Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans l'univers coloré et créatif de Chlouwy, Maman-renard adepte des tampons gravés, créations en tout genre et DIY colorés !

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

Voilà enfin le retour des écolotrucs ! Il était temps !

Ce n'est pas que nous avons arrêté d'être écolos depuis le dernier post, mais plutôt que je n'avais plus le temps de vous faire un bel article digne de ce nom !

Et le quatrième truc de cette série écologique...

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

Plus de publicité dans la boite aux lettres !

Dès que nous avons emménagé dans notre ancien appartement, je me suis empressée d'afficher clairement sur notre boite aux lettres que nous ne souhaitions pas de publicité.

Hormis quelques illettrés personnes insistantes qui mettaient quand même des prospectus, nous avions quand même réussi à réduire le volume de nos déchets recyclables.

Et puis nous avons déménagé.

Le temps de nous installer, de prendre nos marques...

Et voilà déjà une tonne de publicité ! Grrrr...

Aux grands maux les grands remèdes, j'ai refais une belle étiquette, et je la partage avec vous aujourd'hui...

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

J'ai ajouté deux étiquettes vides, vous pouvez vous en servir pour mettre votre nom, ou votre numéro de rue, ou ce que vous voulez après tout !

Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en pdf, puis y'a plus qu'à l'enregistrer et à l'imprimer !

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

Vous pouvez l'imprimer sur une feuille recyclée (qui a déjà servi de l'autre côté),
je l'ai fait et sincèrement, on ne voir rien du tout !
Les décorations sont faites avec des tampons et quelques coups de feutres.

Ensuite on plastifie pour que ça résiste à toutes les intempéries :)
(Si vous n'avez pas de plastifieuse, du scotch ça va, ou une pochette de classeur aussi !)

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

(Pensez à écrire dans les étiquettes AVANT de plastifier, hein !)

Et on colle sur la boite aux lettres avec du double face !

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

J'en ai profité pour sortir mes Posca et décorer tout le devant de la boite, elle est plus joyeuse comme ça non ? ;)

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

Et vous, quels sont vos petits trucs pour produire moins de déchets ?
Je suis pressée de vous lire ^_^

Les écolotrucs - N°4 - Stop à la pub !

Et puis si vous utilisez mon étiquette, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, ça me ferait plaisir de voir que ça sert ;)

Bisous

Chlouwy

PS : Les autres écolotrucs, c'est par ici :)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, les renards! Je cherche une plastifieuse pas trop chère. Pourrais tu me renseigner sur la tienne? J'en ai vu une ( marque Pavo) chez Leclerc à 14 euros .. tu crois que ca peut être un bon plan?<br /> Bonne année pleine de bonne choses toutes douces !<br /> Bizz
Répondre
L
Oh! la boîte aux lettres faut que je demande la permission de faire ça! (ou de prendre mon copain en traître et le faire quand il n'est pas là :X) Elle est superbe! (faut que j'achète des Posca!!!)Nous on a l'écolo étiquette et elle marche ici... sinon, écolos courses à la ferme, écolo jardin potager, compost, récupération de l'eau, impressions sur photocopies inutilisées, sacs de courses en tissu, couture/tricot plutôt que H&M, brocantes, isolation en laine de bois, xylophène bio etc... euh ya surement d'autres trucs... ^^ Par contre, j'utilisais moins (pas) la voiture au centre de Lille... et j'avoue que je rêve un jour de laisser tous les emballages au bout de la caisse du supermarché... :S(oui, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée par ici, alors je commente beaucoup ;) )
Répondre
C
Merci Luce pour ton petit truc écolo, nous aussi on essaie de récupérer toute l'eau qu'on peut : l'eau qui sert à faire réchauffer les purées du petit renard est versée encore bouillante sur les mauvaises herbes, et c'est parfait !<br /> Et l'eau de son bain sert à rincer ses couches lavables :)<br />  <br /> Bises et à bientôt !
Répondre
C
@ Frimouss : Ah moi j'avoue que depuis qu'on a déménagé à la campagne, les sorties à pied me manquent ! Ici on doit prendre la voiture à chaque fois, du coup on essaie de rentabiliser les sorties et de faires plusieurs choses à la fois !<br /> @Camille : Elle est encore plus belle en vrai ;)<br /> @Anne-Laure : Bonjour Anne-Laure et bienvenue par ici ! Ton message me fait vraiment plaisir, je suis ravie que tu aimes ce blog ! N'hésite pas à essayer la gomme à graver, promis ça me prend pas beaucoup de temps, on trouve toujours une heure par ci ou par là pour graver un petit tampon et customiser ensuite des vêtements ! Et puis quelle fierté ensuite :)<br /> Si tu décores ta boite aux lettres, je veux bien une photo hihi :)<br /> @Anne : Super contente qu'elle te plaise ! Ici aussi on essaie de prendre des choses en vrac et surtout en sur-emballage plastique, mais pas toujours facile (et le PQ alors ?!) Et pareil pour les légumes on n'achète que du français, sauf pour les avocats, mais on en mange teeeeellement qu'on aurait du mal à s'en passer ! Mais comme on est végétariens, on se dit qu'on fait suffisamment d'efforts au niveau de notre empreinte carbone pour avoir le droit de manger des avocats héhé !<br />  <br /> Belle journée à toutes !<br /> Bises<br /> Chlouwy
Répondre
T
bravo pour la nouvelle étiquette, vous m'en aviez déjà faite une mais je vais essayer d'imprimer celle-ci, histoire de changer..... mais ici, cela fonctionne je n'ai plus de pub gratuites !!! merci à vous, <br /> quant à mes gestes écolo, en ces jours de canicule, les plantes et le gazon souffrent terriblement alors j'ai repris cuvettes et seaux disponibles, pour ne pas perdre une goutte lorsque je me lave les mains, que l'épluche une salade, que je rince ma vaisselle (pour info, les plantes aiment aussi l'eau savonneuse !) et c'est avec joie que je peux un peu arroser mon jardin ! et que je ne culpabilise pas ! C'est ce que faisait nos parents lorsqu'il n'y avait pas l'eau courante, et je garde toujours en mémoire, mon père remontant le chemin du puits avec un seau plein dans chaque main, et il en fallait les jours de lessive ! <br /> voilà mon geste écolo du jour !
Répondre