• Recette des nachos au fromage

    Voilà plus d'un an que je n'ai publié aucune recette sur ce blog, et pourtant ce n'est pas faute de cuisiner !

    La cuisine est une vraie passion au terrier, tout le monde prend beaucoup de plaisir à s'affairer dans les fourneaux,
    même le petit renard qui nous aide presque à chaque fois comme il peut
    (essentiellement en transvasant des ingrédients dans des plats, mais c'est déjà bien !)

    Du coup aujourd'hui, j'avais envie de partager avec vous une recette que nous faisons depuis de nombreuses années, et qui est tellement simple et rapide et calorique, que je suis sûre qu'elle vous plaira !

    Voici les ingrédients pour 2 personnes :

    • 1 paquet de chips "Nachos" (appelées à tort "tortillas", enfin ce sont les chips mexicaines triangulaires, vous voyez ?!)
    • du fromage qui fond (normalement du cheddar ou de la mozzarella, mais ici on met plutôt de l'abondance, de l'emmental... enfin ce qu'il y a dans notre frigo !)
    • 1 boite de haricots rouges
    • de la crème fraiche
    • 2 beaux avocats mûrs à point pour faire un bon guacamole (et des épices si vous voulez lui donner plus de goût)
    • 2 tomates (ce n'est pas la saison en ce moment donc on n'en met pas, mais c'est vraiment meilleur avec !)
    • Des petits piments (ils s'appellent "jalapeños") si vous voulez rendre votre plat plus épicé.

    Et pour la recette, je vous laisse avec un dessin que j'ai fait il y a quelques jours
    (bonne résolution n°1 : apprendre à dessiner en 2016) :

    Recette des nachos au fromage

     Voilà vous l'avez compris, c'est un plat très rapide, très gras, mais absolument délicieux et idéal le vendredi soir quand on n'a pas le temps de cuisiner et qu'on veut regarder un film dans le canap' !

    Ah et j'oubliais de le préciser : on mange tout ça directement dans le plat, donc si vous voulez manger dans des assiettes séparées, pensez à les préparer à l'avance (car avec le fromage qui fond sur les chips, c'est pas facile à partager ensuite sans casser les chips).

    Bref j'espère que ça vous plait (j'ai faim rien qu'à l'écrire !!) et puis j'essaierai de proposer un peu plus souvent des recettes faciles et rapides si ça vous dit !

    ♥ Grosses bises à tous ♥

    Et un beau weekend plein d'amour dans vos cœurs ! ;)

     Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vall
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:18

    Super je ne connaissais pas mais je pense pouvoir le faire en recyclant les paquets de chips un peu écrasés et surtout les épicées.

    Merci je consulte le blog souvent et m'inspire pour moi et ma famille qui sont souvent se nome les cobayes lorsque je fais de nouvelles recettes dit expérience culinaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :