j'en parle à d'autres gens avant de me lancer. Bon d'autres gens, en fait 2 personnes, toujours les mêmes : mon Doudoucha et ma maman. Je leur donne mes idées, leur demande leur avis, et parfois, juste le fait d'en parler à haute voix et d'expliquer ce que j'ai dans la tête, fait surgir de nouvelles idées, ou bien souvent me permet de peaufiner exactement ce que j'ai commencé à imaginer. Si vous n'avez pas un Doudoucha et une maman à l'écoute sous la main, vous pouvez aussi partager vos idées sur les réseaux sociaux, ou sur les blogs, c'est toujours chouette d'avoir un avis extérieur, et pour moi c'est une chose indispensable, même si les gens ne sont pas forcément subjectifs, ça me permet d'avoir un autre avis.

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    Pour finir quand j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui me plait vraiment, qui m'inspire ou qui change de ce que je fais d'habitude, c'est parti !

    Trouver l'inspiration pour graver des tampons

    A partir de ce moment, plus rien ne m'arrête. Autant je mets toujours plusieurs semaines à avoir mon idée finale, autant quand c'est bon, c'est décidé dans ma tête, je fais tout en une aprèm (dessin des tampons, gravure, et quelque chose avec !)

    Voilà c'est comme ça que je fonctionne, il n'y a rien d'original, mais c'est ma façon d'avancer en gravure.

    Pour illustrer mon propos, j'ai mis des photos pour vous expliquer comment j'ai gravé
    deux tampons pour mon petit renard il a quelques mois.
    Je voulais inventer un petit personnage pour laisser des p'tits mots à mon petit garçon le matin quand il se lève (car je suis déjà partie au travailà son réveil, et car il adore !).

    J'ai donc commencé à chercher des idées sur Pinterest et à dessiner des renards, en recopiant des dessins à l'arrache. (le petit renard s'est chargé de les colorier ...)

    Ensuite, comme je galérais à dessiner des renards, que je trouvais ça franchement moche, j'ai eu l'idée de dessiner un personnage déguisé en renard : c'était plus simple pour moi et je lui trouvais un côté attachant.

    Je l'ai dessiné, et comme je voulais lui faire un compagnon de voyage, je lui ai fait un doudou en forme de lapin.

    Ensuite, quand ça me plaisait, j'ai gravé leur tête en petit !

    Et finalement, moi qui croyais avoir sorti ce personnage de mon imagination, sans le savoir, je me suis inspirée d'une carte de LaetiBricole que Mélanie m'avait envoyée il y a longtemps et dont j'avais oublié l'existence, avant de retomber dessus la semaine dernière !! Ca m'a fait très bizarre, et même si j'étais déçue du coup d'avoir copié sans le vouloir, finalement ce n'est pas grave, c'est comme ça aussi qu'on avance !

    Voilà je suis curieuse de savoir comment vous trouvez des idées pour graver, ce qui vous inspire, ou les univers qui vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour me raconter, ou juste pour me dire si tout ce blabla vous a été utile ou vous a appris quelque chose...

    J'espère en tout cas que ça donnera envie à plusieurs personnes de nous rejoindre pour le défi gravure 2018, pour le moment on n'est que 4, mais j'espère bien qu'on sera un peu plus !

    Je vous embrasse,

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    18 commentaires
  • Je crois que ce mois de décembre a été un de mes préférés de l'année !

    Un mois à préparer doucement Noël, tout en évitant la cohue dans les magasins, un mois où on a vu plein de monde, deux semaines de vacances super où on n'a pas fait grand chose, mais où on a vraiment profité et où on est repartis en 2018 pleins d'énergie, et surtout un mois plein de petits et grands bonheurs !
    Les voici...

    ♥ En décembre, j'ai pris un bonheur énorme à bricoler et jouer avec le petit renard, j'avais prévu pas mal de petits trucs à faire chaque jour dans son calendrier de l'avent, et même si on n'en a pas fait les 3/4, ça faisait de bonnes idées pour s'occuper.

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre j'ai retrouvé l'envie de faire plein de choses : nous n'avons pas eu internet ni le téléphone pendant plus de 3 semaines, et même si c'était très très galère, finalement ça nous a permis de faire plein d'autres choses : je me suis remise au tricot, j'ai cousu, j'ai redécouvert le plaisir de me plonger dans des gros bouquins (moi qui adorais lire avant, en 3 ans je crois que j'ai du lire 10 livres max), nous avons fait des projets pour la maison, le jardin...

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, j'ai aussi beaucoup beaucoup cuisiné : je me suis amusée à faire plein de "gros" gâteaux pour les différentes fêtes et anniversaires du mois, et j'y ai pris énormément de plaisir !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ En décembre, la mini renarde a eu un an... Un an, vous vous rendez compte ?
    Bon je vous épargne les niaiseries, vous vous doutez bien qu'on est complètement gagas d'elle, qu'on la trouve absolument parfaite, et adorable, et qu'on est très très objectif ;)

    Petits bonheurs - Décembre 2017
    La baleine d'anniversaire cousue par mes soins, en agrandissant un patron chouette kit

    ♥ En décembre, le petit renard a commencé à lire tout seul. On l'a découvert par hasard, avec le mot "noël" (nooooééééllll, c'est quoi noél maman ??) et puis au fur et à mesure on a vu qu'il arrivait à déchiffrer tous les mots simples et qu'il prenait plaisir à écrire des choses sur le frigo ! Oui, 3 ans, c'est tôt pour commencer à lire, mais bon après tout, chaque enfant est différent !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    ♥ Et puis en décembre, il y a eu une fête surprise, les vacances, la famille qu'on reçoit, un premier noël, un autre, un troisième, pas d'avalanche de cadeaux comme on le craignait mais des jolies choses, du bon temps, des copains, des jeux de société, du feu de bois dans le poêle, des recettes à essayer, et une vraie semaine après le jour de l'an pour se reposer, ne pas faire grand chose et en profiter (merci encore une fois à notre absence de connexion internet qui nous a bien bien aidée à faire le vide !)

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Et on est repartis pour 2018 gonflés à bloc, avec des projets pour la maison (travaux et aménagements à venir), pour le jardin (une mare, un plus grand potager), et des résolutions de famille pour désencombrer la maison, prendre soin de nous tous et de nous-même en faisant des choses qui nous plaisent, et un peu plus d'organisation parce qu'on est souvent débordés !

    Petits bonheurs - Décembre 2017

    Bref, tout un programme, je ne suis pas certaine qu'on suivra toutes ces utopies, mais après tout ça nous permet d'avancer et de nous motiver !

    J'espère que décembre a été doux pour vous, je vous souhaite un doux mois de janvier (bien entamé) et je reviens bientôt pour vous expliquer comment je trouve l'inspiration pour graver des tampons (histoire d'en motiver pour le défi gravure de cette année, parce que c'est pas gagné héhé !)

    Et puis comme d'habitude, voilà en vidéo quelques petites miettes de bonheur de décembre !

    Je vous souhaite une très belle soirée,

    ♥ Je vous embrasse et à bientôt ! ♥

    Chloé

    Pin It

    8 commentaires