... Ou comment je n'ai pas réussi à trouver un titre mieux que celui-ci (oups !)
Aujourd'hui je vous montre une commande de mon père, qui voulait que je lui réalise une pancarte en bois peinte pour décorer la porte de son atelier.
Je n'avais aucune contrainte, si ce n'est que ça devait être suffisamment grand pour être vu de loin.
J'ai utilisé un vieux tiroir pour avoir une planche en bois de taille intéressante, et j'ai tout peint à l'acrylique.
J'ai commencé par le texte, j'ai fait des cases au crayon à papier pour que les lettres soient équilibrées sur la pancarte.
Ensuite, j'ai ajouté des fruits et légumes un peu au hasard, selon la place que j'avais, en essayant d'équilibrer les couleurs et les formes.
On voit encore le quadrillage que j'ai fait au crayon sur certaines photos. Heureusement, ça part facilement avec une gomme.
J'ai vraiment fait des dessins basiques, très enfantins, sans prendre de modèle ni de références, juste à l'arrache car je manquais de temps.
De près les dessins sont très grossiers, simplistes et naïfs, mais de loin, ça fait un ensemble assez harmonieux, non ?
J'ai passé un coup de vernis glassificateur par dessus (car je n'avais que ce vernis sous la main !), et j'ai bien laissé sécher.
Et voilà la pancarte installée !
Elle lui a beaucoup plu, et moi je suis plutôt contente du résultat compte tenu du temps que j'y ai passé (= pas longtemps !)
J'espère que ça vous plait, parfois pas besoin de passer des heures sur un projet pour faire quelque chose de chouette, et comme je dis souvent, mieux vaut fait que parfait !
J'ai encore mille choses à partager par ici, j'aurai voulu publier plein de choses avant les vacances et la pause estivale du blog, mais le mois de juillet arrive plus vite que je ne le voudrais (en même temps j'ai l'impression que les vacances sont encore loin !)
Bref, en attendant le prochain post, je vous souhaite une bonne semaine,
♥ Bises ♥
Chloé