• Salon du livre et de la BD

    Aujourd'hui je voudrais partager un événement avec vous : le salon du livre et de la BD de la Ferté-Gaucher.

    Il se tiendra le dimanche 21 mai de 10h à 18h.

    Salon du livre et de la BD

    Pourquoi je vous parle de ce salon ?

    Déjà parce que c'est mon papa qui l'organise avec son collège (il est directeur SEGPA) et avec notre association de cirque.

    Et ensuite et surtout parce que c'est un salon vraiment pas comme les autres : il y a des dédicaces et des auteurs évidemment, mais aussi des concerts, des expositions, un manège complètement incroyable en bois, des conférences, et aussi un défilé de créatures fantastiques, du cirque, des jeux, tout ça dans une ambiance un peu tzigane et folle.

    Salon du livre et de la BD

    Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais les exposants sont installés dans des roulottes (tiens, tiens...), et on passe la journée à s'amuser !

    Je vous mets un lien vers les photos que j'avais prises les autres années ICI, ça vous donnera une idée de l'ambiance ;)

    Et puis cette année, j'aurai un petit stand où je vendrai quelques petits tampons, donc si vous êtes dans le coin, que vous n'habitez pas trop loin ou que vous avez envie de venir me faire un coucou et qu'on discute un peu
    (je suis un peu sauvage mais je ne mords pas !), ça me ferait vraiment super plaisir !
    J'espère vous rencontrer en tout cas !
    ♥♥♥

    Bref voilà, n'hésitez pas à partager l'information si vous connaissez des gens qui habitent la région...

    Je vous embrasse tous bien fort

    Passez un doux weekend prolongé

    ♥ Bises ♥

    Chlouwy

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    sidonie-lou
    Samedi 29 Avril 2017 à 15:02

    Franchement, j'aurai adoré pouvoir venir! Dommage que ce soit trop loin de chez nous..

    Profite bien de ce moment qui a l'air magique.

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:31

        Merci :)

    2
    Samedi 29 Avril 2017 à 15:55
    Geneviève

    J'aurais A-DO-RÉ !!! J'aime tellement cette ambiance de fête poétique et joyeuse...

    Une asso que je fréquente organise chaque année une "vente aux enchères" d'oeuvres réalisées par des artistes mais aussi qui veut bien (toi, moi, nous...). Il y a un thème chaque fois et c'est l'occasion d'une fête de toute la journée. En septembre dernier, c'était la fête foraine: il y avait un manège fabrication-maison (Un grand parasol pour le toit, des jouets "porteurs" pour les éléments du manège, des fanions... Le manège tournait grâce à ... un vélo et les engrenages et entraînements nécessaires. Des adultes "achetaient" un tour et, en fait, pédalaient à tour de rôle pour faire marcher le manège...

    Une "diseuse de bonne aventure" (une copine actrice intermittente et bénévole bien sûr) était installée dans une roulotte.

    cette asso, c'est InitialBBB qui travaille pour une pouponnière du Burkina Faso. L'argent récolté part entièrement là-bas. C'est de "l'humanitaire joyeux" !

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:37

        C'est génial ce que tu nous racontes, j'aurai adoré venir aussi, c'est vrai que l'ambiance est toujours un peu magique dans ce genre d'événements, et on a toujours envie que ça duuuuuure le plus longtemps possible !

        Gros bisous !

    3
    Pascaline
    Samedi 29 Avril 2017 à 16:44

    Les photos des années passées donnent une belle idée de ces fêtes de printemps!...mais je suis trop loin!... dommage!Bonne fête du livre et bonne vente de vos jolis tampons!

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:38

        Merci Pascaline, j'espère qu'il y aura du monde !

    4
    Samedi 29 Avril 2017 à 18:00

    ça fait envie !!! (et je reconnais la police de caractère des mots Salon du Livre !! c'est toi qui as fait l'affiche ??!)

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:39

        Mais ouiiii c'est la tienne !! Quand je l'ai vu sur ton carnet je l'ai adorée, et je m'en suis déjà servi 2 ou 3 fois !! Et oui c'est moi qui ai fait l'affiche, mais bon n'est pas graphiste qui veut, et clairement... bah c'est moche hein ! Mais bon, c'est mieux que rien :P

      • Lundi 1er Mai 2017 à 18:07

        mais non, c'est pas moche du tout du tout ! il y a un style un peu naïf (soit dit absolument sans dévaloriser) qui colle tout à fait avec le thème ! au contraire, je trouve que pour une néophyte, ça a carrément de la gueule !!

    5
    Samedi 29 Avril 2017 à 19:18

    Ça doit être génial, dommage que c'est trop loin. Bonne soirée, bisous

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:40

        Merci Rachel, gros bisous !

    6
    Roanne
    Dimanche 30 Avril 2017 à 12:22

    J'adore ce genre de salon / festival, on y fait toujours des rencontre extraordinaires !

    Cet évènement précis est trop loin pour moi, par contre j'espère que cet article donnera envie aux personnes qui habitent plus près.

    De mon côté, au niveau local, j'ai fait le Cultur'Jardin de Pamproux pour la 4ème année. J'y ai retrouvé mes producteurs de prédilection pour les tomates et les plantes carnivores, j'en ai rencontré d'autres, je suis revenue avec de superbes plantes grasses et j'ai découvert le travail d'une chapelière dont l'atelier n'est pas très loin de chez moi (j'ai craqué pour un chapeau cloche en lin enduit doublé coton et je compte m'en acheter un autre en juin).

    Cette année, si je dois faire un seul salon littéraire (en tant que 'touriste'), ce sera le 3ème festival du livre jeunesse au château du Coudray Salbart, mais je croise les doigts pour en faire d'autres. Pas que ma pile à lire en ait besoin, mais parce que c'est un super moyen de découvrir des artistes. Internet c'est bien mais parfois rien ne vaut l'IRL (je n'avais pas le budget pour faire les Imaginales, les Vosges c'est vraiment l'autre bout de la France pour moi et cette année, je préfère financer des vraies vacances).

      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:41

        Rho, merci Roanne pour ce partage, le Cultur'Jardin a l'air absolument génial !!! Et c'est sûr, rien ne vaut les vraies rencontres, même si c'est bien plus facile (du moins pour moi !) de partager derrière un écran ;)

        Bisous !

    7
    ´cureuil
    Dimanche 30 Avril 2017 à 15:27
    Dis donc, ce n'est pas loin de chez moi .... par contre j'aimerai trouver la liste des auteurs présents .... tu ne saurais pas où je pourrai trouver ça? Bizzz
      • Lundi 1er Mai 2017 à 15:42

        Je vais la demander à mon père et je te l'envoie par mail, ce serait chouette que tu viennes !

        Bises !!

    8
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:12
    Joyeuse Théoricienne

    Héhé ^^ et l'affiche, c'est pas toi qui l'a dessinnée ??? Je m'attendais à lire ça... si ce n'est toi, c'est donc ta soeur dans une autre vie !! :) lol.

    C'est original en tout cas comme salon du livre, c'est bien de mélanger la lecture à d'autres activités ^^

    9
    MB2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:50

    2 de mes filles habitent dans le nord du département, si nous avions été chez l'une ou l'autre, je serais bien venue vous voir. D'autant que j'aime, non j'adore la lecture et les livres, lol. J'achète tout le temps des livres, pour moi ou mes petits-enfants. Dans notre ville, nous avons un salon qui mélange polars et vins. Bonne fin de journée, MB2 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :