Cela fait maintenant 3 ans que je collecte chaque mois les petits et grands bonheurs pour voir la vie en rose et garder le meilleur.
Et puis cette année, je suis tombée sur une proposition de Ginacie qui m'a tout de suite emballée...
Broder les instants de vie de l'année !
Moi qui voulait me lancer un peu plus sérieusement dans la broderie, quelle belle opportunité !
Le vrai challenge au départ, c'est de broder chaque jour un petit quelque chose relatif à notre journée,
mais je sais comment je suis, impossible de me fixer des objectifs aussi difficiles à atteindre.
Je n'aurai jamais la régularité de broder tous les jours, ni même de stocker mes idées pour broder ensuite 12 trucs d'un coup !
Du coup, de mon côté, je préfère broder les choses importantes du mois, celles dont je veux me souvenir, sans pression et quand l'envie me prend :)
Et puis autre modification apportée à l'idée de départ : Gina proposait de diviser le tambour à broder en 12 parties égales, une pour chaque mois, mais je trouve ça trop rangé pour moi, alors j'ai préféré faire à l'arrache et comme je le sens !
Voilà maintenant que les explications sont données, je vous montre en détail ce que j'ai brodé !
Pour commencer, au milieu, l'année avec un nuage dégradé pour l'entourer, pour rêver. En souvenir de cette super chouette journée passée avec Inès, avec qui j'ai commencé à broder mon année :)
Ensuite, il y a eu la poulette. Pourquoi ? Mais parce que nous avons deux nouvelles pensionnaires dans la roulotte des cocottes !
Garance et Constance, nos deux poulettes Marans.
Elles se sont super bien intégrées aux autres et nous avons hâte d'être au printemps pour les voir un peu plus gambader dans le jardin ! Je n'en ai brodé qu'une des deux, car elle prenait déjà beaucoup de place sur le tambour.
En janvier, j'ai également pris énormément de plaisir à apprendre de nouvelles chansons à la chorale. C'est pas facile tout le temps car il y a beaucoup de nouveau chants à apprendre, mais je m'éclate et j'adore chanter ! Nous chantons surtout des chansons françaises, et nous faisons des exercices vocaux super intéressants, que j'exploite parfois en classe (c'est une chorale de l'Education Nationale, alors on a des pistes pour l'école). Bref j'ai découvert Il pleut et Je ne mâche pas mes mots que je trouve très belles, et j'adore m'échauffer la voix avec Havana !
Du coup j'ai brodé un bout de partition, c'était très fin et minutieux (j'ai brodé les lignes au fil à coudre, pour vous donner une idée !) mais j'aime bien le résultat final.
En janvier, on a combattu le froid, la déprime et le manque de lumière en mangeant des tonnes de galettes des rois !
En classe, en famille, en amoureux, entre amis, faites maisons ou du boulanger, on en a bien bien profité.
Du coup j'ai brodé comme j'ai pu une part de galette. Le résultat n'est pas incroyable, mais bon on reconnait à peu près.
Et dans la même veine, en souvenir de toutes ces journées passées dans le canapé, emmitouflée dans un plaid avec une bouillotte, une tasse de thé brûlant et selon le jour -mon pull à crocheter, mon tambour à broder, mon téléphone, mon ordi ou mon bouquin, j'ai brodé une tasse de thé ♥
Et pour finir ce mois, j'ai brodé deux flocons de neige, pour qu'on se rappelle des deux fois où il a tellement neigé qu'on a annulé des choses, qu'on est restés à la maison, qu'on s'est bataillés dans la rue, qu'on s'est baladés en luge et qu'on a fait un bonhomme de 2 mètres de haut !
Voilà, du coup ces petits rendez-vous broderies remplaceront les petits bonheurs mensuels des années précédentes, mais ce sera tout comme avant, la broderie en plus !
J'espère que vous avez passé un bon mois de janvier, plein de petits et grands bonheurs, vous me racontez ?
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé