-
Nous sommes allées les chercher il y a presque trois semaines, et je profite de quelques photos que j'ai prises d'elles pour vous en parler un peu !
Nous avons choisi des races bien précises, car nous ne voulions pas tant des poules qui pondent beaucoup que des poules qui soient affectueuses et facilement apprivoisables, surtout pour les enfants.
Les voilà...
(ah et pour anticiper les questions, on a choisi leur prénom pour qu'il rime avec leur race, c'était plus simple au début à mémoriser !)Irma, la Brahma
C'est une grande et imposante poulette, elle aime les câlins, mais ne vient pas les chercher pour autant, et est assez flippette, il faut la voir se sauver quand elle a compris que le Doudoucha essayait de l'attraper !
C'est une bonne pondeuse, on n'est pas loin d'un œuf par jour pour l'instant, elle aime beaucoup les fruits rouges,
et nous on est fan de ses jolies plumes ♥Hortense, la Marans
Les Marans sont connues pour leurs jolis œufs couleur chocolat, mais pour l'instant elle ne pond pas encore, on patiente ;)
Alors Hortense, c'est l'indépendante, elle fait sa vie, elle est docile et vient trainer dans nos pattes dès qu'on est dans le poulailler, mais elle n'aime pas les caresses (pour l'instant ?) ni qu'on la prenne dans les bras.
Elle a une mini plume blanche sur le côté et une belle crête bien rouge.Padchoi, la Poule Soie
Padchoi, c'est la plus petite, la plus mignonne des poulettes, c'est aussi la plus douce, mais surtout... la plus fofolle !!
Quasiment impossible de l'attraper, elle se carapate immédiatement et n'hésite pas à s'envoler quand on lui tourne autour.C'est la soumise du groupe, elle passe après les autres pour manger, et on pense que c'est pour ça qu'elle est si craintive.
Les poules Soie sont réputées pour être des poules très affectueuses et choupettes avec les enfants, elles pondent des tous petits œufs (mais la nôtre, pas encore). Et franchement, n'est-elle pas adorable avec son plumeau sur la tête ?!!Simone, l'Orpington
On arrive à la star du poulailler, j'ai nommé Simone ! Nous voulions vraiment une poule de cette race, car elles sont réputées pour être vraiment très chouettes avec les enfants, facilement apprivoisables, bonnes pondeuses d'hiver, bonnes couveuses, bref que des avantages (et elles ont un derrière énorme, anecdote qui fait bien rire le petit renard...)
Et effectivement, elle est absolument incroyable... Elle est toujours fourrée dans nos pattes,est très curieuse, accoure dès qu'on approche, réclame des caresses (si, si !), nous picore dans la main, et semble même être jalouse quand on caresse d'autres poules !
Elle se laisse porter, même par le petit renard qui n'est pas toujours des plus tendres, et elle pond quasiment tous les jours.
C'est aussi la chef du poulailler, elle n'hésite pas à donner des petits coups de becs aux autres quand elle veut manger avant elles !
J'ai fait des petites vidéos le jour où les poules sont sorties du poulailler pour la première fois
(le lendemain de leur arrivée, car elles doivent passer une nuit entière dans le poulailler), j'espère que ça vous plaira !N'hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des conseils en matière de poulettes, je suis preneuse !
Nous avons eu ce livre juste avant d'avoir des poules, il est génial, déjà parce qu'il est vraiment drôle, et aussi parce qu'il propose des conseils qu'on ne voit pas ailleurs, et il est truffé de petites anecdotes que l'auteure partage tout au long du livre ♥Je vous souhaite une très belle journée de dimanche, ici elle va être chouette forcément, parce qu'on organise un festival de cirque :) (d'ailleurs venez avec vos enfants si vous êtes dans le coin !)
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chlouwy
21 commentaires
-
Bonjour tout le monde !
Je me suis déjà penchée sur les tampons du mois de juillet, alors je partage ça avec vous :)
Nous partons dans quelques jours, et je voulais justement réfléchir à des tampons qui pourraient nous servir pour les vacances...
Le thème du mois est "Voyage".
J'ai donc décidé de graver des tampons qui feraient penser au voyage ET qui serviraient pendant le voyage...
Des tampons vêtements et accessoires...
Je les ai pensés pour qu'ils aillent avec une photo de notre petit renard imprimée pour l'occasion.
Une fois tous les tampons gravés...Je me suis amusée à les tamponner en plusieurs exemplaires, et à les décorer avec des feutres.
Puis j'ai plastifié la feuille et découpé soigneusement chaque accessoire. Un aimant collé avec du double face derrière...
J'ai recyclé une vieille boite en métal, dans laquelle j'ai collé la photo de mon garçon, j'ai ajouté dessus un film transparent pour protéger...
Et voilà un petit jeu parfait pour voyager : habiller son "moi" miniature :)
Il l'a découvert pendant que je le fabriquais et il a tout de suite adoré jouer avec !!
Comme les pièces sont aimantées, pas (trop) de risque de tout renverser et de perdre toutes les pièces, et j'ai essayé de faire des vêtements qui ressemblaient aux siens (pas tous, évidemment !)Et puis pour ce qui est des tampons vêtements, je les laisse aussi à disposition du petit renard, il s'amuse à les tamponner sur des feuilles, ça lui plait.
J'ai également prévu de fabriquer des cartes postales à partir de ces tampons, 5 cartes précisément, car je participe cet été, comme les années précédentes à plusieurs défis épistolaires, et que je dois envoyer pas moins de 10 cartes cet été, je ne vais pas chômer ! Du coup j'ai déjà commencé à réaliser les cartes de juillet, je vous les montrerai en août quand elles seront toutes arrivées à destination !
En attendant, j'espère que cette petite idée de jeu vous plaira, vous inspirera, j'ai fait d'autres bricoles pour occuper le petit renard en voiture (on va pas mal rouler...), je vous montre ça tout bientôt ! D'ailleurs si vous avez des idées pour occuper les loulous en voiture, je suis preneuse, parce que même si j'ai des bons dormeurs, les siestes de 5h je n'y crois pas trop haha !!
Je vous souhaite une douce nuit,
♥ Je vous embrasse ♥
Chlouwy
15 commentaires
-
Je ne sais pas pour vous, mais ici le moi de juin a été particulièrement magique et merveilleux...
♥ En juin, nous avons pris le temps de passer une journée en famille à Paris, emmener le petit renard à la cité des enfants, flâner dans les rues, rentrer tard, profiter du soleil...
☺ Nos renardeaux ont franchi de belles étapes aussi ce mois-ci : le petit renard a fait sa pré-rentrée en maternelle et continue de nous émerveiller, la mini renarde a commencé la diversification (quelle goinfre, elle râle dès qu'on est à table et qu'on ne daigne rien lui donner !), et passe son temps à tourner dans tous les sens et à essayer de se redresser à 4 pattes...
☻ Nous avons terminé le poulailler et accueilli nos 4 poulettes, il faut que je vous les présente d'ailleurs !
♥ En juin, mon Boubou chéri d'amour a donné naissance à son petit bout de bébé, je suis si fière et si heureuse pour elle ♥♥♥
☺ Ce mois-ci, nous avons passé un gros week-end à Vezelay pour les 50 ans de nos amis : on a fait la fête, on s'est couché tard, on s'est baladés, on a chiné, on a jonglé, on a rebondit, on a ri, on a bien mangé (tout le weekend), on a profité du soleil, et on a passé un weekend absolument magique avec des gens géniaux
L'intérieur de la Basilique de Vézelay, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec une particularité unique : au solstice d'été, si le soleil est au rendez-vous, la lumière passe à travers les vitraux en dessinant une ligne de points lumineux au centre, c'est absolument magique à voir, on y était à quelques jours près, c'était superbe
Nous étions logés dans le gîte La Palombière, un ancien hôtel absolument superbe et vintage à souhait, où les équipes de tournage de La grande vadrouille ont logé il y a quelques années ;)☻ Et puis en juin, on a aussi passé tellement de bons moments au jardin, avec les copains, la famille ou entre nous, au soleil, au potager, à faire des projets ou à trainer dans les hamacs, c'était chouette.
J'espère que juin a été tout aussi chouette pour vous, je vous laisse aussi avec une vidéo des petites tranches de bonheurs de ce mois-ci grappillées au fil des jours...
J'espère que juillet sera tout aussi chouette, pour nous ce sera le mois des vacances et des escapades, entre convention de jonglerie, vacances en famille au milieu des châteaux de la Loire puis plus au sud avec l'autre côté de la famille !
Je vous embrasse bien fort
♥ A bientôt ♥
Chlouwy
6 commentaires
-
Bonjour tout le monde !
Me revoilà d'un super weekend (dont je vous reparle bientôt !) pour vous montrer les tampons réalisés ce mois-ci pour le défi gravure !
Le thème du mois : géométrie ou mosaïque.
J'ai déjà réalisé des tampons avec des motifs à reproduire, et non seulement c'est compliqué à graver, mais en plus c'est galère à aligner pour que ça rende bien.
Bref, moi et mes trucs à l'arrache tout le temps, je voulais quelque chose de pratique à utiliser dans le temps.J'ai donc farfouillé sur internet pour trouver des motifs de carreaux de ciment qui me plaisaient, je les ai transformés un peu, et voilà le résultat !
(certains de mes encreurs sont en fin de vie...)
Quatre petits tampons (ils font 2 cm de côté), à utiliser seuls ou en les combinant...
Et pour ce qui est de la petite utilisation, je voulais me faire un carnet de dessin pour les vacances, pour me motiver...
