• Salon création savoir-faire 2013

    Hello les souriceaux !

    Hier je suis allée au Salon Savoir-faire et Création à Paris avec ma môman pour la première fois.
    Je vous propose donc un petit compte-rendu de notre journée ici !

    Bon alors déjà, si vous êtes agoraphobe ou juste si vous n'aimez pas être piétiné, bousculé, poussé, eh bien fuyez votre chemin (comme souvent dans les salons parisiens!) ou en tout cas, n'y allez pas le samedi comme nous. Il y a une nocturne le vendredi soir, et apparemment, il n'y a jamais grand monde. Pas de chance, on y a été le samedi :)

    Bref. Passons. Donc, ce salon est dédié à toutes les femmes créatives. Oui, oui, vous avez bien lu. Les FEMMES créatives. Donc là-bas, il n'y a QUE des femmes ( et 2% d'hommes dévoués qui ont accompagné leur compagne). Donc, oui, il y a du gros cliché, des affiches ROSES, de la cuisine pour les femmes, et des trucs bien sexistes comme il faut, mais bon, il faut fermer les yeux sur tous ces clichés pas facile, et oui, dans ce cas, on peut espérer passer un très bon moment. 

    Il y a plein d'idées pour les fêtes, de nouvelles techniques pour apprendre à faire des bijoux, des tissus magnifiques, de la laine de toutes les couleurs.... Et puis aussi des créateurs, des gens qui ont plein d'idées colorées pour égayer son chez-soi. Et puis beaucoup de stands proposent des kits pour débutant, avec tout le matériel et des conseils. Il y en a pour le tricot, pour la couture, pour la customisation de vêtements, bref, tout est fait pour donner envie de s'y mettre et pour créer facilement des objets ou des vêtements sympas.

    Salon savoir-faire et création 2013

    Il y a aussi des ateliers proposés, certains payants malheureusement, mais également plusieurs gratuits. Je n'y ai pas participé, donc je ne peux pas trop vous donner mes impressions, mais certains avaient l'air très chouettes !

    Nous avons aussi découvert le coin "cuisine créative", avec des gâteaux recouverts de pâte à sucre magnifiques mais qui ne donnent pas trop envie de croquer dedans...

    Salon savoir-faire et création 2013

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

                                Salon savoir-faire et création 2013

                                                     Salon savoir-faire et création 2013 

                                                 Salon savoir-faire et création 2013

    Enfin, voilà, une chouette journée, de belles découvertes, plus de sous dans mon portemonnaie plein de trouvailles et beaucoup de nouvelles créations à venir...

    Salon savoir-faire et création 2013

    Je ne sais pas si j'y retournerai l'an prochain, mais sûrement, rien que pour trouver de la laine que je ne trouve pas chez moi !

    N'hésitez-pas à me poser des questions si vous voulez des renseignements sur ce salon !

    Bisous affectifs les créatifs !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    victorus
    Lundi 18 Novembre 2013 à 19:06

    Vous en avez vu de belles choses dis donc ! C'est fou ce qu'on peut faire avec ses petites mains...  

    C'est vraiment magnifique !

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 22:06

    Et tu n'as pas encore vu ke bonnet que je vais te tricoter :)
    (Moi non plus d'ailleurs !)

    L♥VE rien que pour toi mon Victorus :) Je t'aime

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 00:01

    Vous êtes trop mignons tous les deux!

    Hâte de voir ce que tu vas nous faire avec tout ça maintenant!!! ;)

    Bisous mon chou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :