Bonjour tout le monde !
Me voilà revenue de vacances, c'était franchement super chouette, nous en avons bien profité !
Maintenant, nous allons passer le mois d'août à nous occuper de notre petit chiot, à avancer les divers travaux au jardin et dans la maison, et à faire des petites choses créatives (quand même !).
Aujourd'hui je vous propose très en retard de découvrir le tampon que j'ai gravé il y a 2 mois pour le dernier défi gravure.
Le thème était le suivant :
Alors j'ai réfléchi, et je me suis dit que pour moi, en ce moment, le petit bonheur simple de la vie, c'était de profiter de notre caravane pour dormir dedans, partir en voyage, et profiter des plaisirs simples de la vie.
J'ai donc esquissé plusieurs gribouillis, pour que ça ressemble à la fois à notre caravane, et à la fois à un truc un peu utopique (pour que ça colle au thème, et puis parce qu'il faut bien rêver un peu, non ?).
Je voulais que ce soit assez grand, format carte postale, justement pour pouvoir en faire des petites cartes sympa, ou même un coloriage pour le petit renard.
Et c'est parti pour la gravure.
C'est toujours un vrai bonheur à chaque fois de m'amuser à graver des minis détails...
J'adore la chaise avec la petite table ronde, on peut tamponner juste ce coin pour avoir une petite scène sympa.
Et puis on peut également mettre un peu de couleurs avec des crayons.
J'ai profité de ce tampon pour faire le cadeau de la fête des pères pour mon papa : lorsque nous avons eu notre caravane, il m'avait demandé si à l'occasion on pourrait lui prêter.
J'ai donc décidé de lui offrir un weekend en caravane dans un coin à 2h de chez lui, mais avec des chouettes choses à faire : visiter Vézelay et passer une nuit dans le camping du village, et une autre nuit à côté de la Fabuloserie, un lieu artistique qui lui donne envie depuis longtemps (avec 2 places pour y aller).
Du coup, pour l'occasion, je voulais lui offrir le double des clés de la caravane.
J'étais donc partie pour faire un porte-clé en plastique fou pour accrocher aux clés, avec mon tampon caravane
(une médaille à ceux qui suivent mon raisonnement, je ne suis pas sûre d'être claire, désolée !)
Donc, on tamponne sur le plastique, sur le côté avec des petits poils, et on colorie avec des poscas, avant de chauffer pour le réduire.
Problème : le tampon est trop grand, du coup à chaque fois, ça rate, ça se déforme, ça reste collé, bref c'est une vraie catastrophe. Vous remarquerez ma patience, j'en ai quand même fait 4 différents, en changeant de technique, de plastique fou...
Bref j'ai fini par arrêter au bout de 4 ratés, j'ai farfouillé dans ma boite de tampons, et j'ai ressorti des tampons plus petits : ma roulotte de hippie, et la roulotte tzigane faite l'an dernier, et en quelques minutes c'était plié !
Et voilà une petite carte pour accompagner les clés !
J'espère que ça vous plait et que ça vous donne envie de graver des tampons
(mais probablement pas pour faire du plastique fou haha)
Si vous voulez retrouver les tampons des autres participantes, c'est par ICI
Je crois qu'on n'est plus que 2 à faire ce défi (Merci Claire d'être là !!), c'est dommage, je pense que j'ai été un peu trop ambitieuse en proposant des citations, c'est vrai que ça complique le défi, et que c'est un peu galère !
En attendant le prochain article,
je vous souhaite une très belle soirée,
Je vous embrasse
♥ Bises ♥
Chloé