• Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    Bonjour tout le monde,

    Je vous avoue qu'en ce moment, c'est le désert créatif : mon atelier est en énorme bazar, on change les meubles de place, l'organisation, et comme on vide la moitié de la maison pour les travaux, il faut bien stocker ailleurs ! Du coup, plus d'accès à la machine à coudre, pas de temps ni de motivation pour dessiner, la flemme de tricoter, et puis surtout, j'ai retrouvé depuis 2 mois le plaisir de lire et de me plonger dans un bon bouquin, et quand j'en commence un, j'ai du mal à décrocher, donc tout mon (court) temps libre, je le garde pour lire !

    Et le reste du temps, on range, on trie, on joue avec les enfants, on prépare la rentrée (oui, déjà, mais toujours avec plaisir, plein de nouvelles idées et envies ♥), on mange, on dort, la vie quoi ;)

    Du coup, j'ai pas mal d'articles de côté à vous montrer, mais ce n'est pas très varié : des bricolages à faire avec les enfants, des boites sensorielles pour les enfants, des trucs à fabriquer pour vos enfants...
    bref vous avez compris l'idée, il n'y en a que pour les mômes !

    Pour varier un peu, je suis allée scanner mes derniers dessins et aquarelles, les plus vieux remontent à novembre dernier, mais ça m'a fait plaisir de les ressortir !

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018
    Des visages inventés ou griffonnés d'après des photos d'inconnues

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    D'après un dessin trouvé dans un ancien numéro de Flow Magazine

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    D'après une illustration de Diglee

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    D'après une photo de Deer and Doe

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018
    Des recherches pour un logo

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018
    D'après une photo de l'incroyable Natacha Birds

    Carnets de croquis - fin 2017 / début 2018

    Et des essais de mes nouvelles couleurs d'aquarelle ♥

    Je vous le concède, rien de bien exceptionnel, des dessins pour la plupart recopiés d'autres dessins, mais des couleurs, des femmes, des choses qui me parlent, et puis rien que d'avoir pris le temps de scanner tout ça me donne l'envie de prendre mes pinceaux pour progresser et peindre de nouveau ! Surtout avec ces merveilleuses couleurs qu'il faut que j'apprenne à dompter !

    Sur ce, je vous retrouve très bientôt pour vous proposer des trucs à faire avec les enfants (tiens, c'est étonnant, haha !), et puis y'aura aussi des petits bonheurs, et puis d'autres choses !

    Je vous embrasse

    Bises

    Chloé

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mars à 08:45

    waouh ! ya de la qualité, là dedans, dis donc ! j'adore tes premiers portraits (la page des visages), les oiseaux avec les détails colorés, c'est bien vu ; et tout le reste ! Continue !!

      • Mardi 6 Mars à 22:12

        Oh bah merci alors ! A chaque fois que je scanne mes dessins pour les mettre sur le blog, je pense à toi et à tes carnets, et je me dis que tu dois penser que tout ceci est bien moche ! haha

        Bisous !

    2
    Vendredi 2 Mars à 09:18
    Comme c'est joli tout ca, j'adore ton croquis pour la nouvelle année, le livre et l'illustration d'aprés Diglee. Tes portraits sont joliment travailés, le bleu des cheveux, j'adore! Et ta page d'aquarelle me fait penser à la mienne, j'aime beaucoup voir les teintes et le mélange des couleurs. bonne continuation pour Mars et à bientôt, Biz!
      • Mardi 6 Mars à 22:13

        Merci Sandrine ! Bonne aquarelle à toi aussi, c'est très prometteur !!

    3
    Vendredi 2 Mars à 20:43

    Tes dessins sont super chouette. Je suis en admiration complète. Bon week-end, bisous

      • Mardi 6 Mars à 22:21

        Merci beaucoup Rachel !

        Bonne semaine

    4
    Dimanche 4 Mars à 08:37
    Tes dessins me donne envie de reprendre aussi mes crayons et pinceaux, juste pour le plaisir du geste. Tu es aussi une super source de motivation creatrice pour d'autres. Merci.
      • Mardi 6 Mars à 22:23

        Merci beaucoup Marion, c'est pas toujours facile de trouver le temps de peindre quand on devient parent, mais ça vaut vraiment le coup de temps en temps de se faire ce petit plaisir :)

        Bises !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :