• Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Déjà mi-novembre, que le temps passe !

    Il faut dire qu'avec la reprise du travail, les trois renardeaux, la maison et la vie, on n'a presque pas le temps de souffler ! Et depuis deux mois je souffre de douleurs cervicales très handicapantes qui m'empêchent de faire quoi que ce soit, je vous laisse imaginer mon malheur, moi l'hyperactive en tout genre, haha ! Enfin, ça m'apprend à lâcher prise ! (ne vous en faites pas pour ma santé je suis suivie, je prends mon mal en patience...)

    Bref. Tout ça pour dire que noël approche, et même si je n'ai pas l'intention de fabriquer autant de choses que l'an dernier quand j'étais en congé parental (surtout vu mon état actuel...) j'aimerais bien quand même offrir un peu de fait-maison sous le sapin cette année :)

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Ceux qui me suivent sur Instagram auront peut-être reconnu la poupée que j'avais commencé à montrer en septembre, pour la bonne raison que je voulais au départ fabriquer une poupée Waldorf pour ma classe, et m'en servir de mascotte.

    Et puis au fil des semaines je me suis ravisée. Déjà parce que je suis à mi-temps et que ce n'est pas forcément simple de travailler à deux avec une même mascotte. Ensuite parce que j'avoue que je ne sais jamais trop comment l'exploiter au mieux dans la classe et que je préfère bien souvent partir d'albums ou d'événements particuliers pour rebondir dessus et faire des projets en classe.

    Et pour finir, je vous avoue que j'ai une classe assez costaude cette année, et que j'avais peur que les heures de fabrication de cette poupée soient réduites à néant en quelques jours avec des petites mains malhabiles et peu soigneuses.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Bref. Notre dernière petite renarde de 20 mois est dans une période absolument fascinante où elle imite tout ce que font les autres, et encore plus si c'est son frère ou sa sœur. Elle adore en ce moment installer tous les doudous et poupées bien alignés, leur mettre un bavoir et leur donner à manger. Et elle se sauve souvent avec la poupée de sa sœur en disant "moiiii". Bref, je vous laisse imaginer à quel point ce cadeau sera parfait pour elle !

    Je l'ai appelée Ava (merci les nombreuses idées que j'ai eu sur Instagram !!), et j'adore sa chevelure colorée et si douce ! (il y a pas mal de laine dans la composition, donc c'est une vraie douceur !). Ses cheveux courts seront parfait pour ma fille qui n'aura pas besoin de la coiffer.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Je lui ai fait une petite tenue dans les tons bleus que j'adore, assortie à sa parure de lit.

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    J'ai matelassé un morceau de tissu rempli de laine et rempli un petit rectangle de tissu pour faire un oreiller.

    Le lit est un peu étroit je vous le concède, mais c'est celui que mon papa m'avait fabriqué quand j'étais petite !

    Une poupée Waldorf pour notre 3e renarde

    Pour les informations pratiques, j'ai réutilisé les explications que j'avais eu dans le premier kit de poupée Waldorf que j'avais fabriquée pour les 2 ans de ma fille (il y a 3 ans !), et j'ai utilisé les restes de tissu de la poupée fabriquée pour mon fils l'an dernier ! Et pour le reste, j'ai pris dans mes chutes de tissus et dans mes pelotes de laine en stock :)

    Et voilà un premier cadeau de fait (bon j'ai un peu triché, je l'avais fait fin août, mais vu mon état actuel, je suis bien contente d'avoir déjà ça de prêt parce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire autre chose...) Enfin, on y croit !!

    J'espère que tout va bien pour vous et que vous continuez à venir de temps en temps par ici malgré ma non régularité à poster...

    Est ce que vous avez prévu de faire des cadeaux maison cette année ?
    J'ai hâte de vous lire ♥

    Je vous souhaite une très belle soirée

    ♥ Je vous embrasse ♥

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tout chocolat
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:15

    Prends soin de toi ! Hyoeractive avec trois jeunes enfants et prof à plein temps, je me suis retrouvée aphone. Nous ne respectons pas assez notre corps.

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:36

        Oh ma pauvre, ça a du être difficile ♥

        Comme tu dis, pas facile de prendre soin de notre corps au quotidien. J'espère aller vite mieux parce que là j'ai du mal à voir le verre à moitié plein...

    2
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:50

    J'adore la bouille de ta poupée....   Voilà un superbe cadeau qui fera une heureuse, c'est certain !

    Prends soin de toi, repose-toi et amuse-toi à papouiller les tissus (pour te faire plaisir, sans pression...)

    Amitiés de Belgique

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:36

        Merci beaucoup c'est adorable ♥ J'espère pouvoir me remettre à coudre un jour, ça me manque ♥

    3
    Geneviève
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:56
    Geneviève

    J'adore AB-SO-LU-MENT ta poupée avec une mention particulière pour ses cheveux (magnifiques) !

    Prends soin de toi ... Pas trop de cadeaux "maison" cette année de mon côté hélas (manque de temps, d'inspiration et d'énergie)

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:37

        Prends soin de toi aussi ♥ Merci pour tes doux mots ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :