• Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Coucou tout le monde,

    Je vous propose aujourd'hui une petite idée de cadeau de fin d'année pour remercier les maitresses, les maitres, les nounous... pour tout leur travail formidable, surtout cette année spéciale (je ne dis pas ça parce que je suis instit, surtout que j'étais en congé mater pendant la 2e moitié de l'année scolaire mais je vous assure qu'avec le confinement, les enseignants ont abattu un travail considérable pour continuer le travail à distance...)
    Bref une très bonne occasion de bricoler un petit cadeau sympa avec vos enfants : un sac personnalisé !

    Ceux-là ont été réalisés l'an dernier par mon renardeau qui était en MS et ma petite renarde qui était alors encore chez la nourrice.

    On en a fait aussi cette année, mais comme je vous le disais dans le post précédent, mon appareil photo est en réparation, donc en attendant je vous partage les anciennes photos :)

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Pour réaliser ce cadeau, nous avons utilisé la Silhouette Caméo qu'on a acheté il y a quelques années pour l'association de cirque (pour faire des tee-shirts personnalisés) et du flex  : c'est une feuille de couleur d'un matériau particulier (le flex, donc) qui se découpe très facilement et qui se fixe au tissu en le chauffant (comme pour un flocage de tee-shirt de sport).

    Et la particularité de la Silhouette Caméo, c'est qu'elle découpe exactement toutes les formes qu'on veut, même les plus fines et les plus précises.

    Je vous explique comment ça marche, et je vous propose des idées alternatives à la fin de l'article pour les personnes qui n'ont pas cette machine.

    D'abord on demande à ses enfants de faire un dessin sympa. Pas besoin de colorier, ni même de plusieurs couleurs, un joli dessin, un petit mot et c'est parti !

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Ensuite, je scanne les dessins et je les retouche sur l'ordi, sur le logiciel de la machine, pour vectoriser les images (c'est un procédé qui permet transformer une image qui a des petits pixels en image vectorielle qui a des contours lisses)
    Et j'en profite pour ajouter du texte pour le sac réalisé par ma fille qui à l'époque ne savait pas encore écrire.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Ensuite, j'envoie les informations à la machine qui  découpe le flex exactement sur les contours du dessin (en miroir pour pouvoir transférer ensuite sur le sac).

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Maintenant, le travail le plus fastidieux : enlever à l'épingle tous les petits morceaux autour du dessin pour ne garder que ce qu'on veut transférer sur le sac.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    On place le motif sur le sac (ce sont des sacs que j'avais achetés chez Butinette pour quelques euros, mais évidemment si on a du temps, on peut les fabriquer soi-même !), et on transfère avec un fer bien chaud.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Le rendu est franchement nickel, je trouve que ça fait vraiment pro.

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Et voilà, il n'y a plus qu'à glisser dedans un livre, une boite de thé, des biscuits faits par les enfants, et voilà un cadeau pratique et sympa !

    Mais alors, comment on fait si on n'a pas de découpeuse ?

    Plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez acheter du flex et le découper à la main (évidemment pas en forme du dessin de votre enfant sinon bonjour le boulot, mais on peut découper des petites formes géométriques et les proposer à l'enfant pour qu'il les assemble en formant un dessin). Il existe du flex de toutes les couleurs, et même du brillant magnifique, alors il y a de quoi s'amuser !

    Sinon, si vous savez broder, avec le point arrière de base, vous pouvez broder le dessin de votre enfant pour un rendu très chouette aussi !

    Et puis sinon, il reste la peinture pour tissu ou le papier transfert :)

    Une idée de cadeau de fin d'année pour les maitres-ses !

    Voilà, j'espère que ce petit tuto vous aura plu, et vous aura donné des idées :)

    Dites-moi dans les commentaires si vous compter offrir quelque chose aux maitres-ses, aux nourrices, que ça nous donne des idées pour les prochaines années ;)

    Je vous souhaite une belle fin de journée,

    Je vous embrasse,

    ♥ Bises ♥

    Chloé

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Geneviève
    Mardi 30 Juin 2020 à 20:35
    Geneviève

    Très chouette !

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 20:58

        Merci Geneviève !

    2
    jacqueline
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:14

    Super idée ! Merci beaucoup !

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 20:59

        Avec plaisir ! Contente que ça plaise :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 10:59

    Je ne connaissais pas ce procédé et il m'intéresse bien. Pa spour offiri aux maitresse car mes enfants sont grand maintenant mais pour faire des cadeaux à offrir aux parents des loulous que je garde (fête des père et mère, pour Noël...) Merci beaucoup pour me donner des idées super chouette. Bonne journée, bisous

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 20:59

        C'est sur que c'est cool pour les fêtes des parents :) Je suis sûre que ça ferait plaisir :)

    4
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 10:38

    Super idée ! voilà un cadeau utile, personnalisé .... parfait 

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 21:00

        Contente que ça te plaise :)

        Bises et bon weekend !

    5
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:09

    Bon bin j'ai ni enfants, ni maitresses à remercier, mais je trouve le résultat superbe ! Elles ont bien de la chance les gentilles maitresses :)

    Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :