Nous sommes allées les chercher il y a presque trois semaines, et je profite de quelques photos que j'ai prises d'elles pour vous en parler un peu !
Nous avons choisi des races bien précises, car nous ne voulions pas tant des poules qui pondent beaucoup que des poules qui soient affectueuses et facilement apprivoisables, surtout pour les enfants.
Les voilà...
(ah et pour anticiper les questions, on a choisi leur prénom pour qu'il rime avec leur race, c'était plus simple au début à mémoriser !)
Irma, la Brahma
C'est une grande et imposante poulette, elle aime les câlins, mais ne vient pas les chercher pour autant, et est assez flippette, il faut la voir se sauver quand elle a compris que le Doudoucha essayait de l'attraper !
C'est une bonne pondeuse, on n'est pas loin d'un œuf par jour pour l'instant, elle aime beaucoup les fruits rouges,
et nous on est fan de ses jolies plumes ♥
Hortense, la Marans
Les Marans sont connues pour leurs jolis œufs couleur chocolat, mais pour l'instant elle ne pond pas encore, on patiente ;)
Alors Hortense, c'est l'indépendante, elle fait sa vie, elle est docile et vient trainer dans nos pattes dès qu'on est dans le poulailler, mais elle n'aime pas les caresses (pour l'instant ?) ni qu'on la prenne dans les bras.
Elle a une mini plume blanche sur le côté et une belle crête bien rouge.
Padchoi, la Poule Soie
Padchoi, c'est la plus petite, la plus mignonne des poulettes, c'est aussi la plus douce, mais surtout... la plus fofolle !!
Quasiment impossible de l'attraper, elle se carapate immédiatement et n'hésite pas à s'envoler quand on lui tourne autour.
C'est la soumise du groupe, elle passe après les autres pour manger, et on pense que c'est pour ça qu'elle est si craintive.
Les poules Soie sont réputées pour être des poules très affectueuses et choupettes avec les enfants, elles pondent des tous petits œufs (mais la nôtre, pas encore). Et franchement, n'est-elle pas adorable avec son plumeau sur la tête ?!!
Simone, l'Orpington
On arrive à la star du poulailler, j'ai nommé Simone ! Nous voulions vraiment une poule de cette race, car elles sont réputées pour être vraiment très chouettes avec les enfants, facilement apprivoisables, bonnes pondeuses d'hiver, bonnes couveuses, bref que des avantages (et elles ont un derrière énorme, anecdote qui fait bien rire le petit renard...)
Et effectivement, elle est absolument incroyable... Elle est toujours fourrée dans nos pattes,est très curieuse, accoure dès qu'on approche, réclame des caresses (si, si !), nous picore dans la main, et semble même être jalouse quand on caresse d'autres poules !
Elle se laisse porter, même par le petit renard qui n'est pas toujours des plus tendres, et elle pond quasiment tous les jours.
C'est aussi la chef du poulailler, elle n'hésite pas à donner des petits coups de becs aux autres quand elle veut manger avant elles !
J'ai fait des petites vidéos le jour où les poules sont sorties du poulailler pour la première fois
(le lendemain de leur arrivée, car elles doivent passer une nuit entière dans le poulailler), j'espère que ça vous plaira !
N'hésitez pas si vous avez des questions, des commentaires, des conseils en matière de poulettes, je suis preneuse !
Nous avons eu ce livre juste avant d'avoir des poules, il est génial, déjà parce qu'il est vraiment drôle, et aussi parce qu'il propose des conseils qu'on ne voit pas ailleurs, et il est truffé de petites anecdotes que l'auteure partage tout au long du livre ♥
Je vous souhaite une très belle journée de dimanche, ici elle va être chouette forcément, parce qu'on organise un festival de cirque :) (d'ailleurs venez avec vos enfants si vous êtes dans le coin !)
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chlouwy