Et puis je suis tombée en amour fou pour cette vidéo (Geneviève, si tu me lis, voilà ma motivation de dessin pour tout l'été !!)Du coup j'ai voulu me créer un petit carnet accordéon pour nos souvenirs de vacances, mêlant photos polaroïd, dessins, collages, écriture... J'ai découpé des feuilles à dessin que j'ai ensuite pliées,
puis elles sont reliées avec du masking tape.
Après plusieurs essais de combinaison de couleurs, pas tous fructueux, n'est ce pas...
J'ai fini par trouver quelque chose de chouette...
Et ça m'a permis de faire une couverture de carnet complètement personnalisée :)
J'ai commencé à dessiner dedans, ce format me plait beaucoup, outre le fait que c'est vraiment hyper simple à fabriquer !
J'espère que ça vous plait et que ça vous inspire, pour une fois je suis motivée par les deux thèmes de cet été, je sais déjà ce que je voudrais faire (enfin, si je ne change pas d'avis d'ici là !)
Je vous embrasse bien fort,
♥ A tout bientôt ♥
Chlouwy
20 commentaires
-
... ou comment nous avons ENFIN fini la roulotte des cocottes !
Un bon gros boulot (surtout pour mon père qui s'en est occupé après le travail et pas mal de week-end !), mais nous sommes tellement heureux d'avoir fini ! Laissez-moi vous montrer des photos des différentes étapes de fabrication...
D'abord, débarrasser, l'espace, délimiter un tour de grillage, couler du béton pour la future clôture...
Ensuite, on creuse bien profond des tranchées dans lesquelles on mettra les futurs pieds du poulailler
(dès fois qu'il essaie de s'envoler !)On coule le béton, on met à niveau...
Et on visse ensuite dedans les pieds du poulailler. Ils ont été récupérés puis sciés par mon père, qui les a peints en bleu car il avait un reste de peinture... Ensuite, on commence à monter le cadre qui tiendra le sol du poulailler...
Une fois que le sol est posé, on monte les murs ! (oui, il fait deux bons mètres de haut !)
La charpente est posée par dessus, puis on rajoute des tuiles de récupération sur les liteaux...
Ensuite, fixation de la fenêtre (récupérée aussi, du coup c'est du double vitrage, quel luxe !), et on commence à poser les planches de bois tout autour, ainsi que les pondoirs et les perchoirs dedans...
On finit de poser les planches...
Puis on s'occupe des différentes portes : celle pour les poules, des grandes devant pour nettoyer facilement et une sur le côté pour récupérer les œufs...
De ce côté, la porte des poupoules, et l'échelle pour y accéder (je l'ai prise sur le pied, elle est TRES lourde haha)
En même temps, on s'occupe du grillage...
Puis les finitions : la peinture ! C'est la seule petite chose que j'ai faite dans l'histoire, parce qu'avec deux petits loulous qui demandent de l'attention, pas simple de tout gérer haha ! On a continué avec la peinture bleue pour faire un rappel des pieds...
Et on a complété avec du jaune pour trancher ! J'ai ajouté des ptites décorations sur le dessus...
Et puis le petit renard a aidé aussi !
Et le voilà terminé, prêt à les accueillir : Des copeaux, à manger...
... et à boire, puisqu'on les laisse enfermées toute la soirée et la nuit pour qu'elles s'habituent au poulailler avant de pouvoir en sortir demain matin...
Parce que oui, on va les chercher maintenant !! On a tellement hâte !
Voilà les pondoirs, avec un peu de foin du jardin...Et la petite porte...
... qui permet d'y accéder plus facilement !
Une petite pancarte à mettre à l'entrée...
Et voilà la roulotte terminée !
A l'heure où je vous écris, le Doudoucha termine de poser le grillage, même si on a encore un peu de marge (jusqu'à demain quoi haha) pour les finitions !
Et voilà le côté :
Dans quelques jours, nous installerons le grillage du parcours de nos poules, parce que comme vous le voyez, il n'y a pas d'herbe au sol, car il y avait anciennement une cabane à cet endroit ! Du coup, le grillage aura une petite trappe pour accéder à un grand parcours plein d'herbe et de trucs à grattouiller pendant la journée...
Il vous plait ce poulailler ? Je suis ouverte à tous vos conseils, vos astuces pour les personnes qui ont des poules chez elles, vos idées, vos impressions...
Je vous embrasse, je file dans la voiture, on va les chercher !!! (hiiiiii)
Et puis je reviens hyper vite pour vous les présenter évidemment ;)
♥ Bises ♥
Chlouwy
PS : merciiiii à mon papa qui a fait un énorme travail pour ce poulailler, qui s'en sort toujours comme un pro pour tout ce qui est le travail du bois (je vous montrerai un jour son canoé tout en bois !) ♥♥♥
37 commentaires