Même si le petit renard est toujours allaité, avec les chaudes journées que nous avons eu ces derniers jours et les repas plus consistants qu'il prend maintenant, nous lui proposons très souvent de l'eau.
Soit dans un verre avec hanses, soit dans un biberon.
Nous avons privilégié l'achat (en brocante) de biberons en verre, pour le côté écolo : s'il se casse, il peut être recyclé, et pour le côté santé : pas de plastique, pas de migration de je-ne-sais-quelle-substance-pas-terrible dans l'eau !
Par contre, forcément, le verre, ça se casse.
Alors pour pallier ce désagrément, j'ai pris mon crochet et un restant de pelote de laine...
et voilà une housse de protection pour biberon en verre !
Et en plus, la laine isole et rend le biberon isotherme, elle n'est pas belle la vie ?
J'ai crocheté un peu au hasard, mais voici tout de même quelques explications pour ceux et celles qui voudraient se lancer :
Je vous conseille de prendre un crochet plus petit que ce qui est conseillé sur votre pelote (ma pelote se crochète normalement en 7 mm, et j'ai pris un crochet 5, et je crochète très serré),
cela vous permettra de faire une housse qui se tient bien, et sans petits trous !)
On crochète en rond. On commence par faire un anneau magique, puis 6 mailles serrées dedans.
Ensuite, on fait une augmentation dans chaque maille (on obtient 12 mailles), puis une augmentation sur deux (18 mailles).
Ensuite, on continue comme ça (en faisant quelques augmentations de temps en temps je vous avais prévenu que c'était au pif).
Quand on arrive au bon diamètre (en posant le biberon dessus, il faut que ça dépasse un peu), on arrête les augmentations, on fait un tour en prenant juste le derrière de la maille (pour "monter"), et puis on va continuer à crocheter en rond juste avec des mailles serrées jusqu'à ce que la hauteur vous convienne.
A la fin, j'ai fait quelques diminutions pour resserrer et pour que la housse se maintienne bien sur le biberon, et j'ai terminé par une maille coulée.
Et c'est terminé :)
Ca vous plait ? Vous avez envie d'essayer ?
(Cela fonctionne aussi autour d'une grosse bouteille pour la rendre isotherme,
pour les randos cet été ou les escapades à la plage !)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires :)
Et si vous voulez d'autres tutoriels mieux faits que celui-là pour fabriquer des trucs super chouettes pour bébé, pour vous, pour votre grand-tante ou pour votre chéri, c'est PAR ICI !
Bises
Chlouwy