• Une chouette gigoteuse

    Je peux enfin le dire : j'ai terminé mon 1er projet boulet !
    J'ai l'impression d'avoir accouché une première fois tellement il a mis du temps à se faire et tellement j'ai galéré ! (bon, c'est sûrement beaucoup moins douloureux, mais je n'ai pas encore de moyen de comparaison !) ;)

    Plusieurs mois déjà que je ressasse cette idée de coudre une mini gigoteuse pour la venue au monde du p'tit renard. Et puis nous en avons récupéré plusieurs, on nous en a offert de très mignonnes... Mais toujours cette envie qui revenait, l'envie de fabriquer ce petit cocon qui lui tiendra chaud quand il arrivera parmi nous.

    Une chouette gigoteuse

    Bref, cette gigoteuse, que j'ai finalement cousu en 2 jours seulement, m'aura tout de même demandé beaucoup de temps, et d'énergie et de patience.

    Il a d'abord fallu trouver un modèle qui nous plaise, et puis finalement, se résigner à en inventer un nous-même, à partir d'un tissu qui nous plaisait beaucoup que nous avions ramené de Berlin...

    Une chouette gigoteuse

    Puis nous avons acheté tout ce qui nous manquait : du tissu pour la doublure et pour l'extérieur de la gigoteuse, une grande fermeture éclair, du molleton, du galon pour décorer...

    Une chouette gigoteuse

    Et puis il me fallait également un patron de gigoteuse, que j'ai trouvé sur le site de Perlipo et que j'ai imprimé en taille 0-3 mois avant de les scotcher ensemble.

    Une chouette gigoteuse

    Et puis finalement me dire que le tuto proposé par Perlipo ne me plaisait pas et en choisir un autre peut-être encore plus compliqué, dans un livre acheté une bouchée de pain il y a plusieurs années...

    Fragments : Couture Pour Bebe

    Ensuite il m'a fallu graver deux tampons hiboux pour décorer le tissu jaune (que vous pouvez retrouver ici) et tester pour la première fois l'impression sur tissu (et être satisfaite !)

    Une chouette gigoteuse

    Puis j'ai pu m'attaquer enfin à la couture de cette gigoteuse, non sans mal : le matelassage était une nouvelle technique pour moi, mais cela s'est avéré assez simple finalement (bien que très long!)

    Une chouette gigoteuse

    J'ai eu un peu de mal à coudre le galon, mais finalement ça a été également (en cousant avec des points plus larges)

    Une chouette gigoteuse

    Par contre je me suis quand même arraché les cheveux sur la pose de la fermeture éclair, j'ai du revenir plusieurs fois au même endroit pour recoudre des pans de tissus qui s'étaient échappés de la couture, pour finalement avoir une fermeture qui ne ferme pas très bien à cause de l'épaisseur de tissu... Grrr.

    Et puis il a fallu également que je fabrique du biais avec mon tissu jaune pour finir le haut de la turbulette

    Une chouette gigoteuse

    (Et qui m'a valu également de re-coudre à la main une bonne partie du biais avec le tissu qui ne s'était pas bien cousu avec... Et hop, une heure de plus !)

    Finalement j'ai perdu ma dernière once de patience quand il a fallu coudre les boutons. En même temps quelle idée de vouloir coudre les boutons à la machine quand on peut le faire 3 fois plus vite à la main !

    Une chouette gigoteuse

    Mais quel bonheur de pouvoir enfin contempler son travail achevé !

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Une chouette gigoteuse

    Voilà pour mon projet boulet numéro 1 ! J'en suis plutôt fière, même si elle est pleine de petits défauts et même s'il ne va la mettre que très peu de temps !
    Je travaille au deuxième projet boulet (je dois aimer ça) : la réalisation d'un tour de lit modulable à partir d'un tour de lit tout bleu tristoune qu'on nous a donné.

    Bonne journée à tous !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 22:07

    Quel boulot!
    Quelle patience!
    Quel courage!

    Tu peux être fière : elle est trop choupie cette turbulette!!! Moi, j'ai hâte de voir le petit renard perdu dans tous ces hiboux <3

    Bisous et bon courage pour la suite des tes projets (qui sont loin d'être des projets boulets!!!)

     

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 21:45

    Merci Léo Boubou !! Pressée que tu les voies en vrai ;)

    Bisous !!! ♥

    3
    Lundi 25 Août 2014 à 14:22

    hihihih! quel boulot! tu m'as bien fait rire! tu peux être fière tu as vaincu! parfois on va plus vite à la main! j'adore le matelassage, c'est long mais ça rend très bien une fois fini! bravo bravo, ta motivation était plus forte que les difficultés! vive les hiboux! bise

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 17:27

    Effectivement Frimouss, j'ai bien galéré à la faire, mais au moins je suis contente d'avoir réussi !
    Enfin je crois que ça m'a quand même freiné pour les prochains projets couture, hihi !

    Bisous pleins de hiboux !

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:04
    Anne

    tu as bien fait de persevérer car ta gigoteuse est très jolie (du galon aux hiboux tamponnés en passant par le biais et les boutons et tout le reste, le tissu de base est très chouette .... huhu le jeu de mot).

    C'est vrai qu'une gigoteuse ça a l'air tout simple et c'est vite galère.

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:12

    Merci Anne !
    C'est vrai que je ne pensais pas que ce serait si fastidieux avant de commencer :)
    Bises !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :