• Sarouel et jupette renard assortis

    En juin dernier, c'était l'anniversaire de mon filleul.
    Pour marquer le coup, et parce que je préfère toujours offrir du fait-main, j'ai farfouillé dans mes tissus pour trouver un truc sympa à lui coudre.

    Et puis j'ai retrouvé ce petit coupon de jersey oeko tex acheté il y a quelques temps au salon Créations et Savoir faire.
    Si vous connaissez mon addiction pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un renard, vous comprendrez facilement pourquoi j'avais craqué à l'époque ;)

    Sarouel et jupette renard assortis

    Bref, j'ai emprunté la surjeteuse de l'école de cirque (on l'a achetée pour coudre des costumes), et ô magie, en quelques minutes, j'avais cousu un sarouel en 2 ans, avec le tuto de Minuscule Infini.

    Sarouel et jupette renard assortis

    C'est vraiment beaucoup plus rapide qu'à la machine à coudre, et pour le coup, les finitions sont vraiment parfaites, même si on fait tout à l'arrache.

    Sarouel et jupette renard assortis

    Et le voilà terminé :

    Sarouel et jupette renard assortis

    Bref, il me restait un tout petit rectangle de tissu, dont j'avais envie de faire quelque chose, alors j'ai cousu une jupe pour ma petite renarde. J'ai juste coupé le rectangle en deux, cousu des deux côtés à la surjeteuse, et ajouté une bande de bord côte au dessus pour faire une ceinture à sa taille.

    Sarouel et jupette renard assortis

    Sarouel et jupette renard assortis

    Pour le bas de la jupe, j'ai fait un petit point décoratif (on dirait des petites feuilles, je trouve ça chou).

    Sarouel et jupette renard assortis

    Et la voilà portée cet été !

    Sarouel et jupette renard assortis

    Ma fille l'adore, elle la met à chaque fois qu'elle est propre, et maintenant que les températures sont plus fraiches, elle continue de la porter, avec des gros collants et des guêtres :)

    Sarouel et jupette renard assortis

    Et moi j'adore la voir porter mes cousettes !

    Sarouel et jupette renard assortis

    D'ailleurs je suis contente, cette jupe servira encore longtemps, car nous attendons une 2e petite fille en pleine forme ;)

    Sarouel et jupette renard assortis

    J'espère que ça vous plait ces petites cousettes !
    Je vous souhaite une douce journée,

    Je vous embrasse

    ♥ Bises ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cath
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 15:54
    C'est très joli et tout mignon! ça fait des heureux. Bisous de 4
      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 13:53

        Merci Cath !

    2
    Geneviève
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:29
    Geneviève

    J'A-DORE ! Tu nous avais déjà montré ce coupon de tissu ou je rêve ?

    C'est vraiment joli !

    Moi chaque fois que je vois des renards (tissu, dessins, albums...) je pense à toi et ta petite famille (et à mon petit fils qui a ... 3 doudoux (doudous ?) renards, rien que ça !

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 13:54

        Hihi, non je n'avais jamais sorti ce coupon avant, mais j'avais acheté un lot de plusieurs coupons qui se ressemblent (dont un avec des grosses fleurs blanches et bleues, c'est peut-être celui là auquel tu penses!)

        Merci pour ton enthousiasme en tout cas :))

    3
    tata Luce
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:35

    toujours inventive et jolie la jupette de la demoiselle, avec le point décoratif du bas qui ressemble au point d'épine ! bonheur pour vous, bisous,

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 14:29

        Merci Luce !

        Gros bisous !

    4
    Lundi 25 Novembre 2019 à 20:55

    Waouh très jolis ces deux petits vêtements !!

    La dernière photo de la mini m'a fait rire ! Toujours en mouvement, comme les miennes ? J'ai beaucoup de mal à prendre mini L en photo et ça donne le même genre de cliché ^^

    Gros bisous à vous tous

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 14:30

        Une vraie pile électrique ! ENcore plus quand il faut faire une photo à l'intérieur, encore quand c'est dehors je m'en sors :)

        Gros bisous !

    5
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:17
    Claire

    Ça me donne envie de ressortir la machine à coudre !

     

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 14:30

        Hihi, tant mieux alors :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :