Coucou tout le monde !
Nous voilà de retour au Terrier après une petite semaine de vacances dans la famille qui nous a fait du bien :)
J'ai plein de choses à partager par ici, alors j'espère que vous serez au rendez-vous ces prochains jours, et que ça vous plaira !
Aujourd'hui, je voulais vous montrer la dernière lubie que j'ai eu pendant ma grossesse : coudre un topponcino pour mon futur bébé.
C'est quoi un toppocino ?
C'est un petit matelas que l'on place sous le bébé et qui a multiples intérêts (je vous explique ça ensuite, d'abord la réalisation).
Pour le fabriquer (c'est ma maman qui me l'a fait, car j'étais alitée au moment de le coudre, et j'avais peur d'accoucher trop tôt, merci Moumoune ♥), il y a des explications parfaites chez Le coin Montessori.
Une base ovale, ici remplie de laine cardée (tout mon restant de la poupée Waldorf fabriquée pour les 2 ans de ma renarde), avec quelques points au milieu pour que la laine ne se barre pas dans un coin, et la housse est faite d'un vieux drap qui a tellement servi qu'il est devenu tout doux !
Et par dessus, une housse bien colorée, j'ai demandé à ma maman de m'en coudre deux, pour pouvoir les laver.
Si vous suivez le blog depuis quelques mois, vous reconnaitrez sûrement le tissu de gauche (la couverture cousue pour baby girl !) et si vous êtes un dinosaure du blog, vous reconnaitrez peut-être le tissu de droite ?
(je laisse le suspense, dites-moi dans les commentaires si ça vous évoque un truc que j'ai cousu pour un de mes bébés !)
Alors, à quoi sert ce magnifique topponcino ?
Il a la taille idéale pour être mis sous le bébé, et le "contenir". On peut l'allaiter avec le matelas sous lui, et le poser délicatement dans son lit ensuite : la température derrière lui ne change pas, on ne le pose pas dans un lit tout froid, ça évite de le réveiller, il est bien contenu, et c'est tout moelleux.
Le Doudoucha s'en sert aussi le soir, pour endormir notre bébé, il la berce dans le topponcino et la pose ensuite dans son berceau quand elle s'endort, et elle fait sa nuit avec. Elle a maintenant plus de quatre mois et le topponcino nous sert encore, et pour encore plusieurs mois, même si elle commence à dépasser, ça la contient encore très bien, et la rassure (je pense).
Nous le mettons aussi au fond de la nacelle de la poussette (qui a un matelas très petit et pas confortable), lorsqu'on l'endort dans le jardin.
Et dernier usage très pratique, cela a permis aux grands de porter leur petite sœur en toute sécurité pendant les premiers mois, sans risquer de faire tomber sa tête où qu'elle ne bascule sur le côté, c'était très rassurant pour eux comme pour nous.
Et le voilà dans le berceau avec sa couverture assortie, on n'a jamais assez de couleurs, n'est ce pas ?
Voilà, si vous êtes enceinte, si vous avez un petit bébé à naitre dans votre entourage, si vous voulez faire un joli cadeau de naissance, et qui plus est très original, n'hésitez pas, je suis sûre que vous ferez des heureux !
J'espère vous avoir fait faire une jolie découverte, je vous retrouve bientôt par ici ou sur Instagram,
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé